| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
je suis en location dans une maison ou le proporiétaire m'a laissé la clé wpa de sa connexion numéricable pour que je me connecte en wifi. malheureusement les murs sont épais et le modem un peu trop éloigné (dans la maison voisine). j'ai donc acheté une antenne extérieur que j'ai connecté derriere ma tour muni d'une carte hercules wifi pci. ça marche pas de soucis. le probleme c'est que j'aimerais bien avoir internet sur mon portable à present en wifi. Est il possible de bancher cette antenne wifi externe directement sur un modem routeur, afin que le portable et ma tour detecte le signal? certains modems routeurs sont il équipés de la connectique nécessaire pour brancher une antenne extérieur ?(connecteur série N femelle je crois ou male). merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tu ne pourras pas faire communiquer le point d'accès Wifi du routeur de ton propriétaire avec celui d'un autre routeur. Ce dont tu as besoin est d'un pont Wifi/ethenet comme celui-ci. Il dispose de 4 ports ethernet. FG | |||||||
Petit astucien | bonjour, merci pour ta réponse. Mais vais je pouvoir brancher directement mon antenne extérieur sur un pont wifi? | |||||||
Grand Maître astucien | Il faudra qu'il dispose d'une prise pour ça. Les prises pour antenne indépendantes sont je crois normalisées mais il doit cependant exister plusieurs modèles. L'utilisation d'adaptateurs introduit toujours une légère perte. Attention, derrière un pont comme celui que je t'ai indiqué on repart derrière exclusivement en ethernet. Pour retrouver un réseau Wifi il faut donc ajouter un point d'accès. Une autre solution serait d'utiliser un répéteur Wifi acceptant une antenne indépendante en plus de la sienne. À la lecture de plusieurs articles de forum, les Linksys semblent avoir la côte et leur logiciel embarqué est susceptible d'être modifié. Reseigne toi auprès d'un revendeur local. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|