> Tous les forums > Forum Multimédia
 connecter clavier à pc (cable midi)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sylvie08
  Posté le 17/03/2007 @ 18:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai fait installer une carte de son sur mon pc (core 2 duo avec XP ps2)

carte de son: Sound Blaster extreme fidelity X-FI platinum, mon clavier arrangeur est un Roland E-O9

Il y a 2 sorties midi (in-out) derrière le clavier ainsi que sur la carte de son.

Hier, j'ai été au magasin où j'ai acheté mon clavier pour avoir le cable midi, mais le cable ne comporte qu'une sortie pour le clavier et l'entrée pour la carte n'est pas de la même grosseur

Le vendeur m'a dit que je n'avais pas besoin de ma carte de son? qu'un interface pour brancher mon cable midi à un port USB aurait été suffisant?

Là je suis au prise avec une carte de son qui m'a couté 250$ et un clavier que je ne peux pas brancher à mon pc

Ma question, Est-ce qu'il existe des cables midi à 2 entrées? qui fonctionneraient aussi avec ma carte de son?

le vendeur de ma carte de son ne semble pas comprendre ce que je veux et le vendeur de mon clavier semble dire que je n'avais pas besoin de cette carte

merci de m'éclairer

Publicité
y.bli
 Posté le 18/03/2007 à 11:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Normalement, le principe c'est de brancher MIDI IN du clavier sur MIDI OUT de la carte son et inversement MIDI OUT du clavier sur MIDI IN de la carte.

Si ta carte son possède une prise joystick, il faut brancher un adaptateur joystick/midi.

Par contre, si ta carte son a des prises midi en façade, certainement ce sont des prises mini-midi et le cable est pratiquement introuvable ; en tous cas, je n'ai pas réussi à en trouver.

Dans ce cas, la solution c'est de brancher un adaptateur MIDI/USB. Ca coute pas cher et ça marche très bien, mais rassure-toi, tu utilises bien la carte son, c'est elle qui joue les sons.

@+

Modifié par y.bli le 18/03/2007 11:44
sylvie08
 Posté le 18/03/2007 à 15:23 
Petite astucienne
y.bli a écrit :

Bonjour,

Normalement, le principe c'est de brancher MIDI IN du clavier sur MIDI OUT de la carte son et inversement MIDI OUT du clavier sur MIDI IN de la carte.

Si ta carte son possède une prise joystick, il faut brancher un adaptateur joystick/midi.

Par contre, si ta carte son a des prises midi en façade, certainement ce sont des prises mini-midi et le cable est pratiquement introuvable ; en tous cas, je n'ai pas réussi à en trouver.

Dans ce cas, la solution c'est de brancher un adaptateur MIDI/USB. Ca coute pas cher et ça marche très bien, mais rassure-toi, tu utilises bien la carte son, c'est elle qui joue les sons.

@+

Merci de me répondre

oui, ma carte a des prises midi en façade, comme tu dis mini-midi

pour le cable j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé

pour l'adapteur midi/usb, c'est encore un 100$ de plus (Adapateur +cable USB) alors je suis un peu déçu

oui, pour la carte de son, je sais bien, mais une carte de son moins dispendieuse aurait tout aussi bien fait l'affaire car là, je me retrouve avec des prises pour fibre optique et autres que je n'utiliserai probablement jamais

Encore merci pour ta réponse

y.bli
 Posté le 18/03/2007 à 17:50 
  Maître astucien

re

On trouve des interfaces midi/USB pas trop chères, là à 49 euros

http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,midisport_1x1--id-1539.html

Pour ta carte son, tu n'as pas de regret à avoir, car l'entrée par les prises midi en façade n'a aucune influence sur la qualité.

Il faut comprendre qu'entrer un morceau en midi, c'est simplement enregistrer des informations sur ce que devra jouer ta carte son.

C'est vrai que si tu ne veux qu'entrer ta musique dans un séquenceur, la carte son n'a aucune importance, mais dès que tu veux écouter du midi, là c'est sa qualité qui entre en jeu et tu ne regretteras pas d'en avoir une bonne.

@+

Modifié par y.bli le 18/03/2007 18:16
sylvie08
 Posté le 18/03/2007 à 21:30 
Petite astucienne
y.bli a écrit :

re

On trouve des interfaces midi/USB pas trop chères, là à 49 euros

http://www.homestudio.fr/produit-m_audio,midisport_1x1--id-1539.html

Pour ta carte son, tu n'as pas de regret à avoir, car l'entrée par les prises midi en façade n'a aucune influence sur la qualité.

Il faut comprendre qu'entrer un morceau en midi, c'est simplement enregistrer des informations sur ce que devra jouer ta carte son.

C'est vrai que si tu ne veux qu'entrer ta musique dans un séquenceur, la carte son n'a aucune importance, mais dès que tu veux écouter du midi, là c'est sa qualité qui entre en jeu et tu ne regretteras pas d'en avoir une bonne.

@+

En regardant dans ma boite, j'ai trouvé le cable mini-midi ça c'est moi, pas pris la peine de regarder tout ce que contenait la boîte

Est-ce que je dois avoir un cable pour le in et un cable pour le out? tout ce que je veux c'est enregistrer ma musique dans mon pc

là j'ai fait des tests, mais je n'arrive pas à comprendre comment enregistrer, j'ai plein de logiciels avec la cartes de son et aucun manuel pour les utiliser ou bien je n'ai pas installé mon cable correctement? sur mon clavier je l'ai mis à OUT et sur mon PC à IN

Est-ce que la qualité du son serait meilleure avec un interface MIDI/USB ou simplement le cable min-midi fera?

y.bli
 Posté le 19/03/2007 à 07:55 
  Maître astucien

Bonjour,

Est-ce que je dois avoir un cable pour le in et un cable pour le out? tout ce que je veux c'est enregistrer ma musique dans mon pc
tu branches la prise MIDI OUT du clavier à l'entrée MIDI IN de la carte son, c'est suffisant pour enregistrer la musique dans le PC

je n'arrive pas à comprendre comment enregistrer, j'ai plein de logiciels avec la cartes de son
tu dois utiliser un logiciel qu'on appelle "séquenceur" ; normalement avec ta carte, je pense que tu dois avoir Cubasis VST

Est-ce que la qualité du son serait meilleure avec un interface MIDI/USB ou simplement le cable min-midi fera
la qualité est la même ; ton clavier, via la connexion midi n'envoie qu'une liste d'instructions à effectuer par ta carte son et que cette liste arrive par un moyen ou un autre, aucune importance

@+

Modifié par y.bli le 19/03/2007 07:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
281,43 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 281,43 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 276,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,17 € pour la livraison en France soit un total de 281,43 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 360 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
35,95 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,95 €

Amazon fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,95 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cable midi port joystick pour clavier(resolu)
Pas de son piano sur pc avec un câble midi
Installation d'un câble USB MIDI
83-cable connec MIDI/ USB
clavier midi yamaha YK-10
cable vga
Comment connecter un lecteur DVD à une TV plate
paires dans un cable HDMI
Pistes eteintes à chaque import de midi sur Cubase
lire un dvd avec un câble 3 rca
Plus de sujets relatifs à connecter clavier à pc (cable midi)
 > Tous les forums > Forum Multimédia