× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecter imprimante HP en wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aurélie.2707
  Posté le 03/01/2014 @ 00:51 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

je viens de changer d'opérateur (de Bouygues à SFR) et je ne parviens pas à connecter mon imprimante HP Photosmart Plus B209a-m en wifi. ça fonctionnait bien avant avec Bouygues. Il me semblait avoir juste été dans la configuration de l'imprimante et appuyé sur le bouton de la box pour ouvrir le wifi, mais là ça ne fonctionne pas. J'ai retrouvé mon cable et téléchargé le logiciel PS_AIO_06_B209a-m_140_408 (je suis sous Windows 8). Quand je vais dans la rubrique USB vers sans fil, j'ai un écran de conversion du périphérique USB vers périphérique sans fil qui me dit que les écrans suivants vont me dire comment faire, mais quand je clique sur suivant, j'ai un écran qui me fait patienter pour installation du périphérique puis ça revient à l'écran de conversion du périphérique USB vers périphérique sans fil et ainsi de suite...

Quelqu'un saurait-il comment je peux à nouveau connecter mon imprimante en wifi ?

Merci

Bonne soirée

Publicité
Anonyme
 Posté le 03/01/2014 à 07:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Tu dois le faire depuis l'écran de l'imprimante

Aurélie.2707
 Posté le 04/01/2014 à 00:06 
Petite astucienne

Bonsoir,

merci pour la réponse.

J'ai essayé mais quand je vais dans le menu de l'imprimante dans réseau, configuration WPS, "appuyez sur le bouton" et que j'appuie sur le bouton wifi de la box, les 2 minutes s'écoulent puis l'imprimante me dit délai expiré et ça ne fonctionne pas... C'est pour ça que j'ai essayé de passer par le logiciel HP, mais sans plus de succès.

C'est bizarre, parce qu'il me semble que la dernière fois que j'avais configuré l'imprimante en wifi, ça avait bien marché juste en passant par l'imprimante...

Sais-tu comment je peux essayer autrement ?

Bonne soirée

fgondard
 Posté le 04/01/2014 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Aurélie.2707 a écrit :

Sais-tu comment je peux essayer autrement ?

Bonjour,

Oui, manuellement. En faisant comme pour n'importe quel PC appareil Wifi : recherche des réseaux captés, connexion au tien et saisie de la clé de cryptage. De préférence en attribuant toi-même une adresse IP à l'imprimante.

Voir 3e lien dans ma signature.

FG

Aurélie.2707
 Posté le 05/01/2014 à 01:13 
Petite astucienne

Bonsoir,

merci pour la réponse.

Je suis désolée pour mon ignorance..., mais je fais comment pour faire détecter par l'imprimante les réseaux locaux accessibles exactement comme on le ferait pour un ordinateur ?

Quand je vais dans le menu de l'imprimante dans réseau, configuration WPS, "appuyez sur le bouton" ou "NIP" et que j'appuie sur le bouton wifi de la box, les 2 minutes s'écoulent puis l'imprimante me dit délai expiré et je ne vois pas mon réseau...

Bonne soirée

fgondard
 Posté le 05/01/2014 à 11:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Après avoir jeté un rapide coup d'œil au manuel je n'ai pas vu que le panneau de commande permettait de configurer manuellement cette imprimante. Il semble qu'il faille la connecter temporairement en USB sur un PC et utiliser le logiciel présent sur le CD (le branchement du câble USB ne doit être effectué qu'après y avoir été invité par le logiciel).

La notice ne donne pas le détail de la procédure mais je suppose que l'assistant est suffisamment explicite. Si la possibilité t'est donnée d'affecter manuellement une adresse IP à l'imprimante je te suggère d'utiliser cette option. Cette adresse devra être de la forme 192.168.1.n avec une valeur pour n comprise entre 2 et 19 (si la plage attribuée au serveur DHCP commence bien à 20, à vérifier).

FG

Aurélie.2707
 Posté le 05/01/2014 à 21:38 
Petite astucienne

Bonsoir,

c'est ce que j'ai essayé de faire en téléchargeant le logiciel d'installation (je ne retrouve plus le cd d'installation...) PS_AIO_06_B209a-m_140_408 (je suis sous Windows 8), mais quand je vais dans la rubrique USB vers sans fil, j'ai un écran de conversion du périphérique USB vers périphérique sans fil qui me dit que les écrans suivants vont me dire comment faire, mais quand je clique sur suivant, j'ai un écran qui me fait patienter pour installation du périphérique puis ça revient à l'écran de conversion du périphérique USB vers périphérique sans fil et ainsi de suite...

N'est-ce pas le bon logiciel ?

Bonne soirée

Anonyme
 Posté le 06/01/2014 à 12:04 
Nouvel astucien

Dans l'écran de l'imprimante, il faut rentrer la clef wep/wpa de chez SFR (c'est surement plus la même qu'avec Bouygues)

Ensuite, avec un navigateur, tu rentres l'adresse de l'imprimante (par exemple http://192.168.1.36) cette adresse tu peux la visualiser dans l'écran de l'imprimante, au pire tu peux l'avoir en te connectant à ta Box (http://192.168.1.1) et tu pourras scanner en réseau

Aurélie.2707
 Posté le 08/01/2014 à 23:33 
Petite astucienne

Bonsoir,

désolée de la réponse tardive.

Je n'arrive justement pas à entrer la clé wep/wpa de chez SFR. Quand je vais dans le menu de l'imprimante dans réseau, configuration WPS, et que je choisis "NIP" un compte à rebours de 4 minutes se lancent, puis l'imprimante me dit délai expiré... Je ne vois pas quand et comment lui donner ma clé.

Bonne soirée

Publicité
Anonyme
 Posté le 09/01/2014 à 15:10 
Nouvel astucien

et que je choisis "NIP"

????????????? Tu veux dire code "PIN" ????

Pour donner ta clef, tu dois aller dans "assistant de configuration"

Sinon, voir là:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_rule=15642&tmp_task=setupCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3777182

jacline69
 Posté le 17/11/2014 à 15:08 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci à Torrent, je viens de changer d'opérateur, et j'ai re-connecté mon imprimante avec succès

Merci Merci...

Jacline

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
22,69 €Support mural PC / TV 20 à 75 pouces à 22,69 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le support mural PC / TV Cheetah Mounts APTMM2B à 22,69 € seulement. Ce support mural est adapté aux écrans plats de 20 à 75 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA jusqu'à 600x400.  Il supporte jusqu'à 75Kg. Un niveau à bulles ainsi qu'un câble HDMI vous sont même fournis ! 

> Voir l'offre
17,99 €Pack de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement le spindle de 50 DVD+R Philips 4.7 Go 120 min à 17,99 € alors qu'on les trouve ailleurs autour de 25 €. Ces disques offrent une grande capacité et une longue durée de vie. Ils peuvent être gravés en 16x. Notez que le lot de 100 est également en promo à 28,50 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecter imprimante Canon MP560 Ethernet en Wifi
Comment connecter mon imprimante en wifi
connecter 2 pc a une imprimante wifi
connecter une imprimante wifi
Impossible de se connecter en wifi
imprimante epsonxp212 wifi
Connecter une imprimante fax sur livebox
WiFi imprimante Canon MP640
Imprimante wifi avec hotspot orange
Je n'arrive pas à connecter mon second ordinateur en wifi