| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, j'ai une imprimante jet d'encre Canon MP560 Ethernet. Elle dispose d'une prise USB. Peut-on l'utiliser pour y installer une clé Wifi et faire marcher l'imprimante en Wifi ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Et comment comptes tu installer un pilote sur ton imprimante ? Par contre si tu as une box il est peut être possible d'y connecter ton imprimante et en utilisant la connexion wifi entre ton pc et le box voir si ton souhait est réalisable.... Bonne chance.
Modifié par technoman le 22/08/2012 21:52 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, La réponse est non, car l'imprimante aurait besoin d'un pilote qu'il est impossible d'installer ! Elle ne reconnaitra pas le périphérique. En revanche, et si je ne me trompe pas de modèle, d'après la fiche technique de l'imprimante, elle semble déjà disposer d'une connectivité Wi-Fi ?! A tu bien vérifier ce point ? Sinon, il reste possible d'utiliser certains modèles de point d'accès Wi-Fi permettant le mode de fonctionnement en client (Client AP). Le point d'accès se connecte au réseau Wi-Fi et tu branche l'imprimante par cable au point d'accès. Mais c'est plus pour ta culture car je ne suis pas certain que cela soit intéressant financièrement, vu les prix des imprimantes et des points d'accès adaptés. Un modèle ICI Edit : Je viens de trouver un autre modèle adapté, moins cher. Ca vaut pt'etre le coup finalement... A toi de voir ! Modifié par SkyNet le 22/08/2012 22:04 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Es-tu sûr du modèle ? D'après la fiche technique non seulement la Pixma MP650 a une interface Wifi en standard (+ Bluetooth en option) mais n'a pas d'interface ethernet. Et sur la prise USB on ne peux connecter que l'extrémité carrée d'un cordon USB ! FG PS : supprime ton premier message qui semble être parti à l'insu de ton plein grè (une fausse queue comme on dit au billard). Modifié par fgondard le 23/08/2012 22:23 | |||||||
Astucien | fgondard a écrit : il parle lui d'une Pixma MP 560 et pas 650 ;-)
Modifié par Tedd le 23/08/2012 16:10 | |||||||
![]() ![]() | Tedd a écrit : C'est une faute de frappe, c'est bien de la 560 dont je parle aussi. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Autant pour moi, je ne l'avai jamais utilisé dans ce mode. Excusez-moi de vous avoir fait perdre votre temps. Merci encore | |||||||
![]() ![]() | En cas de besoin il y a l'un des chapitres de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à la connexion d'une imprimante Wifi. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|