| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je viens vers vous pour vous demander de l'aide concernant l'instalation de mon imprimante Canon MX350 en wifi (freebox) sans etre connecté à la box. J'ai trouvé sur le net plusieurs tuto mais à chaque fois l'imprimente est reliée par un cable USB à la freebox (http://www.freenews.fr/spip.php?article5548) Dans le catalogue il me dise que l'imprimente doit être connectée a un point d'accès (et non directement aux ordi). Je l'ai donc connectée à mon réseau wifi mais aucun trace sur les PC....
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour , Demande à la modération de transférer to sujet dans le forum " Internet et réseaux" tu auras plus de chances d'avoir une réponse. Clic sur le petit | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Commences par le début c'est plus pratique pour obtenir ce que tu veux. Désinstalles cette imp de ton pc, et débranches là. 1-Possèdes tu le CD d'origine de cette IMP ? 2-Qu'utilises tu comme sécurité pour ton réseau wifi ? 3-as tu fais une configuration spécial pour tes pc et ta freebox. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Voir éventuellement 3ème lien dans ma signature sur le principe de raccordement au réseau d'une imprimante Wifi. Pour ton imprimante j'ai trouvé ceci. Le paramétrage se fait à l'aide du panneau de configuration de l'imprimante. Il n'y a qu'une chose qui me chagrine, je n'ai pas vu qu'il était question d'adresse IP. Hors en principe on met une adresse IP fixe à une imprimante. Une imprimante réseau est installée sous Windows en tant qu'imprimante locale sur port standard TCP/IP. Si cette imprimante est installée à proximité de ta Freebox il n'y a aucun intérêt à la connecter en Wifi puisqu'elle dispose également d'une interface ethernet. Pour utiliser cette imprimante en tant qu'imprimante réseau ta Freebox doit obligatoirement être configurée en mode routeur (ce n'est pas le défaut). Si tu n'as qu'un seul ordinateur il n'y a aucun intérêt à raccorder une imprimante au réseau local. Autant utiliser la connexion en USB. FG | |||||||
Petit astucien | Havok a écrit : Après quelques tests j'ai réussi à faire marcher mon imprimante en wifi après avoir mis une adresse IP fixe puis en suivant les instructions du CD (J'ai du faire la recherche d'imprimante 3 fois pour la voir sur le réseau...) Merci à vous | |||||||
![]() ![]() | Je ne sais plus sur quel post mais j'avais configuré pour quelqu'un sa freebox à distance pour justement expliqué comment configurer sa box pour une imp wifi. Si tu fais une recherche tu pourras retrouver ce post. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Merci beaucoup! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|