> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connaissez vous les risques a ne pas être chez Orange ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kikay
  Posté le 08/12/2014 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-fareast-language:EN-US;}

Je suis client Darty avec une box Bouygues depuis juillet 2013 !

Vers le 15/10 un message de Bouygues m’annonce des perturbations pour travaux prochainement

2 jours plus tard même message de Darty

Le 06/11 j’ai une panne d’internet et du téléphone

Le 07/11 j’appelle pour signaler la panne, bouygues m’annonce 10 jours de délai pour la réparation

Le 15/11 soit 9 jours après je relance en sachant que le lendemain un dimanche personne ne bosse, même discours de Bouygues (il faut patienter)

Le 18/11 Ils m’annoncent la création de ma ligne avec un délai de 15 jours

Le 28/11 ils m’annoncent la création de ma ligne le 27/11 avec un délai de 21 jours pour son activation (internet pour le 19/12 si dieu le veut !)

Entre temps j’ai relancé plusieurs fois leurs SAV pour avoir une clé 3G mais ce n’est pas possible pour moi ! (pas eux les fautifs mais Orange qui a coupé ma ligne)

Aujourd’hui nous sommes le 08/12 soit 33 jours de pannes !

Alors vous êtes prêts à vous inscrire chez Bouygues ?

Publicité
fgondard
 Posté le 08/12/2014 à 13:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Rassure toi le fait d'être chez Orange n'élimine pas ce genre de risque. J'ai vu deux fois ce type de cas dans mon entourage et avec les mêmes délais de réparation : ligne attribuée à quelqu'un d'autre et chaque fois sans autre opérateur qu'Orange (vol de ligne interne).

Dans l'un des cas la personne, après avoir été brinquebalée d'un service à un autre, a fini par tomber sur quelqu'un dont ce n'était pas vraiment le boulot mais qui s'est souvenu qu'il était là pour rendre un service au client et non pas seulement pour le lui vendre.

Dans l'autre le recours à une relation travaillant chez Orange a sans doute permis de mettre un peu d'huile dans les rouages.

@xavier
 Posté le 08/12/2014 à 13:12 
Petit astucien

Non être chez orange ne changerait rien. Il y a un problème avec la ligne.

Modifié par @xavier le 08/12/2014 13:13
Anonyme
 Posté le 08/12/2014 à 13:55 
Nouvel astucien

Mon expérience

Je suis chez Orange

Il y quelque temps, (5 6 mois) j'ai été victime comme pas mal d'abonnés d'un dégroupage abusif "intempestif" de la part de SFR. (je n'ai jamais eu l'explication du comment du pourquoi)

C'est à dire que ma ligne adsl à été purement et simplement coupé et j'ai même disparu du fichier client Orange.

Le parcours du combattant a alors commencé, comment expliquer à un opérateur de vous rétablir vos services alors que pour lui vous n’êtes pas client.

Des dizaines de coup de téléphone, des courriers recommandés, des déplacements en boutique....

Plus de 5 semaines sans internet, téléphone fixe, sans télévision.

Et au final aucune indemnisation car Orange me renvois vers SFR qui aurait dégroupé ma ligne par erreur, qui lui même ne reconnait l'erreur qu'à demi mot, invoquant un possible dysfonctionnent chez orange qui serait à l'origine de l'erreur.

Modifié par Anonyme le 08/12/2014 18:10
Sainthelens
 Posté le 08/12/2014 à 17:20 
  Astucien

" Il y quelque temps, (5 6 mois) j'ai été victime comme pas mal d'abonnés d'un dégroupage abusif de la part de SFR."

bonjour pzbxk1064

Client d'Orange, je suis inquiet par ton message.

Question naïve : Que vient faire SFR dans le réseau d'Orange ?

jujube2
 Posté le 08/12/2014 à 17:35 
  Astucien

Il y quelque temps, (5 6 mois) j'ai été victime comme pas mal d'abonnés d'un dégroupage abusif de la part de SFR." + "Des dizaines de coup de téléphone, des courriers recommandés, des déplacements en boutique...."

de mon coté, ce n' était pas abusif, mais une erreur de ma part de dégrouper totalement ( mon épouse ayant besoin de la ligne "france -télécom" exclusivement à l' époque pour transmettre des données ) !

Un coup de fil à sfr qui a remis en état normal en deux jours ....... c' est eux qui se sont débrouillés directement !! donc à chacun son expérience

bye bye

Anonyme
 Posté le 08/12/2014 à 17:46 
Nouvel astucien

Sainthelens,

Question naïve : Que vient faire SFR dans le réseau d'Orange ?

Cette question n'est pas naïve, mais la seule réponse que je peux indiquer est celle qui m'a été donnée par le deux protagonistes.

-Orange : désolé Mr x, Un opérateur à procédé à un dégroupage intempestif de votre ligne. Qui "SFR" pour ne pas le citer.

-SFR : Il y a eu effectivement une erreur avec votre ligne 0x xx xx xx xx mais un dysfonctionnement chez votre opérateur Orange en est la cause.

Mais ne soit pas inquiet, c'est très rare, mais je ne suis pas le seul.

Modifié par Anonyme le 08/12/2014 18:11
Sainthelens
 Posté le 08/12/2014 à 17:55 
  Astucien

merci pzbxk1064

Anonyme
 Posté le 08/12/2014 à 18:03 
Nouvel astucien
Publicité
jujube2
 Posté le 08/12/2014 à 18:03 
  Astucien

Que vient faire SFR dans le réseau d'Orange ?

il s' agit de l 'infracstructure ( la ligne !!) qui appartient à Orange

Un peu comme avant la SNCF qui gérait les infracstructures et les trains . On pouvait avoir des trains autres que SNCF circulant sur le réseau SNCF

( maintenant on ne se pose plus la question puisque les deux activités ont été séparées avec des noms différent ( SNCF et RFF) et d'autres exemples avec l' électricité ou l' eau potable........

bye

Anonyme
 Posté le 08/12/2014 à 18:09 
Nouvel astucien

Erreur de ma part :

Rectification.

Je parle plus haut de Abusif, en réalité le terme est intempestif (dégroupage)

Sainthelens
 Posté le 08/12/2014 à 18:23 
  Astucien

Merci à Tous,

Décidément, on apprend toujours quelque chose sur PC Astuces !

kikay
 Posté le 12/12/2014 à 10:37 
Petit astucien

SAlut a tous et merci de vos messages

Je vois que je ne suis pas le seul a subir ces mésaventures

37ème jours de panne avec toujours le même message de BOUYGUES "il faut patienter"

Par contre ils ont bien réussis a me prélever 37,90€ pour la période du 13/11 au 12/12 alors que je n'ai plus internet depuis le 06/11 !

Même pas la politesse de prêter une clé 3G

INCAPABLES

Sainthelens
 Posté le 12/12/2014 à 10:44 
  Astucien

Bonjour KIKAY,

Je comprends ton désappointement et j'espère que tu vas enfin être dépanné. Courage

Pour revenir au titre du topic, pour ce qui me concerne, je suis allé chez Orange parce qu'il y a des boutiques où on peut trouver un interlocuteur, quand on a un problème. Je ne voulais pas n'avoir qu'un numéro de téléphone à appeler, sans succès.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
être abonné Orange en toute indépendance
Qu'est-ce qui change chez ORANGE. Expliquez-moi SVP.
Adobe Flash Player avec Chromium: ça marche chez vous?
J'utilise Cubby pour le direct sync et clouding, vous connaissez mieux?
Problème chez Orange ?
messagerie free chez orange
Gmail: vous pouvez être contactés par des inconnus!
interface web chez orange
undelivered... chez orange curieux
Connaissez-vous Pale-Moon?
Plus de sujets relatifs à Connaissez vous les risques a ne pas être chez Orange ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux