> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connecter modem USB à routeur Ethernet.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Double_Expresso
  Posté le 27/03/2006 @ 18:48 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, euh je crois que j'ai fait une gaffe... Je me suis achete un routeur wi-fi NETGEAR , mais j'ai pas fait attention (je savais pas). Pour qu'il fonctionne je dois y connecter mon modem (ça le vendeur m'a expliqué)..mais j'ai pas pensé que mon modem est un Alcatel Speedtouch (en USB), et le routeur n'accepte que les prises Ethernet....bref je peux pas connecter le modem au routeur directement. Je me demandais s'il est possible de connecter dans ce cas, mon modem normalement au PC (comme d'habitude), et de connecter ensuite mon routeur aussi au PC. Mon Ordinateur a des prises ethernet. Si oui, il y a t'il des manips à faire? Je suis sous WindowsXP et aussi Linux. Merci
Publicité
jdl68160
 Posté le 27/03/2006 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir, Si tu as le modem en usb sur un pc, celui ci va faire routeur pour les autres en activant le partage de la connecion internet. Donc ton routeur ne va pas servir a grand chose. IL te faudrai un modem-routeur. @++++
Double_Expresso
 Posté le 27/03/2006 à 19:00 
Astucien
merci pour ta reponse, et la fonction wi-fi du routeur? En fait j'imaginais que internet entrerait à travers le modem en usb et resortirait par le port ethernet vers le routeur wifi...
jdl68160
 Posté le 28/03/2006 à 01:27 
Astucien

Double_Expresso a écrit :
merci pour ta reponse, et la fonction wi-fi du routeur? En fait j'imaginais que internet entrerait à travers le modem en usb et resortirait par le port ethernet vers le routeur wifi...
Non, car il te faut une interface usb/rj45 dans ton cas et à ma connaissnaceca n'existe pas. Mais en resortant de ton pc via la prise etherent, le routeur va reprendre le signal internet. Il faudra que le pc assurant la connexion internet soit allumé pour que les autres puissent y avoir aussi accés. Attention à la config des adresses IP vaut mieux rester dans la meme plage, si tu veux partager les fichiers et imprimantes. A mon avis tu ferai mieux d'échanger ton routeur/wifi par un modem-routeur/wifi. Bonne niut

Modifié par jdl68160 le 28/03/2006 01:32
Double_Expresso
 Posté le 28/03/2006 à 08:13 
Astucien
Merci, j'y ai passé toute la nuit [dormir]. Et finalement ça n'a pas marché. zut zut zut. [boom]. Une question, si je change mon modem usb par un ethernet, il se branche normalement sur ma sortie telephone, comme mon modem usb ou faut-il encore un million d'adaptateurs? merci [smile]
cto29
 Posté le 28/03/2006 à 12:09 
Astucien
Bonjour, Il te faut un modem ethernet mais il existe des pb d'incompatiblité entre modem et routeur de marque différente, donc comme il aété dit plus haut il vaut mieux investir dans un modem routeur ethernet ( 10 ou 15 euros de plus).Et en plus la fiabilité est meilleure que de l'USB. Bon courage.
Double_Expresso
 Posté le 28/03/2006 à 13:05 
Astucien
salut, je vais essayer d'eviter d'acheter un nouveau modem, je suis tombé sur ceci http://www.faqxp.com/f/274.asp il s'agit de créer un pont de reseau: d'un coté internet "entre" (par le port USB (alcatel speedtouch) et ressort de l'autre coté par ma carte ethernet vers mon routeur Wifi.... si ca ne marche pas, bon bein, faut encore payer...
jdl68160
 Posté le 28/03/2006 à 13:11 
Astucien

Bonjour Oui pour le pont réseau, mais cela pose parfois des problemes.... Mais si active le paratge de la connexion internet sur le pc "Maitre" cela suffit. @++++

Modifié par jdl68160 le 28/03/2006 13:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connecter PC/Modem a Internet par cable Ethernet
connecter antenne wifi extérieur sur modem/routeur
PB configuration routeur Wifi avec Modem Ethernet
Connecter un portable wifi avec un modem routeur
Empêcher un modem-routeur de se connecter au démar
création réseau wifi avec modem routeur ethernet
modem routeur wifi j'arrive pas a me connecter
Paramétrage Windows 98SE et modem-routeur Ethernet
modem routeur ethernet
modem Bewan ethernet ( tele2 ) + routeur Wifi
Plus de sujets relatifs à connecter modem USB à routeur Ethernet.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux