> Tous les forums > Forum Multimédia
 Connecter HDMI sur PC bureau ou portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SOBODEGUE
  Posté le 12/07/2022 @ 16:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,
Quelles solutions pour connecter le signal HDMI qui sort de mon décodeur Canalsat,sur mon PC de bureau ou portable?
Je vous remercie.

Publicité
razibus
 Posté le 13/07/2022 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour , tu peux connecter le déconneur vers la télé oui mais vers un Pc ? les prises quinsont sur les appareils cités sont des HDMI /sortie donc depuis elles sont émettrices pas réceptrices donc pour relier il te faut un adaptateur HDMI /VGA et tu relieras ensuite la sortie VGA au PC les signaux. https://www.youtube.com/watch?v=uxXrKIm1Kqw

nainconnu.bis
 Posté le 13/07/2022 à 13:36 
Astucien

razibus a écrit :
Bonjour , tu peux connecter le déconneur vers la télé oui mais vers un Pc ? les prises quinsont sur les appareils cités sont des HDMI /sortie donc depuis elles sont émettrices pas réceptrices donc pour relier il te faut un adaptateur HDMI /VGA et tu relieras ensuite la sortie VGA au PC les signaux. https://www.youtube.com/watch?v=uxXrKIm1Kqw

razibus

en aucun cas tu ne pourras relier ton signal VGA issu de l'adaptateur ( dont tu parles ) au PC de bureau

mais au Moniteur

et en ce qui concernera un PC portable ce n'est pas possible !.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 13/07/2022 13:38
filou haro
 Posté le 13/07/2022 à 14:33 
Petit astucien

nainconnu.bis

SOBEDEGUE :

Les prises hdmi d'un décodeur ou d'un PC (portable ou bureau) sont uniquement des sorties faites pour envoyer les signaux audios & vidéos vers un moniteur ou une télé (un adaptateur hdmi vers vga n'y changera rien, ce sera toujours une sortie, le son en moins). Ce que vous voulez faire est impossible !

SOBODEGUE
 Posté le 13/07/2022 à 14:38 
Astucien

OK,je vous remercie.
Que penser d'un adaptateur HDMI vers USB de type " EL GATO CAM LINK " ?

merci

filou haro
 Posté le 13/07/2022 à 14:55 
Petit astucien

Je doute que cette carte d'acquisition branchée sur le décodeur fonctionne pour enregistrer sur le PC. (Peut être une question de format). C'est surtout fait pour les caméras d'après ce que je lis :

https://www.elgato.com/fr/cam-link-4k

N'en sachant pas plus, je laisse la main

Modifié par filou haro le 13/07/2022 15:06
razibus
 Posté le 13/07/2022 à 15:56 
  Astucien

nainconnu.bis en aucun cas tu ne pourras relier ton signalVGAissu de l'adaptateur ( dont tu parles ) au PC de bureau

mais au Moniteur

et en ce qui concernera un PC portable ce n'est pas possible !

Exact puisque je pensais au monitor Decodeur→ monitor et pas decodeur → pc évidemment . concernant le Portable ? le mien à une prise VGA entée/sortie. pour possibilité de deux écrans..

Modifié par razibus le 18/07/2022 10:54
Super_GEGE
 Posté le 18/07/2022 à 10:22 
  Maître astucien

Je pense également à un problème HDCP.

Pas certain que le portable soit compatible.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Carte Graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go à 379,90 €
379,90 € 459,90 € -17% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go qui passe à 379,90 € au lieu de 459,90 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Ce composant bénéficie de Windforce 3X et d'une mémoire de haute capacité.

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
Clé USB 3.1 Type C Sandisk Ultra 256 Go à 28,19 € livrée
28,19 € 49 € -42% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 23,69 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,50 € pour la livraison en France soit un total de 28,19 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 49 €.

Cette clé USB 3.1 possède un connecteur Type C et vous pouvez utiliser sur PC, smartphones et tablettes. Elle offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi être activé à l'arrière pour éclairer et décorer le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
afficher un Pc portable écran fissuré sur un autre Pc portable via HDMI ???
Connecter un Home cinéma HDMI sur un PC
j'arrive pas a connecter mon pc portable sur la tv
lecture dvd d'harry potter impossible sur pc portable
comment faire redémarrer le matin mon PC sur un programme ou une musique ?
Comment utiliser un lecteur DVD externe en HDMI sur un Pc tout en un
Transfert vynils sur PC Portable
lecture dvd avec lecteur portable pour pc sur televiseur connecte
cacaoweb sur petit pc portable
Probleme de Son avec PC en hdmi sur TV
Plus de sujets relatifs à Connecter HDMI sur PC bureau ou portable
 > Tous les forums > Forum Multimédia