> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 connecter deux pc portables
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
myck
  Posté le 03/12/2005 @ 15:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonjour, j'ai deux pc portables sous xp, pour l'un d'eux l'ecran est cassé, je ne peux plus acceder au bureau ni au menu[desapprouve]. j'aimerai savoir comment acceder à mes fichiers sur cet ordinateur avec mon second pc.
Publicité
Ran-tan-plan
 Posté le 03/12/2005 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut myck as-tu essayé,dans un premier temps de brancher un écran de pc de salon. la petite prise bleue derriere, est destinée à ça. ensuite, tu peux les reunir par un cable pour récupérer tes données, ou faire un reseau, et partager ton disque dur pour copier tes fichiers voilà en tout cas ce que moi je ferais @+++

Modifié par Ran-tan-plan le 03/12/2005 15:15
myck
 Posté le 03/12/2005 à 15:39 
Petit astucien
merci de ta reponse, je n'ai pas de moniteur de salon et je ne peux pas le brancher sur ma tv car il faut configurer le choix d'ecran dans le panneau de configuration et je ne peux malheureusement pas le voir car moniteur est illisible[triste]. tout le probleme tient à ca.[feroce]
MekkA
 Posté le 03/12/2005 à 15:51 
  Astucien

ouaouh, a part la solution d'acheter un boitier USB externe pour disque 2"1/2, y mettre le DD du PC cassé et le brancher au PC en état de marche, ya pas grand chose à faire.
myck
 Posté le 03/12/2005 à 15:59 
Petit astucien
salut, peux tu me dire commen ca marche et surtout combien cca coute, merci
MekkA
 Posté le 03/12/2005 à 16:22 
  Astucien

vlà l'[url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html"]matos[/url], ensuite tu retires le DD du PC, tu l'insères dans le boitier. Ensuite t'as qu'à brancher la prise usb sur le PC OK, et ça apparait comme une (grosse) clé USB dans le poste de travail.
myck
 Posté le 03/12/2005 à 16:35 
Petit astucien
merci a toi mekka, une derniere question: est-ce difficile de retirer un DD d'un portable, y a t-il des risques de l'endommager?
MekkA
 Posté le 03/12/2005 à 16:45 
  Astucien

Ca dépend des portables. Sur mon Dell, c'est comme du lego, mais c'est parfois difficile d'ouvrir le capot qui cache le disque. Consulte ta notice éventuellement. C'est pas una manip qui est très cautionné par le constructeur donc possible que tu ne trouves rien à ce sujet.
BOORGI
 Posté le 03/12/2005 à 16:56 
Astucien
[smile] Changer l'écran d'un portable coûte aussi cher qu'un neuf, donc tu peux ouvrir la coque à la barre à mine (je plaisante), le disque dur 2.5" est relié par une mini nappe et parfois il est fixé par un support externe, il ne faut pas paniquer non plus ce n'est pas si fragile. La solution d'un écran pour PC de bureau n'est pas à négliger, un écran CRT d'occasion de 14 ou 15" coûte environ 15€ et permettra de continuer à utiliser ce portable comme un PC fixe, pour faire de la sauvegarde par exemple. [bigsmile]

Modifié par BOORGI le 03/12/2005 16:59
myck
 Posté le 03/12/2005 à 17:16 
Petit astucien
je viens de regarder ds mon pc, et je ne sais pas si un dd d'un portable est visuellement pareil qu'un dd de pc de bureau. j'ai trouvé un boitier en metal situé a coté de l'accumulateur.
MekkA
 Posté le 03/12/2005 à 17:25 
  Astucien

ya de grandes chances que ce soit ça.
myck
 Posté le 03/12/2005 à 17:39 
Petit astucien
j'ai trouver le dd, pour la solution du moniteur de bureau est-ce qu'il faut configurer mon ordi cassé pour quil s'affiche sur le moniteur ou le fait-il automatiquement?
MekkA
 Posté le 03/12/2005 à 17:55 
  Astucien

Ca dépend de la config de la carte graphique. Sur certains, le basculement sur l'écran externe est automatique dès que la prise est connectée, et il faut régelr ça via une interface dans d'autres... En clair, faut que tu aies de la chance.
BOORGI
 Posté le 03/12/2005 à 18:21 
Astucien
[smile] C'est facile à voir, tu emmene ton portable cassé chez un ami un voisin, au bureau ou chez toute autre personne possèdant un PC de bureau et tu fais l'éssai, c'est sans danger. [bigsmile].
Ran-tan-plan
 Posté le 03/12/2005 à 19:18 
Petit astucien
re myck tu as aussi la possibilité de brancher le portable sur la télé, si tu veux pas embeter un voisin ou un copain, mais bon, il faudra bien l'embeter au moins une fois pour parametrer la carte video et pour indiquer la sortie (tv ou lcd) que tu veux, mais ensuite ça va rouler tout seul je reste quand meme le plus favorable à l'écran de pc, vu qu'on en trouve des pas cher, et que ça te permettrait de continuer de te servir de ton portable HS, et si mes souvenirs sont bons, y a rien à parametrer pour que ça marche de toute façon, perdu pour perdu, là au moins, tu récupèrerais un pc de salon, au moins pour quelques temps.

Modifié par Ran-tan-plan le 03/12/2005 19:24
titiroux
 Posté le 03/12/2005 à 21:54 
Petit astucien
Bonsoir à tous, je tenais à remercier MekkA pour ses info, je ne savais pas que ce genre de chose existait, pratique et pas cher, MERCI. Et je pense que c'est la meilleurs soluce. Au revoir
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD PNY CS900 2 To à 99,77 € (+5,74 € reversés)
99,77 € 145 € -31% @Cdiscount

Le vendeur sérieux 1foDiscount via Rakuten fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 2 To qui passe à 99,77 € avec le code RAKUTEN15 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 145 €. 5,74 € vous seront également reversés en points utilisables pour vos prochains achats. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Processeur Intel Core i5-12400F à 167,47 € livré
167,47 € 195 € -14% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur Intel Core i5-12400F qui passe à 162,31 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 167,47 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 195 €. Avec plus de coeurs et plus de puissance, les processeurs Intel de 12ème génération (Alder Lake) sont prêts pour les jeux nouvelle génération, les cartes graphiques PCI-Express 5.0 ou encore la RAM DDR5. Ils vous permettront de concevoir des machines puissantes capables de s’acquitter de toutes les tâches, des jeux vidéo en passant par les applications de productivité ou le multitâche intensif.

Voir le bon plan
Support mural TV 32 à 80 pouces (orientable et inclinable, max 60 kg, double bras) à 38,99 €
38,99 € 51,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le support mural TV Bontec qui passe à 38,99 € via un coupon de 25% à activer sur la page du produit. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 32 à 80 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400. Il supporte jusqu'à 60 Kg. Le double bras peut pivoter de /- 90° vers la gauche et la droite et le support peut s'incliner de +20/-20° et pivoter de +/-3°.  Un niveau à bulles est fourni ainsi qu'un câble HDMI et 5 attaches.

Voir le bon plan
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 149,99 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 117,90 €
117,90 € 160 € -26% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD Crucial P2 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 117,90 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Connecter deux PC sur un HDD externe
Qu'elle différence entre ces deux portables
Adaptateur secteur universel compatible avec deux portables
Connecter une imprimante à deux machines
Choix entre deux PC portables
Connecter deux ordinateurs de bureau
connecter deux PC entre eux
Comparaison de deux pc portables
Connecter écrans de 2 ordinateurs portables
Transfert de donné entre deux portables