× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 connecter écran PC hors serviceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mvedeel
  Posté le 22/11/2016 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bjr,

Récemment j'ai dû me défaire d'un PC "All-in-one" ACER Z5610 (voir sur https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/G/02/uk-electronics/product_content/acer/Acer-34.jpg ), déclaré HS pour cause, semble-t-il, de carte mère déficiente.

L'écran de cet ordi était de très très bonne qualité. J'aimerais bien pouvoir le réutiliser mais donc uniquement comme écran.
Pensez-vous que techniquement cela soit possible ? Dans l'affirmative, comment faudrait-il procéder ?

L'ordi que je possède actuellement est un :

Lenovo PC Gamer - Ideacentre 700-25ISH - 8Go RAM - Windows 10 - Intel Core i5 - AMD Radeon R9 - Disque Dur 1To + 120Go SSD
voir détails sur :
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/lenovo-pc-gamer-ideacentre-700-25ish-8go-ram/f-10708-90ed004rfr.html#mpos=2|cd

D'avance merci pour votre aide et éventuels conseils.

Bien cordialement,
Marc

Publicité
w36xb2w
 Posté le 23/11/2016 à 12:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

voir la connectique sur ce PC.

Clikbill
 Posté le 23/11/2016 à 12:27 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

Bonjour,

Oui je pense que là question connectique, c'est un peu rappé .

Modifié par Clikbill le 23/11/2016 12:28
mvedeel
 Posté le 23/11/2016 à 13:06 
Petit astucien
w36xb2w a écrit :

Bonjour

bjr,

Les liens insérés dans ton msg ne renvoient à rien ou du moins presque rien en relation avec le sujet de ma question

Ex : TomTom Discussions : j'arrive sur la page d'accueil de Tom Tom !?!

Clikbill
 Posté le 23/11/2016 à 15:33 
Astucien

Les liens insérés dans ton msg ne renvoient à rien ou du moins presque rien en relation avec le sujet de ma question

Les liens ne sont pas insérés dans son message... Ils se trouvent dans sa signature! En dessous du message il y a une ligne qui sépare .

Edit:

Si c'est un désagrément pour toi et si tu veux l'éviter tu vas dans:

Mes réglages/Gérer mes options/ Afficher les signatures des autres utilisateurs : Oui Non tu clique sur Non

Modifié par Clikbill le 23/11/2016 15:51
mvedeel
 Posté le 23/11/2016 à 15:44 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Les liens ne sont pas insérés dans son message... Ils se trouvent dans sa signature! En dessous du message il y a une ligne qui sépare .

Sorry, n'ai pas regardé de près (NB : ligne de séparation pas très visible, du moins sur mon écran). Ferai gaffe à l'avenir
Merci en tout cas de me l'avoir signalé.

Pour en revenir à l'objet de ma demande, selon toi, pour que je puisse utiliser l'écran du Z5610, il faudrait que je vérifie s'il existe sur ce dernier une connexion de type HDMI, DVI-D ou VGA ?
C'est bien cela ?

caroll ingien
 Posté le 23/11/2016 à 15:46 
Astucienne

Ex : TomTom Discussions : j'arrive sur la page d'accueil de Tom Tom !?!

et normal que "tomtom discussions" envoie sur "tomtom"

Par contre je pense que ce sera possible mais en bricolant à l' intérieur ?? là il faudra attendre un plus calé ou poser la question à google>>

https://www.google.fr/#q=utiliser+%C3%A9cran+d%27+un+pc+all+in+one+comme+ecran+de+secours

bye

mvedeel
 Posté le 23/11/2016 à 16:29 
Petit astucien
Clikbill a écrit :

Edit:

Si c'est un désagrément pour toi et si tu veux l'éviter tu vas dans:

Mes réglages/Gérer mes options/ Afficher les signatures des autres utilisateurs : Oui Non tu clique sur Non

MERCI pour l'info
Ai suivi ton conseil.

sonyA330
 Posté le 24/11/2016 à 08:46 
Astucien

bonjour,

il vaut mieux regarder une vidéo sur YouTube avant d'ouvrir l'écran . dans un tout en un, il y a plusieurs cartes .

ça serait possible .

Publicité
fgondard
 Posté le 25/11/2016 à 11:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les éventuelles prises video sur un PC servent à envoyer ce qui sort de la carte graphique vers un moniteur. Là c'est tout le contraire qui est souhaité.

Dans un moniteur il y la dalle et toute l'électronique de commande. Il y a de fortes chances qu'un tout en un soit construit comme un portable c'est à dire que l'électronique de commande soit intégrée à la carte mère mère.

On a du mal à imaginer comment on pourrait aller bidouiller sur un circuit imprimé peut-être multicouche dans l'espoir d'aller créer une entrée VGA ou HDMI.

Le seul espoir qu'il pourrait y avoir est que le constructeur ait prévu un connecteur interne afin de pouvoir vérifier la fonction moniteur de bout en bout en cours de fabrication. On peut toujours réver.

mvedeel
 Posté le 25/11/2016 à 12:20 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Les éventuelles prises video sur un PC servent à envoyer ce qui sort de la carte graphique vers un moniteur. Là c'est tout le contraire qui est souhaité.

Dans un moniteur il y la dalle et toute l'électronique de commande. Il y a de fortes chances qu'un tout en un soit construit comme un portable c'est à dire que l'électronique de commande soit intégrée à la carte mère mère.

On a du mal à imaginer comment on pourrait aller bidouiller sur un circuit imprimé peut-être multicouche dans l'espoir d'aller créer une entrée VGA ou HDMI.

Le seul espoir qu'il pourrait y avoir est que le constructeur ait prévu un connecteur interne afin de pouvoir vérifier la fonction moniteur de bout en bout en cours de fabrication. On peut toujours réver.

Bonjour,

C'est, à peu de choses près, ce qui m'avait été dit par la personne qui a diagnostiqué que la carte mère du Z5610 semblait "en très mauvais état"et m'a conseillé de remplacer le "tout-en-un"par une tour et et un écran séparé.

Mais cela me fait quand même mal au coeur de devoir me débarrasser définitivement de ce matos, et en particulier de cet écran qui est de très bonne qualité, sans le moindre espoir de pouvoir le réutiliser

J'en resterai donc au stade ... du rêve !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. Notez que le pack avec 2 caméras est également en promotion à 164,99 € ainsi que le pack à 3 caméras qui passe à 224,99 €.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 147,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 147,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecter 2 PC sur 1 Ecran
souris curseur hors de l'écran
Connecter écran pc sur portable
Connecter un ecran 144hz sur un portable 60 hz (hdmi)
Clé usb hors service?
Ordi Hors Service : Quelques Pistes ?
CONNECTER ECRAN EXTERNE A PC PORTABLE AVEC ECRAN H
connecter un autre écran
Connecter un PC tour avec l'écran d'un portable ?
Prise façade hors service.
Plus de sujets relatifs à connecter écran PC hors service
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis