> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Connecter DDE sur portable par usb
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
damino85
  Posté le 07/09/2014 @ 18:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'entrer en école d'informatique et il m'a été remis ce que le personnel de l'école appelle un "Rack" :

Site du vendeur : http://www.digitus.info/fr/produits/accessoires/stockage-de-donnees/racks-amovibles-de-disques-durs/sata/rack-amovible-pour-disques-durs-serie-ata-da-50214-a/

Photos personnelles : https://drive.google.com/folderview?id=0B5X5aLnXt36HblREWDlxM2p5ams&usp=sharing

Lorsque je suis à l'école, les tours possèdent un emplacement pour les insérer mais lorsque je suis chez moi, avec mon ordi portable, je ne peux pas l'utiliser. Or ce rack contient tout les exos fait en journée etc et donc j'aimerais bien pouvoir le connecter à mon ordinateur portable.

Je souhaiterai donc avoir vos avis sur les différentes possibilités que j'ai pour le connecter ( en usb de préférence ) à mon ordi.

J'ai fait une petite recherche sur le net mais je ne connais pas très bien le fonctionnement des ports SATA, IDE etc et c'est la raison pour laquelle je viens solliciter votre aide.

Merci par avance pour avoir au moins lu mon message

Publicité
triode94
 Posté le 07/09/2014 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour.

Il te faut un adaptateur IDE ( sortie du RAC) vers USB comme ceci:http://www.macway.com/fr/product/5755/adaptateur-universel-5253525-ide-sata-vers-usb-20.html

damino85
 Posté le 07/09/2014 à 18:43 
Petit astucien

Merci beaucoup pour ta réponse !

Donc si je comprend bien, il est préférable ou plus simple d'utiliser le port IDE plutot que le port SATA ?

Modifié par damino85 le 07/09/2014 18:47
triode94
 Posté le 07/09/2014 à 18:50 
  Maître astucien

Non, rien à voir: C'est la sortie du RAC qui est en IDE d'après tes photos. Donc il faut connecter le RAC au port USB de ton portable.

damino85
 Posté le 07/09/2014 à 18:59 
Petit astucien

Oui mais le rack lui même peut s’insérer dans l’espèce de boitier qui lui a une sortie SATA. J'en ai donc conclut que l'IDE est mieux car tu n'as pas parlé du SATA.

fgondard
 Posté le 07/09/2014 à 20:30 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce rack est fait pour mettre en disque IDE et sa partie fixe est donc aussi connectée en IDE. La connectique entre la partie fixe et la partie amovible est propriétaire. Le même connecteur sert pour les données et l'alimentation. Rien à voir avec le SATA.

Il serait donc surprenant que tu trouves dans le commerce un adaptateur pour brancher directement le tiroir en USB.

Sans la partie fixe, le seul moyen de te servir du disque chez toi est de le sortir de son tiroir et de le monter dans un boîtier externe ou une station d'accueil pour disques IDE 3,5". Il existe même des IDE/SATA comme celle-ci.

FG

damino85
 Posté le 07/09/2014 à 21:32 
Petit astucien

fgondard, tu es bien d'accord que sur les photos, le "cadre" possède une sortie SATA ? Il y a donc deux possibilité de connecter le rack : grace au port IDE ou grace au port SATA lorsque le rack est branché dans le "cadre". Et donc ma question etait de savoir si il existe un moyen de connecter l'un de ces 2 port en usb sur mon portable. Il semble que oui d'après ce que triod94 m'a montré (avec un adaptateur).

DjiDji59430
 Posté le 07/09/2014 à 21:58 
Astucien

La premiere photo montre un disque sata

la photo 6 montre un connecteur sata

il faudrait un adaptateur sata/usb (avec une alim)

genre

http://www.abix.fr/adaptateur-usb-3-0-pour-disque-dur-sata-3-5-2-5-avec-alim-508031.html

lien modifié

Modifié par DjiDji59430 le 08/09/2014 19:30
damino85
 Posté le 07/09/2014 à 22:13 
Petit astucien

le lien ne marche pas mais je vois ce que tu veux dire, je vais essayer de chercher ça, merci.

fgondard
 Posté le 07/09/2014 à 22:49 
  Grand Maître astucien

Désolé, mais tu as mis un lien qui pointe sur un modèle IDE. Le tien est pour disques SATA mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.

Il y a un bâti à demeure dans le PC et sur lequel sont raccordées les nappes. Je doute que tu ouvres le PC pour le démonter et remonter à chaque fois que tu as besoin de ton disque. Ce que tu emmènes c'est le tiroir ammovible qui contient le disque.

J'ai du mal à comprendre ce que tu as photographié (une image ne veut rien dire sans un commentaire pour l'accompagner). Mais je vois quand même des connecteurs SCSI 50 broches dont l'un doit être à l'arrière du tiroir et l'autre sur le bâti.

Il existe bien des adaptateurs SCSI / USB mais ils sont faits pour y connecter des disques SCSI et non des disques SATA.

Donc malgré mon erreur sur le type de disque on en revient toujours au même point, pour exploiter ce disque chez toi tu devras à chaque fois en extraire le disque et le mettre dans un boîtier, une station d'accueil ou sur un simple adaptateur.

FG

Modifié par fgondard le 10/09/2014 15:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
SSD Lexar NQ100 240 Go (SATA, 2.5 pouces) à 17,99 €
17,99 € 20 € -10%
@Amazon
Multiprise JSVER 5 prises AC avec interrupteurs + 2 USB A + 2 USB C à 18,69 €
18,69 € 22 € -15%
@Amazon
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32 €
32,00 € 54,99 € -42%
@Amazon
Répéteur WiFi TP-Link RE550 AC1900 à 46,99 €
46,99 € 59,99 € -22%
@Amazon
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 5 7535HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 660M, Windows 11) à 583,20 €
583,20 € 729 € -20%
@Lenovo

Sujets relatifs
Connecter écran pc sur portable
Connecter un ecran 144hz sur un portable 60 hz (hdmi)
CONNECTER ECRAN EXTERNE A PC PORTABLE AVEC ECRAN H
Connecter un PC tour avec l'écran d'un portable ?
connecter un portable a un ecran plat
pas moyen de connecter portable
Portable qui n'arrive pas à se connecter
Connecter PS3 sur Pc portable est-ce possible
CONNECTER MON PORTABLE AU TELEVISEUR
Comment connecter 1 PC portable à 1 chaine hifi ?
Plus de sujets relatifs à Connecter DDE sur portable par usb
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis