× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecter imprimante Canon MP560 Ethernet en WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
André Fournier
  Posté le 22/08/2012 @ 20:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, j'ai une imprimante jet d'encre Canon MP560 Ethernet.

Elle dispose d'une prise USB.

Peut-on l'utiliser pour y installer une clé Wifi et faire marcher l'imprimante en Wifi ?

Publicité
technoman
 Posté le 22/08/2012 à 21:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Et comment comptes tu installer un pilote sur ton imprimante ?

Par contre si tu as une box il est peut être possible d'y connecter ton imprimante et en utilisant la connexion wifi entre ton pc et le box voir si ton souhait est réalisable....

Bonne chance.

Modifié par technoman le 22/08/2012 21:52
SkyNet
 Posté le 22/08/2012 à 21:57 
Petit astucien

Bonjour,

La réponse est non, car l'imprimante aurait besoin d'un pilote qu'il est impossible d'installer ! Elle ne reconnaitra pas le périphérique.

En revanche, et si je ne me trompe pas de modèle, d'après la fiche technique de l'imprimante, elle semble déjà disposer d'une connectivité Wi-Fi ?! A tu bien vérifier ce point ?

Sinon, il reste possible d'utiliser certains modèles de point d'accès Wi-Fi permettant le mode de fonctionnement en client (Client AP). Le point d'accès se connecte au réseau Wi-Fi et tu branche l'imprimante par cable au point d'accès. Mais c'est plus pour ta culture car je ne suis pas certain que cela soit intéressant financièrement, vu les prix des imprimantes et des points d'accès adaptés. Un modèle ICI

Edit : Je viens de trouver un autre modèle adapté, moins cher. Ca vaut pt'etre le coup finalement... A toi de voir !

Modifié par SkyNet le 22/08/2012 22:04
fgondard
 Posté le 22/08/2012 à 23:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Es-tu sûr du modèle ? D'après la fiche technique non seulement la Pixma MP650 a une interface Wifi en standard (+ Bluetooth en option) mais n'a pas d'interface ethernet. Et sur la prise USB on ne peux connecter que l'extrémité carrée d'un cordon USB !

FG

PS : supprime ton premier message qui semble être parti à l'insu de ton plein grè (une fausse queue comme on dit au billard).

Modifié par fgondard le 23/08/2012 22:23
Tedd
 Posté le 23/08/2012 à 16:10 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Es-tu sûr du modèle ? D'après la fiche technique non seulement la Pixma MP650 a une interface Wifi en standard (+ Bluetooth en option) mais n'a pas d'interface ethernet. Et sur la prise USB on ne peux connecter que l'extrémité carrée d'un cordon USB !

FG

PS : supprime ton premier message qui semble être parti à l'insu de ton plein grè (une fauuse queue comme on dit au billard).

il parle lui d'une Pixma MP 560 et pas 650 ;-)

Modifié par Tedd le 23/08/2012 16:10
fgondard
 Posté le 23/08/2012 à 18:30 
  Grand Maître astucien

Tedd a écrit :

il parle lui d'une Pixma MP 560 et pas 650

C'est une faute de frappe, c'est bien de la 560 dont je parle aussi.

FG

André Fournier
 Posté le 23/08/2012 à 19:23 
Petit astucien

Autant pour moi, je ne l'avai jamais utilisé dans ce mode.

Excusez-moi de vous avoir fait perdre votre temps.

Merci encore

fgondard
 Posté le 23/08/2012 à 22:26 
  Grand Maître astucien

En cas de besoin il y a l'un des chapitres de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à la connexion d'une imprimante Wifi.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre
9,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,98 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,98 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WiFi imprimante Canon MP640
Imprimante ethernet et wifi
Connecter imprimante HP en wifi
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
Canon MP560 et Wifi
Imprimante canon en wifi et freebox... HEEEEELP!!!
Comment connecter mon imprimante en wifi
imprimante canon en réseau wifi
connecter 2 pc a une imprimante wifi
Imprimante canon MP640 en en Wifi et par câble
Plus de sujets relatifs à Connecter imprimante Canon MP560 Ethernet en Wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux