> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecter PC/Modem a Internet par cable Ethernet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regorle
  Posté le 18/10/2010 @ 23:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour à vous
J'aimerais connaitre la procédure sous Windows XP Pro pour installer ma connexion à Internet. J'ai connecté mon PC avec un cable Ethernet au modem routeur b-box2 de Belgacom. Ce routeur est sécurisé avec une clé WPA que je connais. Deux PC fonctionnent déjà dessus en mode WiFI. Je veux installer un troisième PC raccordé par cable Ethernet, donc pas par WiFi.
Je n'arrive pas à l'installer par défaut de connaissance. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre. Grand merci.

Publicité
Havok
 Posté le 19/10/2010 à 02:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Les B-Box Belgacom, possède 4 ports rj45, par défaut deux pour des pc et deux pour Belgacom TV.

En général le 1 et le 2 pour le net et le 3 et 4 pour Belgacom TV.

Donc oublions les Wifi puisque tu n'as pas de problème avec (?).

Combien de PC veux tu branché en tout (2 ?).

Si physiquement tu veux branché plus de 3 pc tu dois désactiver le service TV sur les rj45 correspondant.

Il y a 4 cases qui correspondent aux 4 ports rj45.

OUvres IE et tapes : http://192.168.1.1/

Cliques sur Advenced sittings, puis sur Route (à gauche de l'écran), puis sur Routing (en haut à droite).

Là, vers le bas de la page tu as les 4 cases pour cela.

Si la case est coché le port est pour la tv et plus pour le Net, si il est décoché alors il y a le net.

regorle
 Posté le 19/10/2010 à 15:43 
Petit astucien

Havok, merci de ta réponse.

Je ne savais pas qu'il était possible de récuper un port TV pour le Net. J'en prends note.

Mais ce n'est pas cela que je veux faire. Actuellement il n'y a pas de PC connecté par cable au b-box2, les 2 actuels le sont par WiFi et cela fonctionne. En réalité je veux connecter un troisiéme PC par cable Ethernet cette fois-ci, voir comment faire cela puis aller le refaire chez un copain.

Je ne sais pas comment faire cette installation. C'est quelque chose comme:

Démarrer

Panneau de configuration

etc etc.. (C'est cette suite que j'aimerais connaitre.)

Si je mets la disquette fournie par Belgacom: échec. Ils m'embarquent avec leur Génius et puis plus rien.

Voila la situation

Havok
 Posté le 19/10/2010 à 16:27 
  Maître astucien

Bonjour

Ok, donc tu veux brancher uniquement un pc en RJ45, accroche toi c'est très compliqué, il faut rester concentrer au maximum......

Si ton pc est en configuration standar et ta box aussi, tu branches simplement ton rj45 dans ton pc et l'autre bout du câble dans le port rj45 1 ou 2.

C'est tout.

Dis moi si il y a un problème et quoi comme problème.

regorle
 Posté le 19/10/2010 à 17:56 
Petit astucien

Havok, voici de l'info sur le sujet:

Le routeur b-box2 fourni par Belgacom est sécurisé avec clé WPA. Une TV et deux PC en réseau WiFi sont connectés dessus. Tout fonctionne.

J'ai cablé Ethernet sur Port PC1 du b-box2 et le PC, puis arrêté (éteindre) la B-box2, attendre 1 minute, puis réalumé la b-box2. Soit la réactualiser. La led PC1 est bien allumée, donc il reconnait la présence d'une connexion au PC

Sur le PC j'ai lançé IE avec http://192.168.1.1 et ai reçu comme message de Windows la fenêtre intitulée: Diagnostic réseau pour Windows XP. Clic sur sur Suivant, et réception du message: Windows n'a pas détecté de carte réseau avec ou sans fils installé sur votre ordinateur......

Serait-ce donc cela? Le PC ne m'appartient pas. Il a fonctionné des années avec un modem ADSL non b-box.

Chez son proprio, j'ai essayé beaucoup, notamment en WiFI avec une clé Netgear. Cela fonctionne en WiFi au moment de la configuration du Netgear. Tu te dis enfin tout marche, je peux surfer comme je veux. Tu éteinds l'ordi. Une heure après tu le rallumes, plus rien, impossible de se reconnecter à internet. La fenêtre Netgear qui est affichée a perdu son adresse IP qu'elle avait lors de l'installation. Truc de fou. J'essaie avec le câble Ethernet chez mon copain: échec. Je ramêne le PC chez moi et te contacte pour la procédure: échec. Si tu le souhaites je peux t'expliquer tout ce qui a été fait avec la clé Netgear et le support de Belgacom.

Merci de ton intervention.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Prb connexion internet modem ethernet
Impossible de connecter le PC windows 7 via le câble Ethernet..
connecter 2 pc avec 1 cable ethernet
Impossible de connecter Internet (câble)
câble Ethernet croisé ou droit pour modem ?
connecter modem USB à routeur Ethernet.
Problème connexion Modem Cable en Ethernet
Connecter un modem cable sur l'ADSL [Résolu]
impossible connecter à internet sur pc fixe xp
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
Plus de sujets relatifs à Connecter PC/Modem a Internet par cable Ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux