> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connaissez vous les risques a ne pas être chez Orange ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kikay
  Posté le 08/12/2014 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Je suis client Darty avec une box Bouygues depuis juillet 2013 !

Vers le 15/10 un message de Bouygues m’annonce des perturbations pour travaux prochainement

2 jours plus tard même message de Darty

Le 06/11 j’ai une panne d’internet et du téléphone

Le 07/11 j’appelle pour signaler la panne, bouygues m’annonce 10 jours de délai pour la réparation

Le 15/11 soit 9 jours après je relance en sachant que le lendemain un dimanche personne ne bosse, même discours de Bouygues (il faut patienter)

Le 18/11 Ils m’annoncent la création de ma ligne avec un délai de 15 jours

Le 28/11 ils m’annoncent la création de ma ligne le 27/11 avec un délai de 21 jours pour son activation (internet pour le 19/12 si dieu le veut !)

Entre temps j’ai relancé plusieurs fois leurs SAV pour avoir une clé 3G mais ce n’est pas possible pour moi ! (pas eux les fautifs mais Orange qui a coupé ma ligne)

Aujourd’hui nous sommes le 08/12 soit 33 jours de pannes !

Alors vous êtes prêts à vous inscrire chez Bouygues ?

Publicité
fgondard
 Posté le 08/12/2014 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Rassure toi le fait d'être chez Orange n'élimine pas ce genre de risque. J'ai vu deux fois ce type de cas dans mon entourage et avec les mêmes délais de réparation : ligne attribuée à quelqu'un d'autre et chaque fois sans autre opérateur qu'Orange (vol de ligne interne).

Dans l'un des cas la personne, après avoir été brinquebalée d'un service à un autre, a fini par tomber sur quelqu'un dont ce n'était pas vraiment le boulot mais qui s'est souvenu qu'il était là pour rendre un service au client et non pas seulement pour le lui vendre.

Dans l'autre le recours à une relation travaillant chez Orange a sans doute permis de mettre un peu d'huile dans les rouages.

@xavier
 Posté le 08/12/2014 à 13:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Non être chez orange ne changerait rien. Il y a un problème avec la ligne.



Modifié par @xavier le 08/12/2014 13:13
Anonyme
 Posté le 08/12/2014 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Mon expérience

Je suis chez Orange

Il y quelque temps, (5 6 mois) j'ai été victime comme pas mal d'abonnés d'un dégroupage abusif "intempestif" de la part de SFR. (je n'ai jamais eu l'explication du comment du pourquoi)

C'est à dire que ma ligne adsl à été purement et simplement coupé et j'ai même disparu du fichier client Orange.

Le parcours du combattant a alors commencé, comment expliquer à un opérateur de vous rétablir vos services alors que pour lui vous n’êtes pas client.

Des dizaines de coup de téléphone, des courriers recommandés, des déplacements en boutique....

Plus de 5 semaines sans internet, téléphone fixe, sans télévision.

Et au final aucune indemnisation car Orange me renvois vers SFR qui aurait dégroupé ma ligne par erreur, qui lui même ne reconnait l'erreur qu'à demi mot, invoquant un possible dysfonctionnent chez orange qui serait à l'origine de l'erreur.



Modifié par Anonyme le 08/12/2014 18:10
Sainthelens
 Posté le 08/12/2014 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

" Il y quelque temps, (5 6 mois) j'ai été victime comme pas mal d'abonnés d'un dégroupage abusif de la part de SFR."

bonjour pzbxk1064

Client d'Orange, je suis inquiet par ton message.

Question naïve : Que vient faire SFR dans le réseau d'Orange ?

jujube2
 Posté le 08/12/2014 à 17:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Il y quelque temps, (5 6 mois) j'ai été victime comme pas mal d'abonnés d'un dégroupage abusif de la part de SFR." + "Des dizaines de coup de téléphone, des courriers recommandés, des déplacements en boutique...."

de mon coté, ce n' était pas abusif, mais une erreur de ma part de dégrouper totalement ( mon épouse ayant besoin de la ligne "france -télécom" exclusivement à l' époque pour transmettre des données ) !

Un coup de fil à sfr qui a remis en état normal en deux jours ....... c' est eux qui se sont débrouillés directement !! donc à chacun son expérience

bye bye

Anonyme
 Posté le 08/12/2014 à 17:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Sainthelens,

Question naïve : Que vient faire SFR dans le réseau d'Orange ?

Cette question n'est pas naïve, mais la seule réponse que je peux indiquer est celle qui m'a été donnée par le deux protagonistes.

-Orange : désolé Mr x, Un opérateur à procédé à un dégroupage intempestif de votre ligne. Qui "SFR" pour ne pas le citer.

-SFR : Il y a eu effectivement une erreur avec votre ligne 0x xx xx xx xx mais un dysfonctionnement chez votre opérateur Orange en est la cause.

Mais ne soit pas inquiet, c'est très rare, mais je ne suis pas le seul.



Modifié par Anonyme le 08/12/2014 18:11
Sainthelens
 Posté le 08/12/2014 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

merci pzbxk1064

Anonyme
 Posté le 08/12/2014 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
jujube2
 Posté le 08/12/2014 à 18:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Que vient faire SFR dans le réseau d'Orange ?

il s' agit de l 'infracstructure ( la ligne !!) qui appartient à Orange

Un peu comme avant la SNCF qui gérait les infracstructures et les trains . On pouvait avoir des trains autres que SNCF circulant sur le réseau SNCF

( maintenant on ne se pose plus la question puisque les deux activités ont été séparées avec des noms différent ( SNCF et RFF) et d'autres exemples avec l' électricité ou l' eau potable........

bye

Anonyme
 Posté le 08/12/2014 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Erreur de ma part :

Rectification.

Je parle plus haut de Abusif, en réalité le terme est intempestif (dégroupage)

Sainthelens
 Posté le 08/12/2014 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci à Tous,

Décidément, on apprend toujours quelque chose sur PC Astuces !

kikay
 Posté le 12/12/2014 à 10:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

SAlut a tous et merci de vos messages

Je vois que je ne suis pas le seul a subir ces mésaventures

37ème jours de panne avec toujours le même message de BOUYGUES "il faut patienter"

Par contre ils ont bien réussis a me prélever 37,90€ pour la période du 13/11 au 12/12 alors que je n'ai plus internet depuis le 06/11 !

Même pas la politesse de prêter une clé 3G

INCAPABLES

Sainthelens
 Posté le 12/12/2014 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour KIKAY,

Je comprends ton désappointement et j'espère que tu vas enfin être dépanné. Courage

Pour revenir au titre du topic, pour ce qui me concerne, je suis allé chez Orange parce qu'il y a des boutiques où on peut trouver un interlocuteur, quand on a un problème. Je ne voulais pas n'avoir qu'un numéro de téléphone à appeler, sans succès.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
601,42 €Carte Graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go à 601,42 € livrée
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte graphique Asus Dual AMD Radeon RX 6700 XT OC Edition 12 Go qui passe à 593,95 € (avec la TVA ajustée). Comptez 7,47 € pour la livraison en France soit un total de 601,42 € livrée. La carte graphique ASUS Radeon RX 6700 XT DUAL OC 12G est une carte graphique gaming qui est animée par l'architecture RDNA 2 destinée aux gamers exigeants. Elle est la carte graphique idéale pour une utilisation en 1440p avec des fréquences d'images ultra-élevées. Elle est pourvue de 2560 processeurs de flux, 160 unités de texture, une interface mémoire 192 bits et 64 ROP.

Une bonne affaire en cette période compliquée pour les cartes graphiques.


> Voir l'offre
116,65 €SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 116,65 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 116,65 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 140 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.


> Voir l'offre
83,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 83,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
être abonné Orange en toute indépendance
Qu'est-ce qui change chez ORANGE. Expliquez-moi SVP.
Adobe Flash Player avec Chromium: ça marche chez vous?
J'utilise Cubby pour le direct sync et clouding, vous connaissez mieux?
Problème chez Orange ?
messagerie free chez orange
Gmail: vous pouvez être contactés par des inconnus!
interface web chez orange
undelivered... chez orange curieux
Connaissez-vous Pale-Moon?
Plus de sujets relatifs à Connaissez vous les risques a ne pas être chez Orange ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux