Petit astucien | Bonjours
Je suis abonné chez free en dégroupé total et j'utilise Windows XP Pro avec le pack 2. Je me suis dans un premier dans connecté via un cable usb à ma frebox HD V5, tout à fonctionné niquel. Pour avoir de meilleures performances, j'ai voulu changer et passer par une connection ethernet avec ma carte D-Link DGE 528T. J'ai d'abord eu le problème d'une connectivité limité ou inexitante que j'ai pu résoudre facilement grace à la méthode 1 du lien suivant que j'ai trouvé sur le forum: http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=70
Maintenant, je suis connecté derrière un pare-feu et je ne sais comment résoudre ce problème, c'est pourquoi je viens chercher de l'aide au pres de vous.
Merci Modifié par baaltotg le 16/03/2008 17:54 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,j,aile meme probleme que toi et je sais pas quoi faire si tu a une reponse tu me la dis Merci
| |||||||
Petit astucien | j'ai désactivé le pare-feu.
En dessous de réseau local 2 j'ai maintenant marqué "connecté" mais je n'ai toujours pas de connection internet. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tentative de réponse sous forme de question. Est-ce qu'une connexion en USB à un routeur est considérée, vis à vis du mode d'accès à internet, comme une connexion via un réseau local. Si ce n'est pas le cas il faut peut-être indiquer à IE qu'il doit dorénavant utiliser le réseau local. De toute façon la réponse m'intéresse. FG | |||||||
Petit astucien | Salut baaltotg , Dans ce cas de figure ca semble etre un problème de passerelle , il y a quoi la a passerelle ?
Modifié par aldo13000 le 16/03/2008 18:54 | |||||||
Petit astucien | J'ai branché les deux en même temps pour voir ce que ça donnait et pour pouvoir comparer.
Que je branche en usb ou en ethernet, dans panneau de configuration/connection réseau, j'ai l'icone connection réseau local qui apparait. Pour tout les deux, il m'est indiqué que les réseau sont connecté, la seule différence c'est quand je fait un clic droit et que je vais dans statut.
le réseau branché en usb est actif mais celui en ethernet ne l'est pas.
Je pense pas avoir été tres clair, mais je ne sais pas comment le dire, en espérant avoir répondu à ta question.
PS: pour info, j'utilise FIrefox mais le problème de vient pas de la | |||||||
Petit astucien | aldo13000 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | L'IP de ta box en passerelle . | |||||||
Petit astucien | donc adresse Ip et passerelle par defaut, je met la même chose? 192.168.0.254 pour moi
car ca ne fonctionne toujours pas | |||||||
Astucien ![]() | En passerelle il faut mettre :192.168.0.254/DNS:212.27.54.252 & 212.27.53.252 | |||||||
Petit astucien | voilà qui est fait, mais toujours pas de connection internet ![]() | |||||||
Astucienne | Si tu n'as pas modifié les parametres de la Freebox, tu dois mettre sur ta connexion au réseau local : - adresse IP : 192.168.0.x (1 à 50) - masque : 255.255.255.0 - Passerelle : 192.168.0.254 - DNS : 212.27.54.252 & 212.27.53.252 Si ca ne fonctionne pas, indique-nous les valeurs données par "ipconfig /all" A+ | |||||||
Petit astucien | pour Ip, je met n'importe quoi entre 1 et 50 ou je dois mettre une valeur précise?
Car j'ai mis 15 mais ça ne foncionne toujours pas.
J'ai vérifié les valeurs dans ipconfig, ce sont les mêmes que tu m'a indiqué ci-dessus. | |||||||
Astucienne | ||||||||
Petit astucien | euh! je vois pas ce que tu ceux que je fasse. "ping" c'est quoi? je le trouve ou? | |||||||
Astucienne | Oups, Démarrer - Exécuter cmd ping 192.168.0.254 ping... une fois terminé, tu tapes "exit" | |||||||
Petit astucien | alors quand je tape ping 192.168.0.254 ca me donne: 4 paqué envoyés; 0 reçu et 4 perdus
pour ping www.free.fr il me dit qu'il n'a pas pu trouver l'hote | |||||||
Astucienne | Tu n'arrives même pas à la box ! 192.168.0.254 Panneau de Configuration - Systeme - Matériel - Gestionnaire de périphériques : Y-a-til des points jaunes ?
| |||||||
Petit astucien | le seul point jaune est sur: SCSI/RAID host controler mais je ne sais pas a quoi cela correspond.
J'avais un point jeune sur ma carte ethernet qui était du a l'ajout du pack 2, mais ici j'ai résolu le problème | |||||||
Astucienne | Désactive temporairement ton pare-feu et teste. | |||||||
Petit astucien | j'ai deja desactivé mon pare-feu.
Car si je le met, j'ai une connectivité limitée ou inexistante | |||||||
Petit astucien | un petit up! pour pas m'oublier ;-) | |||||||
Astucienne |
Je ne t'ai pas oublié ! 1 - Ta carte réseau était d'origine sur le PC ? A-t-elle déjà fonctionné ? 2 - Lorsque tu fais tes tests, tu n'es plus en USB sur ta Freebox ? Ce que je te propose : désinstaller la carte (gestionnaire de périphériques-clic droit sur la carte), rebooter et win Xp reinstalle la carte.
| |||||||
Petit astucien | Pour ma carte elle n'est pas d'origine et je n'ai jamais su la faire fonctionner.
Pour répondre à ta question, je désactive l'usb avant de tester, j'ai même fait un Hard reboot de ma box.
La j'ai pas le temps mais demain je l'a désinstale et de dis ce qu'il en suit. | |||||||
Astucienne | Ok Par contre, je ne suis pas sure de pouvoir te suivre ce WE, mais un autre astucien(ne) | |||||||
Petit astucien | re
désolé de mon absence prolongé, j'ai pas pu éssayer avant.
Donc j'ai désintalé ma carte comme tu me l'a demandé mais rien y fait quand je réinstalle, le résultat est le même. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|