| ||||||||
Astucien | Bonjour, Existe t-il un logiciel (si possible gratuit) qui permette de connaître la date des éléments d'un pc de bureau? Qui puisse aussi informer du temps d'utilisation des DD.
Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Modifié par jujube2 le 25/04/2021 16:35 | |||||||
![]() | Je l'ai il est bien mais il ne donne pas de date des composants et ne donne pas le nombre d'heures d'utilisation des DD. Merci et bonne fin de journée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pour le disque dur, tu as CrystalDiskInfo, téléchargeable ici. Tu auras le nombre d'heures de fonctionnement, le nombre d'allumages et surtout son état... @ + Modifié par poussebois le 25/04/2021 16:48 | |||||||
![]() | Merci poussebois c'est ce que je cherchais. bonne fin de journée. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour les amis, Bien qu'un peu en retard, Patoche, j'ajouterai que tu peux avoir une idée générale de l'année de production en te basant peu ou prou sur l'année d'édition du processeur, particulièrement si c'est un Intel I3 - I5 - I7... Sachant que depuis quelques lustres, on a à peu de chose près une nouvelle édition chaque année, sachant qu'actuellement nous sommes à la série 11xxx (2021), la série 10xxx nous ramène à plus un an et ainsi de suite. Exemple, si le vendeur t'annonce que le PC a cinq ans et que la config est équipée d'un I5-4920, tu peux, toi, être sûr que le processeur est de 2014... Les assembleurs de marque ne montent pas, dans des portables, des processeurs de deux ans... C'est un moyen, certes approximatif, de voir si le vendeur est sincère ou non.
| |||||||
![]() | Merci pour l'info Patoche17. Bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|