| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je n'arrive pas a extraire les noms des fichiers contenu dans un répertoire avec la commande "DIR" sous DOS. Mes fichiers sur trouve sur le lecteur d:, nom du répertoire musiques xcar, et dans le dossier cd01, et c'est justement le contenu du cd 01 que je voudrais copier dans un dossier .txt Pour mieux comprendre : d: musiques xcar cd01 Pourriez vous m'indiquer, s'il vous plait, la procédure, j'ai beau regardé sur le net, je n'y arrive pas.
Merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Yo .o/ Si tu veux uniquement les noms des fichiers (et pas les autres informations, telles que leurs dates et poids, ni les éventuels sous-dossiers), tu peux utiliser une commande de la forme suivante : dir /a:-d /b "d:\musiques xcar\cd01" > "%userprofile%\bureau\listing.txt" Quelques précisions sur ce que ça fait : dir est la commande, visiblement tu la connais déjà un peu le chemin complet de ton dossier a été mis entre " car il contient au moins 1 espace > est le caractère de redirection, c'est lui qui permet de faire en sorte que la sortie standard de la commande soit redirigée vers le fichier qui est spécifié à la suite %userprofile% est une variable d'environnement qui désigne où Windows stocke ton profil utilisateur. Ici, je suppose que ton bureau Windows n'a pas été déplacé et se trouve dans l'emplacement standard une sur version française, donc dans %userprofile%\bureau , et je demande à y créer un fichier listing.txt, qui contiendra donc le résultat de la commande qui se trouve avant la redirection. Modifié par Constance le 17/11/2013 22:47 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir. Et si vous essayez avec: DirectoryListPrintFR On le trouve sur PCA. Vous obtenez la liste des repertoires et ou dossiers. Plus plusieurs autres possibilitées.
| |||||||
Petit astucien | Constance a écrit : Merci pour cette réponse complète et détaillée. Par contre j'ai un doute, la partition d: se nomme "musiques et log", faut il que je le précise dans la commande ou pas ? De plus, dans la commande dos, faut il que je reste sur la racine C:\ ou je dois me mettre sur D:\ ? Merci kannouch, je vais essayer avec la commande dos, et si je n'y arrive pas, j'essayerais avec le petit soft. Modifié par Yaden36 le 18/11/2013 08:55 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Voici ma commande pour réaliser un listing de tout répertoire et sous répertoire a enregistrer dans un fichier texte mais le renommer en listing.bat ( je m'en sert pour avoir le contenu des gps ancienne génération TomTom et les dépanner ) Puis le placer dans le répertoire dont t’ont désire la liste CHCP 1252 c'est pour avoir les accents @echo off exemple d'une partie d'un listing de gps Le volume dans le lecteur G n’a pas de nom.
Modifié par w36xb2w le 18/11/2013 17:52 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour complèter l'effort de pédagogie de Constance, j'ajouterais que ce que tu appelles Dos n'a rien à voir avec le Dos qui est un système d'exploitation. Il s'agit de la console de Windows et la commande dir, même si elle existe aussi sous Dos et qu'elle lui ressemble comme une sœur, est celle de Windows. Voir 1er lien dans ma signature. Si tu souhaites disposer à tout moment d'un outil pour lister le contenu de n'importe quel dossier tu peux utiliser celui que j'ai développé et que je propose sur mon site (2e lien dans ma signature). Il permet de créer au choix un fichier texte ou une table directement lisible par tout tableur, Excel ou autre. FG
| |||||||
![]() | Re .o/
Yaden36 a écrit : Non, le nom du volume n'a aucune incidence sur la commande
Yaden36 a écrit : Peu importe, c'est pour ça qu'on spécifie le chemin complet dans la commande. | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour votre aide. C'est bon j'ai réussi à sortir le listing du répertoire.
C'est nickel, j'ai utiliser la méthode avec l'invite dos. Merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|