> Tous les forums > Forum Mac
 Connecter mac et pc sous windows 7 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tom2
  Posté le 31/05/2013 @ 11:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je cherche un tuto assez explicite sur le partage de fichiers entre un mac sous OSX 10.8.3 (en ethernet) et un pc sous windows seven (en wifi), Merci !

Publicité
Dudul Mac
 Posté le 31/05/2013 à 11:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ce n'est pas très compliqué. Voici une adresse qui me semble plutôt complète : partager votre ordinateur sous Mac OSX avec un ordinateur sous Windows 7 - Assistance Orange

Il faut du câble ethernet non-croisé.

Modifié par Dudul Mac le 31/05/2013 11:22
tom2
 Posté le 31/05/2013 à 13:15 
Petit astucien

Merci pour le lien Dudul Mac ! Les dossiers du mac sont visible sur le pc mais pas ceux du pc sur le mac ??? Quand j' essai de me connecter au pc depuis le finder cela m' affiche "echec de la connexion !

Dudul Mac
 Posté le 31/05/2013 à 14:03 
Petit astucien

Tu as bien authorisé le partage sur le PC ?

http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php

Modifié par Dudul Mac le 31/05/2013 14:10
tom2
 Posté le 31/05/2013 à 18:12 
Petit astucien
Dudul Mac a écrit :

Tu as bien authorisé le partage sur le PC ?

http://www.aidewindows.net/reseaumacpc.php

Beaucoup d' infos sur ton lien, mais concretement et simplement, tu fais comment pour le partage sur le pc ?

Dudul Mac
 Posté le 31/05/2013 à 18:19 
Petit astucien

Ce qui est sûr, c'est que c'est moins simple que sur Mac :

Sur le PC :

- menu Démarrer, Panneau de configuration, Connexions réseau,

Dans Connexions réseau :
- cliquer avec le bouton droit sur la connexion,
- sélectionner Propriétés...,

Dans Propriétés de Connexion :
- cocher Client pour les réseaux Microsoft,
- cocher Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft

Il faut également que NetBios soit activé :
(activé par défaut, il a pu être désactivé pour des raisons de sécurité)

Dans Propriétés de Connexion :
- sélectionner Protocole Internet (TCP/IP),
- cliquer sur Propriétés,

Dans Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP) :
- cliquer sur Avancé, onglet WINS,
- vérifier que "par défaut" est coché.

- si oui, vérifier que le firewall d'XP ne bloque pas les ports NetBios (137, 138, 139)
(le mieux, c'est de désactiver le firewall dans un premier temps)

tom2
 Posté le 01/06/2013 à 09:18 
Petit astucien

Je vais regardé ça en tout les cas, Merci !

tom2
 Posté le 01/06/2013 à 13:33 
Petit astucien

J' ai bien suivis ton tuto mais ca fonctionne que sur le pc j' arrive pas à rapatrier de fichier vers le mac !!!

papyalain01
 Posté le 18/07/2013 à 21:34 
Astucien

Bonjour, je n'ai pas 10.8.3 mais 10.6.7 et 10.7.5 , je vais dans préférences système, puis réseaux et j'active le partage SMB, ou bien dans le bandeau supérieur je choisis "aller à" puis "serveur" et je tape smb://NomDeMonPC, je sais que 10.8 est différent mais ça doit quand même se trouver. Malheureusement mes deux macs ne vont que jusqu'à 10.7 ( obsolètes en quelque sorte )

Publicité
tom2
 Posté le 02/08/2013 à 13:19 
Petit astucien

Un peu en retard mais Merci je vais voir ça !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mac sous VmWare Windows
Passer de Money (Windows) a autre Logiciel sous Mac ?
NTFS pour windows vista sous boot camp
Logiciel de windows sous mac
connecter une Epson XP-325
Windows sur clé Usb
gestionnaire fichier, impossibilité de booter sous Linux
desactiver le transfert de SMS sous iOS 8.1
Logiciel découpage vidéo avi sous Mac ?
Transfert fichiers ipad vers Pc windows
Plus de sujets relatifs à Connecter mac et pc sous windows 7 ?
 > Tous les forums > Forum Mac