× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connecter avec orange ss disque installationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maminette41
  Posté le 18/02/2015 @ 11:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Ayant la connexion ADSL avec prise ethernet Orange et non en WI-FI voulant changer de PC je voudrai savoir comment faire ma connexion sans mettre le disque d'installation ce que vous conseillez d'ailleurs, l'autre jour une amie est venue et j'ai voulu connecter son portable mais rien ne c'est produit je pense qu'il doit y avoir quelque chose à programmer mais quoi je serai donc en Windows 8.1

mais est-ce que ce sera pareil avec Windows 7.

merci de votre aide.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 18/02/2015 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il faut que ta LIVEBOX soit mise en mode wifi pour que les appareils wifi se connectent puis il faut mettre la clé de sécurité écrite sur le boiter

Banzaiii
 Posté le 18/02/2015 à 12:00 
  Maître astucien

Message original par maminette41

je voudrai savoir comment faire ma connexion sans mettre le disque d'installation ce que vous conseillez d'ailleurs, l'autre jour une amie est venue et j'ai voulu connecter son portable mais rien ne c'est produit je pense qu'il doit y avoir quelque chose à programmer mais quoi je serai donc en Windows 8.1

Slt

Effectivement tu n'as besoin d'aucun cd, totalement inutile et nocif.

En Ethernet tu branches le câble et ça marche

En wifi, tout dépend de la version de Windows que tu utilises et du modèle de ta Livebox

Avec Windows 8 (ou 7 ou Vista SP2) et une Livebox récente (Livebox 2 ou Livebox Play), tu n'as pas à te soucier de la clé, il suffit d'utiliser le mode WPS.

Quel est ton modèle de LIvebox ? http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php

Je te mettrais le lien exact pour le WPS

Modifié par Banzaiii le 18/02/2015 12:06
maminette41
 Posté le 19/02/2015 à 20:19 
Petite astucienne

Bonjour,

je suis désolée mais j'ai bien branché comme tu le dis et rien de se passe.

Je n'ai pas de Livebox mais simplement un modem qui se connecte sur mon PC avec un fil et la prise Ethernet. donc pas de WI-FI

j'ai un contrat découverte avec orange.

Modifié par maminette41 le 19/02/2015 20:21
fgondard
 Posté le 19/02/2015 à 21:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans ce cas il faut créer une connexion manuellement. C'est expliqué pas à pas ici (il faut passer quleques pages pour arriver au cas de Windows 7).

Si tu as le modem fourni par Orange il y a de fortes chances que ce soit en fait un modem routeur. Dans ce cas il devrait pouvoir être paramétré pour fonctionner en routeur et on retomberait sur ce que t'as dit banzaiii. Ce mode de fonctionnement est beaucoup plus pratique et plus sûr. Il n'y a aucune connexion à créer sur ton ordinateur car c'est le modem routeur qui se connecte internet.

Le paramétrage du modem routeur est très simple puisqu'il ya juste à indiquer ton identifiant de connexion (fti...) et le mot de passe associé dans ses menus de configuration. Pour t'en dire il plus il faut que tu donnes la marque et le modèle de ce modem.

maminette41
 Posté le 22/02/2015 à 19:26 
Petite astucienne

Bonjour,

il n'y a pas de marque c'est simplement marqué orange au niveau connexion un fil pour le courant et un fil comme pour les téléphone allant à la prise téléphonique côté PC une connexion ethernet, allant du modem au portable c'est tout.

je te mets une image de la première page du modem.

je ne peux pas t'en dire plus.

Merci

fgondard
 Posté le 22/02/2015 à 21:37 
  Grand Maître astucien

C'est donc le ZTE et c'est bien un modem routeur. Ici la méthode pour l'utiliser en tant que tel et non en simple modem. Il se peut toutefois qu'Orange ait bloqué l'accès à certaines pages des menus de configuration.

Tu peux aussi, bien que ce ne soit pas la meilleur option, rester comme maintenant en configurant la connexion sur le PC comme indiqué sur le guide que j'ai mentionné dans mon précédent message.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-40%Jusqu'à 40% de réduction sur la marque Rowenta
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 40% de réduction sur une sélection de petit électroménager de marque Rowenta. Vous trouverez des aspirateurs, des centrales vapeur, des robots, des fers à lisser, ...

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
82,49 €Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom à 82,49 € (via coupon)
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42111 La Dodge Charger de Dom (des films Fast and Furious) qui passe à 82,49 € grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. On la trouve ailleurs à plus de 100 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecter l'ordinateur à la demande avec Orange ?
installation wifi avec orange inventel
se connecter sur orange avec un mac
Comment connecter deux routeurs avec option WDS
Imprimante wifi avec hotspot orange
impossible de connecter ma tablette avec numericable
Internet Explorer 8 avec Orange
Installation du router Netgear JWNR2010 N300 avec un modem Speedtouch
cd installation orange
Bonjour IE avec XP ne peut pas se connecter
Plus de sujets relatifs à connecter avec orange ss disque installation
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux