| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
j'ai deux pc portables sous xp, pour l'un d'eux l'ecran est cassé, je ne peux plus acceder au bureau ni au menu[desapprouve]. j'aimerai savoir comment acceder à mes fichiers sur cet ordinateur avec mon second pc.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | salut myck
as-tu essayé,dans un premier temps de brancher un écran de pc de salon. la petite prise bleue derriere, est destinée à ça.
ensuite, tu peux les reunir par un cable pour récupérer tes données, ou faire un reseau, et partager ton disque dur pour copier tes fichiers
voilà en tout cas ce que moi je ferais
@+++ Modifié par Ran-tan-plan le 03/12/2005 15:15 | |||||||
Petit astucien | merci de ta reponse, je n'ai pas de moniteur de salon et je ne peux pas le brancher sur ma tv car il faut configurer le choix d'ecran dans le panneau de configuration et je ne peux malheureusement pas le voir car moniteur est illisible[triste].
tout le probleme tient à ca.[feroce] | |||||||
![]() ![]() | ouaouh, a part la solution d'acheter un boitier USB externe pour disque 2"1/2, y mettre le DD du PC cassé et le brancher au PC en état de marche, ya pas grand chose à faire. | |||||||
Petit astucien | salut, peux tu me dire commen ca marche et surtout combien cca coute, merci | |||||||
![]() ![]() | vlà l'[url="http://www.ldlc.fr/fiche/PB00017145.html"]matos[/url], ensuite tu retires le DD du PC, tu l'insères dans le boitier. Ensuite t'as qu'à brancher la prise usb sur le PC OK, et ça apparait comme une (grosse) clé USB dans le poste de travail. | |||||||
Petit astucien | merci a toi mekka, une derniere question: est-ce difficile de retirer un DD d'un portable, y a t-il des risques de l'endommager? | |||||||
![]() ![]() | Ca dépend des portables. Sur mon Dell, c'est comme du lego, mais c'est parfois difficile d'ouvrir le capot qui cache le disque. Consulte ta notice éventuellement. C'est pas una manip qui est très cautionné par le constructeur donc possible que tu ne trouves rien à ce sujet. | |||||||
Astucien | [smile]
Changer l'écran d'un portable coûte aussi cher qu'un neuf, donc tu peux ouvrir la coque à la barre à mine (je plaisante), le disque dur 2.5" est relié par une mini nappe et parfois il est fixé par un support externe, il ne faut pas paniquer non plus ce n'est pas si fragile. La solution d'un écran pour PC de bureau n'est pas à négliger, un écran CRT d'occasion de 14 ou 15" coûte environ 15€ et permettra de continuer à utiliser ce portable comme un PC fixe, pour faire de la sauvegarde par exemple.
[bigsmile] Modifié par BOORGI le 03/12/2005 16:59 | |||||||
Petit astucien | je viens de regarder ds mon pc, et je ne sais pas si un dd d'un portable est visuellement pareil qu'un dd de pc de bureau. j'ai trouvé un boitier en metal situé a coté de l'accumulateur. | |||||||
![]() ![]() | ya de grandes chances que ce soit ça. | |||||||
Petit astucien | j'ai trouver le dd, pour la solution du moniteur de bureau est-ce qu'il faut configurer mon ordi cassé pour quil s'affiche sur le moniteur ou le fait-il automatiquement? | |||||||
![]() ![]() | Ca dépend de la config de la carte graphique. Sur certains, le basculement sur l'écran externe est automatique dès que la prise est connectée, et il faut régelr ça via une interface dans d'autres... En clair, faut que tu aies de la chance. | |||||||
Astucien | [smile]
C'est facile à voir, tu emmene ton portable cassé chez un ami un voisin, au bureau ou chez toute autre personne possèdant un PC de bureau et tu fais l'éssai, c'est sans danger.
[bigsmile]. | |||||||
Petit astucien | re myck
tu as aussi la possibilité de brancher le portable sur la télé, si tu veux pas embeter un voisin ou un copain, mais bon, il faudra bien l'embeter au moins une fois pour parametrer la carte video et pour indiquer la sortie (tv ou lcd) que tu veux, mais ensuite ça va rouler tout seul
je reste quand meme le plus favorable à l'écran de pc, vu qu'on en trouve des pas cher, et que ça te permettrait de continuer de te servir de ton portable HS, et si mes souvenirs sont bons, y a rien à parametrer pour que ça marche
de toute façon, perdu pour perdu, là au moins, tu récupèrerais un pc de salon, au moins pour quelques temps. Modifié par Ran-tan-plan le 03/12/2005 19:24 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, je tenais à remercier MekkA pour ses info, je ne savais pas que ce genre de chose existait, pratique et pas cher, MERCI. Et je pense que c'est la meilleurs soluce.
Au revoir | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|