> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecter deux routeur wifi ensemble ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Divad
  Posté le 01/11/2009 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Il y a une partie de chez moi ou je ne reçois pas le signal wifi de ma livebox. Je dispose d'un ancien modem routeur wifi olitec wf400gv2. Est-ce qu'il possible de s'en servir pour étendre la portée du réseau ? Si oui, comment ?

Merci d'avance.

Publicité
fgondard
 Posté le 01/11/2009 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A priori non. Un point d'accès Wifi ne se racorde pas à un autre point d'accès Wifi. Et la Livebox ne prévoit vraisemblablement pas d'autre mode de fonctionnement.

Ce dont tu as besoin c'est soit d'un répéteur Wifi qui va propager plus loin le signal de ton réseau, soit d'un point d'accès Wifi plus performant (il se branche en ethernet sur le commutateur) et surtout disposé à un endroit plus stratégique grâce à une grande ficelle. Dans ce deuxième cas tu disposerais de deux réseaux Wifi distincts.

Ce second point d'accès Wifi pourrait être ton modem routeur Olitec utilisé pour ses seules fonctions commutateur et point d'accès Wifi. Vor ici comment faire.

FG

Divad
 Posté le 01/11/2009 à 22:55 
Petit astucien

Salut,

Si j'ai bien compris, que ce soit avec mon viel olitec ou répéteur wifi, il faut un cable ethernet entre les deux.

fgondard
 Posté le 02/11/2009 à 10:40 
  Grand Maître astucien

Non, un répéteur capte le signal Wifi et le ré-émet.

C'est le point d'accès Wifi qui se branche sur un port ethernet, que ce soit un apparteil dédié où qu'on recycle celui d'un vieux routeur.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,99 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 194,99 €
249,99 € -22%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 194,99 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre
19,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 19,99 €
27,90 € -28%

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 27,90 €. Ces  prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler les prises via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

Voir l'offre
114,02 €Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 114,02 €
159 € -28%

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 114,02 € au lieu de 159,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir l'offre
-7 €-7 € dès 20 € pour une première livraison en point de retrait Amazon (selon éligibilité)

Amazon propose actuellement 7 euros de remise dès 20 euros d'achats avec le code RETRAIT7 pour une première livraison en point de retrait Amazon. Vous pouvez vérifier votre éligibilité à cette offre en vous rendant sur cette page. Vous trouverez la liste des points de retrait sur cette page.

Voir l'offre

Sujets relatifs
connecter antenne wifi extérieur sur modem/routeur
Connecter deux pc ensemble via neuf box
Connecter un portable wifi avec un modem routeur
Connecter deux pc via routeur
Faire Correspondre Deux Routeur En Wifi
Se connecter à un réseau Wifi avec mon routeur
Connecter un point d'accès wifi sur un routeur.
modem routeur wifi j'arrive pas a me connecter
Connecter deux pc ensemble
connecter un modem à un routeur/pt d'acces/wifi
Plus de sujets relatifs à Connecter deux routeur wifi ensemble ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux