× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Connecter deux PC sur un HDD externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
FDdB
  Posté le 31/05/2015 @ 08:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

En utilisant un switch comme ceux qui servent à raccorder deux ou plusieurs PC sur internet, on devrait pouvoir faire la même chose en remplaçant l'arrivée internet par le HDD externe ?

Me trompe-je lourdement ?

Merci si vous savez...

Publicité
FDdB
 Posté le 31/05/2015 à 09:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Anonyme,

Si je pose la question, c'est sans doute parce que je ne connais pas la réponse.

Pour la connectique, il existe des adaptateurs usb-ethernet dans le commerce.

Pour le protocole, une entrée-sortie 4 fils ethernet ou une entrée-sortie 4 fils usb, je ne vois pas la différence électrique.

Chaque fil est commuté individuellement.

Merci de ton avis, en tout cas.

@+

F

FDdB
 Posté le 31/05/2015 à 10:10 
Petit astucien

Hello,

Il semble y avoir eu un loupé dans la transmission des messages dans ce sujet, parce que la première réponse que tu m'as faite, et à laquelle j'ai réagi, a disparu de la discussion....? (tu parlais de connexion ethernet sur l'équipement et tu posais la question du protocole, d'où ma réponse de 9:03)

Bref, cela ne peut pas fonctionner...

Dommage, c'était trop simple.

Merci et à bientôt

fgondard
 Posté le 31/05/2015 à 10:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Quand tu parles de switch tu penses sans doute à commutateur ethernet. Le mot anglais switch, tout comme son équivalent français commutateur peut désigner une foultitude de choses.

Un commutateur ethernet ne sert pas à donner accès à internet à plusieurs ordinateurs mais à créer un réseau local ethernet. Si ce commutateur est aussi connecté à un modem routeur alors les ordinateurs auront accès à internet. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Comme l'a indiqué Anonyme, qu'il s'agisse d'une connexion USB ou ethernet ce n'est pas simplement des fils de cuivre et un modèle de prise. Ethernet est une norme définissant un type de réseau local, USB en est une de bus série, chacune impliquant ses propres protocoles de transmission de données et ses propres interfaces physisques.

En ethernet 10 et 100 Mb/s on utilise 4 fils pour la transmission de données (8 en Gigabit) , une paire pour l'émission et l'autre pour la réception. On n'en utilise que 2 en USB1 et 2 (4 en USB3) les deux autres délivrant une tension de 5 V sous 500 mA pouvant servir à alimenter un appareil de faible puissance comme une clé USB.

Il existe des commutateurs USB. Celui-ci est un modèle d'entrée de gamme.

Si ton modem routeur intègre une serveur de fichiers (c'est généralement le cas pour les boi-boîtes FAI récentes), y connecter le disque dur reste la solution la plus simple. Attention cependant, selon le modem routeur, tous les systèmes de fichiers, notamment le NTFS, ne sont pas forcément autorisés.

FDdB
 Posté le 31/05/2015 à 10:32 
Petit astucien

Salut messieurs,

Je crois que j'ai laissé mon intuition largement dépasser les limites autorisée quand on discute de protocole et de câblage.

Les explications que vous donnez tous les deux sont claires et j'oublie ma suggestion de "bricolage" que je croyais viable.

Encore merci pour vos interventions à tous deux et au plaisir...

F

Francis35
 Posté le 01/06/2015 à 07:59 
Petit astucien

Bonjour a tous

J'ouvre a l'instant le post de FDdB et je me pose une question, perso j'ai un petit boitier ( je ne sais pas le nom que vous lui donnez) qui a 2 sorties pour 2 ordinateurs et 4 entrée pour 4 périphériques le tout en USB2 .

Moi dessus j'ai connecté 2 imprimantes et 1 scanner et il y a un petit interrupteur que permet de basculer les 3 ou 4 sur l'un ou l'autre 2 des ordinateurs.

A la suite de ce que je lis, je me demande si je pourrais y connecter un DD externe, mis a part la déconnection sauvage du DD lorsque l’on basculerais d'un ordinateur a l'autre.

Votre avis serait le bienvenu, n'ayant pas encore essayé

fgondard
 Posté le 01/06/2015 à 08:30 
  Grand Maître astucien

Tu aurais dû poser ta propre question.

Cet appareil s'appelle un commutateur USB. J'en parle plus haut.

Quelque soit le périphérique de stockage que tu y branches tu n'es pas obligé de le couper sauvagement. Tu commences par demander la déconnexion sur l'ordinateur auquel il est raccordé avant de jouer sur le commutateur manuel. Exactement comme s'il était connecté directement.

sampiero_corso
 Posté le 01/06/2015 à 13:34 
Nouvel astucien

Bonjour,

Il suffit de connecter votre disque dur sur votre box. Vous y accéderez par le réseau.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
185,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 185,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 185,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 239 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecter une imprimante à deux machines
CONNECTER ECRAN EXTERNE A PC PORTABLE AVEC ECRAN H
DD interne à connecter en externe
Connecter deux ordinateurs de bureau
connecter deux PC entre eux
probléme connecter disque dur externe sur PS3 ?
Connecter une imprimante à deux PC
connecter DD externe a tv
Impossible de connecter mon disque dur externe
connecter deux pc portables
Plus de sujets relatifs à Connecter deux PC sur un HDD externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis