> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connecter 2 pc portable en wifi a la freebox HD
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jacqueschirac
  Posté le 08/11/2006 @ 00:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

salut, j'essai en vain de connecter mes 2 pc portable en wifi a la freebox HD.

j'ai testé les deux separement, ils fonctionnent parfaitement mais l'orsque j'essai de connecter les 2 c'est la que ca ne marche plus. en fait lorsque un des pc est connecté en wifi, l'autre n'arrive pas a aller sur internet sauf lorsqu'il est branché au cable (jaune) de la freebox. je n'arrive jamais a avoir les 2 en wifi en meme temps.

j'ai bien activé le routeur sur mon compte freebox. mais je n'arrive toujours pas...

quelqu'un aurait-il une solution????

Publicité
epitaxe
 Posté le 08/11/2006 à 06:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour et bienvenue sur ce site PRESIDENT,

Je pense humblement Mon Président qu'il faut regarder de près la Configuration Réseau des 2 Portables, aller dans Démarrer > Panneau de config > Connexions Réseaux et pour finir utiliser l'Assistant Configuration Réseaux. C'est peut etre la solution.

Bien le bonjour à Bernadette.

jacqueschirac
 Posté le 08/11/2006 à 12:30 
Petite astucienne

bernadette va bien merci ;)

j'ai bien été dans les config réseaux mais ca ne marche toujours pas...(j'en ai marre je crois que je vais dissoudre...)

epitaxe
 Posté le 08/11/2006 à 12:52 
Astucien

rebonjour President,

Allons, allons PRESIDENT, on ne capitule pas devant la difficulte sinon tu vas nous mener au KO !!

Tu retournes dans Free, verifie que tu as active les fonctions WIFI et si tu veux aussi Routeur.

Tu reverifies tes configs Reseaux de tes portables en te servant des exemples de connexions au reseau, propose par l'assistant, ca doit fonctionner.

chez moi tout fonctionne en wifi et j'ai eu ces petits problemes car je voulais aller trop vite.

bon courage, re-mes hommages a Madame.

jacqueschirac
 Posté le 08/11/2006 à 14:24 
Petite astucienne

j'ai tout fait comme tu m'a dit, les fonctions wifi et routeur sont activés, j'ai fais les exemples de configuration réseaux. et ca marche toujours pas.

je comprends pas pourtant un pc marche en wifi et l'autre est branché avec le cable jaune, tous ca en meme temps. mais lorsque j'essai de connecter celui qui est branché au réseaux, il ne se connecte pas. on dirait la freebox n'arrive pas a gerer les 2 wifi. je comprned pas , j'ai tous bien fais pourtant.

epitaxe
 Posté le 08/11/2006 à 15:37 
Astucien

resalut,

le cable jaune c'est quoi? ethernet? si c'est le cas la config reseau c'est je me connecte a Internet via un cable reseau et l'autre je me connecte directement via une passerelle, c'est quelque chose comme ca.

Si les deux sont en Wifi, c'est je me connecte via la passerelle residentielle.

il faut que ton reseau cree est un nom que tu retient et que tu securise (cle Wep ou Wap), chaque Ordis a un nom propre tu peux voir le nom dans Demarrer > Panneau Config > System.

tu relances tes deux ordis, pour verifier que ton reseau est bien configure, tu peux faire de l'un des poste: Rechercher un Ordinateur ou des personnes,tu tapes le nom de l'autre Ordi si le reseau est fonctionnel tu dois pouvoir lire le nom de l'ordi recherche, c'est aussi valable pour les imprimantes.

si tu ne vois rien tu as peut etre un probleme de Wifi.

bonne chance.

jacqueschirac
 Posté le 09/11/2006 à 00:21 
Petite astucienne

bon j'ai tout bien reglé, j'ai tous changé dans le routeur freebox, changé les ports etc... donc les deux fonctionnent en wifi sauf un qui n'est pas stable, c'est a dire qu'il se deconnecte. j'ai remarqué egalement que lorsque je desactivé le parefeux windows, il se reconnecte mais se deconnecte peu de temps apres.

est ce que ca pourrai venir de la carte wifi? sur la carte c'est inscrit : IEEE802.llb WLAN CardBus Card 2.4GHz/11Mbps

epitaxe
 Posté le 09/11/2006 à 09:17 
Astucien

bonjour,

je doute que ton materiel soit en cause vu que ca fonctionne plus ou moins.

regarde plutot cote config: as-tu donne un nom a ta connexion wifi pour etre sur d'etre connecter dessus?

tu peux aussi ouvrir ton Navigateur Internet dans l'onglet Outils > Options Internet > Connexions > Parametres Reseau, tu coches: Detecter Automatiquement les parametres de connexions.

Je t'ai dis, tout ce que je sais sur la question, mais persiste tu vas y arriver, pour te rassurer j'ai moi aussi tourne en rond avant de comprendre la bonne config.

bonne chance

jacqueschirac
 Posté le 09/11/2006 à 14:08 
Petite astucienne

bah oui c'est vrai que ma carte wifi a toujours bien fonctionné auparavant...

je ne sais plus quoi faire... ca fait 4 jours que je me prend la tete des heures et des heures...

jacqueschirac
 Posté le 09/11/2006 à 22:55 
Petite astucienne
personne ne peut m'aider :((((((((((((((((((((((((((((((
jacqueschirac
 Posté le 10/11/2006 à 18:17 
Petite astucienne

bon apres une prise de tete enorme, j'ai enfin réussi... enfin jusqu'ici tous va bien!!!

merci pour ton aide epitaxe.

epitaxe
 Posté le 10/11/2006 à 21:42 
Astucien

Bonsoir,

content pour toi, qu'est-ce que tu as fais de plus pour que ça marche? ça pourrait intéresser des astuciens qui sont dans le même cas, je vois sur plusieurs forums qu'il y a beaucoup de questions concernant les connexions wifi et il est vrait que c'est pas toujours évident à mettre en oeuvre.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 16 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 16 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
69,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (Wifi, PDF) + 6 mois instant Ink à 69,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 4122e (WiFi) qui passe à 69,99 € au lieu de 120 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth, Ethernet et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone. Exportation automatique en PDF.

> Voir l'offre
171,42 €Tablette BMAX MaxPad l11 (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8Go/ 128 Go, 4G, Android 11) à 171,42 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette tablette BMAX MaxPad l11 qui passe à 171,42 € au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS PHD (2000x1200 pixels), un processeur T618 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 20W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 11 en français. De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS et multimédia pour voiture, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connecter un ordinateur portable en Wifi
connecter d'un répéteur wifi netgear sur freebox
Portable wifi et Freebox
connecter un televiseur wifi à freebox en reseau
Comment connecter une impr wifi B110 à un portable
Connecter pc portable a la Livebox en wifi
connexion portable wifi -avec freebox
Problème de connexion Wifi (portable) sur freebox
Comment connecter PC bureau=>freebox en WIFI
Connecter un portable wifi avec un modem routeur