> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecter ordi portable bureau à réseau privé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
seb103
  Posté le 08/08/2003 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'aimerais connecter l'ordinateur portable que j'utilise au bureau à mon réseau local privé. J'ai fait un essai, mais pas moyen de trouver l'ordinateur en face. J'ai bien essayé avec un câble croisé et les deux ordis constataient la connexion, mais aucun octet ne passait entre les deux. Que faut-il changer dans la configuration de mon ordinateur privé pour que la connexion se fasse ? Je préfère ne pas toucher à la configuration du portable du boulot... Paramètres du portable : Windows 2000 nom ordinateur : ordiBureau membre d'un domaine : domaine.entreprise.fr suffixe DNS : domaine.entreprise.fr nom NetBIOS de l'ordinateur : ordiBureau Connexion réseau : -> Client pour les réseaux microsoft -> Deterministic Network Enhancer -> Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft -> Protocole Internet TCP/IP ---> obtenir une adresse IP automatiquement ---> obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement Paramètres de l'ordi privé : Windows XP Pro nom de l'ordinateur : ordiMaison membre d'un groupe de travail : groupeTravailMaison Connexion réseau : -> Client pour les réseaux microsoft -> Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft -> Protocole Internet TCP/IP ---> adresse IP : 192.168.0.2 ---> serveur DNS : 192.168.0.1 Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.
Publicité
noname
 Posté le 08/08/2003 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
C'est là :[url]https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=20549[/url]
tiboune06
 Posté le 11/08/2003 à 18:47 
Astucien
slt seb. dans un reseau le nom du groupe de travail doit etre identique sur les deux ordis. en ce qui concerne la configuration je te conseille d'aller voir le topic de polo, ou les liens que je te donne. en esperant que ca t'aidera. mais sans changer la config du pc boulot ca va peut etre etre dur !!!! voir impossible https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=240 http://www.dslvalley.com/dossiers.html et sur www.surcouf.com il y a aussi un dossier complet la dessus. bonne chance A+
seb103
 Posté le 11/08/2003 à 22:18 
Petit astucien
Salut, J'ai trouvé la solution avec le lien que m'a donné noname. Il y a une référence à unr fiche pratique de PC Astuces sur le sujet et j'ai trouvé comment modifier mes paramètres perso pour que ça fonctionne. Merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connecter le réseau de mon téléphone au portable
Ordi de bureau XP et portable
Pb. transfert mails Ordi portable => ordi bureau
telephone portable sur reseau privé
Connecter son ordi. portable en cas ce panne EDF
Mise réseau Livebox 1 pc bureau 1 portable
réseau wifi PC bureau/Portable
réseau entre un pc bureau et un pc portable
Commment connecter un portable sur un réseau local
Connecter un Ordi Portable a ma Livebox
Plus de sujets relatifs à Connecter ordi portable bureau à réseau privé