> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Connaître le type de licence Windows sur un disque externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Liekki
  Posté le 07/10/2019 @ 23:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir !

Mon problème est le suivant : La carte mère de mon PC tour a récemment claqué. J’en ai racheté une autre, et profité pour changer toute l‘architecture (processeur AMD au lieu d’Intel, RAM en DDR4).
Il me faut donc remettre une version de Windows.
Première étape : savoir si c’était une licence OEM ou Retail qu’il y avait sur le disque. Pour être honnête, je n’en sais rien. J’avais monté le PC moi-même à l’époque et un ami m’avait filé une licence (lui-même ne sait plus).

J’ai un Dock qui me permet de brancher le SSD de ma config PC tour sur mon ordi portable (qui lui, marche). Avec le logiciel WINFOKEYS, j’ai pu récupérer la clé d’installation du Windows de mon SSD. Mais ça ne me dit toujours pas si c’est une version OEM ou Retail. La question est importante, parce que si Retail il y a, ben pas besoin de racheter de licence. Tandis que si c’était une OEM…

Donc voilà j’aimerais savoir s’il y a un moyen de connaître le TYPE de licence installée sur un disque externe, ou alors à partir de la clé d’activation.

Merci d’avance ! Et bonne soirée.

Modifié par Liekki le 07/10/2019 23:44
Publicité
Banzaiii
 Posté le 08/10/2019 à 06:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Quel windows ?

Liekki
 Posté le 08/10/2019 à 07:18 
Nouvel astucien

Salut,

Ex-Windows 7 passé Windows 10.

Banzaiii
 Posté le 08/10/2019 à 07:30 
  Maître astucien

Slt

Même avec une OEM, tu peux récupérer l’activation W10

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change

poussebois
 Posté le 08/10/2019 à 07:39 
  Maître astucien

Bonjour ,

Regarde ceci si cela peut t'aider.

Tu peux essayer le transfert auprès de Microsoft. Si ça passe, tant mieux. Si ça ne passe pas, c'est que c'était une licence Oem.

En ce cas, il te faudra racheter une clé de licence. On en trouve sur le net pour une poignée d'euros.

@ =

Liekki
 Posté le 08/10/2019 à 07:45 
Nouvel astucien

Et je n'ai pas besoin de faire une manip de désactivation sur le SSD ? Comment ça va se passer concrètement si je branche tel quel mon SSD ? Comme c'est pas le même matériel que la configuration précédente il va broncher non ?

sonyA330
 Posté le 08/10/2019 à 08:02 
Astucien

bonjour,

en prenant le disque dur om se trouve Windows et le connectant en interne, ça marche ou pas. il est préférable de profiter d'une opportunité pour mettre Windows 10 pro version complète.

Banzaiii
 Posté le 08/10/2019 à 08:19 
  Maître astucien

poussebois a écrit :

Regarde ceci si cela peut t'aider.

Tu peux essayer le transfert auprès de Microsoft. Si ça passe, tant mieux. Si ça ne passe pas, c'est que c'était une licence Oem.

Slt

C'est le lien que je donne deja et il n'est pas exact de dire que ça ne passera pas si c'est une OEM, la manip est justement faite pour ça

Modifié par Banzaiii le 08/10/2019 08:21
Banzaiii
 Posté le 08/10/2019 à 08:23 
  Maître astucien

Liekki a écrit :

Et je n'ai pas besoin de faire une manip de désactivation sur le SSD ? Comment ça va se passer concrètement si je branche tel quel mon SSD ? Comme c'est pas le même matériel que la configuration précédente il va broncher non ?

Tu n'as pas du lire le lien que je t'ai fourni sinon tu ne te poserais pas la question

Publicité
euskal-herri
 Posté le 08/10/2019 à 08:40 
  Astucien

Tu ne risques rien d'essayer

J'ai mis mon dd sur une autre tour que l'on m'a passé après que la cm ai lâché et c'est passé sans problème

Liekki
 Posté le 08/10/2019 à 08:43 
Nouvel astucien

Merci pour toutes vos réponses.

Ce que je ne comprends pas par rapport à ton lien Banzaiii, c'est qu'ils supposent qu'on arrive directement à lancer Windows, ils parlent pas du tout de la partie matérielle, comment ça va se passer jusqu'à ce qu'on arrive sur le bureau. Moi j'ai peur que comme le matos est radicalement différent, il retrouve plus ses petits et se mette à niquer mes drivers etc en forçant pour démarrer.

Si j'ai bien compris, ce que tu me conseilles à travers ce lien c'est de démarrer directement sur le SSD tel qu'il était (donc avec le Windows de l'ancienne configuration matérielle et tous les drivers associés) sur ma nouvelle config, et que j'arriverai tranquillement sur le bureau pour juste réactiver ma licence (qui marchera que ce soit une OEM ou une Retail) ?

Banzaiii
 Posté le 08/10/2019 à 11:42 
  Maître astucien

Liekki a écrit :

Si j'ai bien compris, ce que tu me conseilles à travers ce lien c'est de démarrer directement sur le SSD tel qu'il était (donc avec le Windows de l'ancienne configuration matérielle et tous les drivers associés) sur ma nouvelle config, et que j'arriverai tranquillement sur le bureau pour juste réactiver ma licence (qui marchera que ce soit une OEM ou une Retail) ?

Il faut essayer ...il y a effectivement un risque que ça ne marche si trop de différences matérielles

txuku
 Posté le 08/10/2019 à 11:44 
Astucien

Bonjour

Il me semble qu il faut supprimer les drivers avant ???

Liekki
 Posté le 08/10/2019 à 13:00 
Nouvel astucien
Banzaiii a écrit :
Liekki a écrit :

Il faut essayer ...il y a effectivement un risque que ça ne marche si trop de différences matérielles

Ok j'essayerai donc après avoir fait une image disque de mon SSD, au cas où.

Liekki
 Posté le 08/10/2019 à 13:00 
Nouvel astucien
txuku a écrit :

Bonjour

Il me semble qu il faut supprimer les drivers avant ???

Quels drivers ? Tous ? Ya un utilitaire pour tous les supprimer d'un coup ?

txuku
 Posté le 08/10/2019 à 13:29 
Astucien

En passant par le Gestionnaire de peripheriques

Ou bien avec DriverStoreExplorer - voir ICI !

Je te conseilles de telecharger 3DP.net pour etre sur d obtenir une connexion apres - ICI

euskal-herri
 Posté le 08/10/2019 à 16:31 
  Astucien

Je l'ai fait avec une cm différente et un CPU différent de AMD à Intel

Publicité
Liekki
 Posté le 13/10/2019 à 20:41 
Nouvel astucien

Bonsoir !

J'ai du nouveau : suite à une opportunité financière intéressante, j'ai finalement décidé de changer de SSD (le mien était un peu juste et j'avais peur qu'avec la réinstallation je dépasse la capacité).

Après avoir tout monté (et remplacé mon ancien SSD par le nouveau), j'ai donc fait une clé de Boot pour Windows 10 et j'ai entré la clé d'activation récupérée avec WINFOKEYS sur mon ancien SSD. Eh bien... Ils me disent que cette clé n'est pas bonne. Je suppose donc que Microsoft continue de détecter une licence activée sur mon ancien SSD et refuse l'installation car il pense que c'est une machine différente (ce qui est logique puisqu'à part l'alim, la CG, le HDD et le boîtier j'ai tout changé...).
Il faudrait donc que je passe par une installation par téléphone ou quelque chose du genre pour leur expliquer la situation ?

Merci d'avance pour vos avis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
recuperer cle de licence xp sur disque dur EXTERNE
Installation de Windows sur Disque Dur Externe
Besoin d'explications sur le fonctionnement de Windows 10
Installation de Windows sur disque SSD
Quel Windows est installé ?(sur disque externe récupéré)
Installation de Windows sur un disque GPT
Ubuntu à côté de windows 7 sur le même pc?
Second Disque Dur Externe non détecté sur windows XP
Récupération de place sur le disque dur
Impossible de lire les données sur disque dur externe
Plus de sujets relatifs à Connaître le type de licence Windows sur un disque externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis