| ||||||||
Equipe PC Astuces ![]() | Connaitre la durée de démarrage de Windows - Windows 10Vous souhaitez savoir combien de temps Windows a mis à démarrer ? Vous souhaitez quantifier une amélioration suite à un changement de matériel ? Plutôt que d'utiliser un chronomètre ou de créer un script comme avec Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8, vous pouvez accéder à cette information directement dans Windows 10. Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4574.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Désolé j'ai essayé la manip mais L'information Dernière heure du BIOS n'apparait pas. Cordialement Smurf | |||||||
Nouvel astucien | yes génial formidable !
ouais mais non tout compte fait napa heuredernière biosduu | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Je suis également désolé mais cette information n'apparait pas Cordialement | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Idem que pour ceux qui m'ont précédé,l'information "dernière heure du BIOS" n'apparaît pas. | |||||||
Nouvel astucien |
BONJOUR, JUSTE UNE REMARQUE POUR PC ASTUCES : IL SERAIT BON D'INDIQUER DANS QUELLE VERSION DE WINDOWS L'ASTUCE FONCTIONNE, CAR SELON LES VERSIONS ON N'A PAS TOUJOUR LES MEMES CRITERES. PAR EXEMPLE CETTE ASTUCE DE " DUREE DE DEMARRAGE " N'EST PAS ADAPTEE AVEC W 10 FAMILLE !!!
Slts, JIMIX
| |||||||
![]() | Bienvenue, (et n'écris pas trop en majuscules, sinon tu vas te faire incendier par les maniaques de la nétiquette s'il est précisé 10, a priori c'est 10 ! Famille aussi bien que Pro ...
Modifié par yves.vaissiere le 29/12/2015 22:25 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir a tous
Comme le suggère Yves Cordialement Modifié par Lapioche le 30/12/2015 12:02 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Idem, la mention Dernière heure du BIOS n'apparaît pas. (Windows 10 Famille) Bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
si, elle apparaît dans win 10 pro | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
![]() ![]() | ça marche là aussi..... | |||||||
![]() | Je ne pense pas que ça dépende de l'architecture, ni du processeur ni de l'OS (10_32 ou 64 bits ... moi 64). | |||||||
![]() ![]() | idem avec Win 10 famille | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() | UEFI (partitionnement en GPT) ou mode bios legacy (partitionnement en MBR) ? | |||||||
![]() ![]() | bon, enfin le dernier........ | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous les astuciens, mon PC est sous la version " Windows 10 Famille " et je n'ai pas, comme beaucoup, l'accès à cette information, dommage. Je vous Souhaite à tous une excellente année 2016. Pae Aska
Le Vaisseau de l'Avenir a ses ancres dans le Ciel du Passé | |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : (et aussi 32 ou 64 bits ? ...) | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Une précision pour cette indication : Elle n'apparait que si le PC démarre en mode UEFI . Elle n'indique pas le temps de démarrage de Windows , mais celui du Bios (UEFI) . C'est le temps mis par le Bios pour initialiser le hardware , et passer la main à Windows .
source : https://www.howtogeek.com/265623/what-is-last-bios-time-in-the-windows-task-manager/ | |||||||
![]() |
. Comme je le disais plus haut, je suis en "mode bios". Avec un UEFI, Bios hérité (legacy) mais bios.
Ceux qui ne l'ont pas ont migré depuis 7, peut-être, et n'ont pas d'UEFI mais un vrai bios ...
Modifié par yves.vaissiere le 13/11/2017 11:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|