| |||||||||
Astucien ![]() |
Je viens de m'offrir une tablette Samsung note 10.1 sous android 4.0.1, mais c'est le premier appareil que j'ai sous cette OS Le PC est sous windows 7. Je suis parvenu via DLNA à connecter la tablette sur ma télé Samsung Mais comment me connecter sur mon Pc via Wifi ? J'ai bien une appli AllShare Play qui ressemble à une solution mais on me demande d'aller sur le site samsung enregistrer mon PC J'ai vu aussi se connecter via Kies Es ce le Wifi Direct qui permet de se connecter sur un pc via Wifi, car lors de la recherche il ne trouve pas mon Pc... Merci pour votre aide.
A+, tbl
Ha oui j'allais oublié le truc bizzar par excéllence lorsque j'ai eu ma tablette j'ai un peu regardé comment elle fonctionnait (mais je ne l'ai encore jamais raccordé au pc via câble) Et se matin je regarde la liste de mes favoris, sur le navigateur de la tablette, et miracle j'avais tout mes marques page de FireFox (celui du PC) mais pas ceux de Internet Explorer. Donc je suppose que la tablette c'est raccordée un moment sur mon PC ?
Modifié par tbl le 09/03/2013 17:57 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien | Bonjour, Tu peux connecter pc et tablette avec Airdroid (a telecharger sur le Play Store). Il faut juste que le pc et la tablette soient connectes au meme reseau. Il y a pas mal de tutos sur le web... | ||||||||
Astucien | Salut
Sur le site de Samsung fr tu trouvera le pdf d'aide qui correspond a la tablette. Tu doit avoir une icône ou un logiciel qui s'appelle paramètre,la couleur et la forme est différente d'une version a l'autre. Quand tu l'a trouvé tu l'active pour avoir tout les paramètres modifiable comme sans fil et réseau,appel,son ou affichage etc Sur l’icône ou la barre sans fil tu vas trouver le fournisseur FAI recherche activation, le wifi a activer et les wifi disponibles dans cette boite tu active le wifi qui correspond a celui qui est chez toi (exemple a Liège j'ai Voo et donc aussi accès a voo_homspot ou fon-belgacom payant pour les non belgacom) cela permet d'avoir le wifi hors de chez soi,ce qui est dangereux car celui qui ce raccordera pourrais avoir ces données en clair.
Tu regarde le nom du réseau wifi qui est chez toi donc Voo xxxxx (ex VOO084393 ou BBox ( ou 2) speedtouch une fois reconnus ton wifi tu l'active avec les doigts (et oui c'est tactile on l'oublie) et tu donne le mots de passe du WPA/WPA2 et tu active connecter et voila tu y est.
Pas oublié que le wifi consomme beaucoup donc lire les instructions sur la maintenance de la ou des batteries. Tu ne peut a ma connaissance récupérer les favoris d'IE,n'oublie pas qu'Android c'est une version adaptée par Google de Linux. Si tu a déjà un compte Gmail avec Firefox c'est possible que tu ai récupérer les favoris de cette manière,mais avec xmarks tu peut synchronisé les deux types de favoris.IE et Fox,attention aux doublons.
Modifié par beezapa le 09/03/2013 18:29 | ||||||||
![]() ![]() | lenino a écrit :
Oui en effet j'ai vu ces tutos. Mais je me demandais si AllShare Play ne le faisait pas non plus Et si non à quoi sert il?
Je pense que l'on ne c'est pas compris la tablette est connectée en Wifi sur le web pas de soucis. Mais je voudrais faire une connection de poste à poste c'est à dire accéder de mon pc à ma tablette via mon réseau wifi.
Merci à vous deux
A+, tbl | ||||||||
![]() | slt, sur ma tab pour aller checker mes Pc j'utilise Es explorer https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr
Modifié par Scapo le 09/03/2013 19:12 | ||||||||
Astucien | Ok Autan pour moi
AirDroid est un application gratuite et rapide qui vous permets de gérer votre téléphone,tablette Android avec votre navigateur favoris, et ce sans-fil.
Voir et contrôler le bureau de votre ordinateur à partir de votre téléphone,tablette, de n'importe où.
Tu peut aussi si tu a du Linux chez toi contrôler VLC avec la tablette ou le smartphone androïd.
Modifié par beezapa le 09/03/2013 20:19 | ||||||||
![]() ![]() | Scapo a écrit :
Merci, mais cette appli nécessite que tu déposes tes documents sur un serveur ? (Dropbox; SKyDrive; etc) A+, tbl | ||||||||
![]() ![]() |
Merci pour ton aide. Je testerais Faut il installer l'appli sur le Pc et la tablette? A+, tbl | ||||||||
Astucien | Bonsoir ou bonjour
l'application AirDroid uniquement sur la tablette et après l'installation une adresse mail avec un code t'est donné et sur le pc quand tu a ouvert l'adresse donnée tu lui donne le code et c'est partis,le code change chaque fois que tu coupe l'application..
AndroïdVNC sur la tablette et sur le pc pratiquement tout les VNC,pour Linux X11VNC est requis.
Aller on s'amuse il est même possible de gérer le lecteur VLC avec la tablette ou le smartphone,mais j'ai oublié ou j'ai vus la vidéo peut être sur youtube.....
Modifié par beezapa le 10/03/2013 19:09 | ||||||||
![]() | tbl a écrit : Re, non pas du tout,simplement que tu actives le partage de fichiers sur ton pc... | ||||||||
![]() | tbl a écrit : Re, non pas du tout,simplement que tu actives le partage de fichiers sur ton pc... | ||||||||
![]() ![]() | salut beezapa, j ai teste mais c est dommage qu il faut chaque fois s identifier mais je garde l appli salut scapa, je testerai plus tard car je n ai pas mon pc avec moi
bon vous aurez sans doute remarque qu il n y a aucun accents dans mon post je suis dans le navigateur de la tablette et je n ai aucunes proposition de choix de mot ha oui j ai aussi configurer l appli email avecmon adresse hotmail mais je ne vois qu une partie de ma boite de reception et rien dans mes autres dossier ? merci a vous a+, tbl
| ||||||||
Astucien | Bonjour
Ce n'est qu'une question de sécurité,tu t'imagine que n'importe qui pourrais avoir accès a tes données sans protection,je trouve contrairement a toi que c'est très bien ainsi.
| ||||||||
![]() ![]() | beezapa a écrit :
Ha mais je suis tout à fais d'accord avec toi mais je pensais scincérement que la tablet allait intégré mon réseau Wifi qui lui est sécurisé. Tu n'as pas une idée pour mon manque d'accent (pour un Liègeois c'est un comble en faite j'ai remarqué que dès que je suis sur un post sur internet je n'ai pas de proposition de mot (au dessus du clavier) mais pas de soucis lorsque je remplis le champ de recherche Google
Encore merci A+ tbl
| ||||||||
Astucien | Sur mon système j'ai mon wifi voo et le voo_hommespot. Mais je suis débutant sur android,même si j'ai une bonne base de Linux,un PC est loin d'un smartphone tout comme le Linux embarqué.
Mais sur le site http://www.phonandroid.com/forum/ est bien j'y ai trouvé quelque info sur mon smartphone un Samsug Gio,je cherche a faire une sauvegarde
Et ainsi récupérer de l'espace vus le peut d'espace natif.
Modifié par beezapa le 12/03/2013 19:26 | ||||||||
Astucien | Sur mon smartphone les accents apparaissent sur le clavier en passant des lettres vers le chiffre.
Sur la gauche du clavier apparait une flèche sous cette flèche ce trouve une autre touche avec les chiffres,en l'activant les chiffres 12345 etc et en bas de cette
Voila tout ce que je peut dire pour éventuellement t'aider.
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() | tbl a écrit : Re, même en maintenant un appui long sur la lettre que tu souhaites accentuer ? peut-être vérifié que le clavier samsung est sélectionné: En mode de saisie texte ( le clavier apparent) faire un appui long sur la roue crantée à gauche de la barre d'espace--->le clavier samsung à sélectionner--->puis un appui sur "configurer les modes de saisies --->tu retournes à "langue et saisie "---> langues pour aller valider français (france). Par contre, pour "je n'ai pas de proposition de mot (au dessus du clavier)" , et bien je ne pense pas que cette fonction existe ( à contrario des téléphones portables). | ||||||||
![]() ![]() |
merci pour tes explications
bon les parametres sont correcte et en effet l appui long fonctionne pour les accents, mais c est assez laborieux j ai par contre la proposition de mot dans le champ de recherche google ou dans un texte word des samedi je testerai la fonction lan de es explorer a+ tbl
| ||||||||
![]() ![]() |
merci pour tes explications
bon les parametres sont correcte et en effet l appui long fonctionne pour les accents, mais c est assez laborieux j ai par contre la proposition de mot dans le champ de recherche google ou dans un texte word des samedi je testerai la fonction lan de es explorer a+ tbl
| ||||||||
Astucien | Scapo avais donner ce prog
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr
Pour l'avoir tester c'est assez magique,car moi j'avais installer samba (mais il faut rooter sinon il vas pas, alors supprimé) pour pouvoir dialogué avec Windows sans Kies qui tombe régulièrement en panne.
| ||||||||
![]() ![]() |
Oui je testerai demain. Encore une chose j'ai télechargé l'appli Hotmail et idem avec l'appli E-Mail, mais lorsque je vais consulter mes mail je ne les vois pas tous, juste les derniers Lorsque je vais sur ma boîte mail via mon navigateur je vois qu'il y en a plus ?? Avez vous le même soucis.
A+, tbl | ||||||||
Astucien | Bonjours
Ayant rencontré le même problème,j'ai jeté un œil et c'est fait exprès pour ne pas surchargé la tablette ou le smartphone.
J'ai redirigé toutes mes boites mails d'usage courant hotmail et Yahoo sur Gmail et ceux de mon web mail (FAI) pour n'avoir qu'une application dédié aux mails de GMAIL vus le peut d'espace dédier même si on ajoute la SD,rien ne t’empêche sur Gmail de crée une autre adresse mail sur lequel viendrais les mail du taf et un autres les mail regroupés personnel.
La lecture via le navigateur est différente de la réception mails J'ai également les mails des années précédentes sur le PC que je ne vois pas sur le smartphone.
Modifié par beezapa le 15/03/2013 09:07 | ||||||||
![]() ![]() |
Sa me rassure qu'on soit chacun dans le cas A+, tbl | ||||||||
![]() ![]() | beezapa a écrit :
Bon j'ai testé et cela fontionne mais il faut paramètrer le partage dossier par dossier (c'est vrai on ne le fait qu'une fois Mais au point de vue de la sécurité le transfert passe via mon réseau Wifi qui est protégé ?? Dans se cas, mon voisin peut il les voir aussi? Où alors simplement les personnes qui on ma clé Wep ?
A+, tbl | ||||||||
Astucien | Si tu te connecte a ton réseau via le wifi maison tu est protégé par le routeur et le firewall intégré (un antivirus peut etre installé d’ailleurs Comme si tu était dans un lieu publique et gratuits d’accès. C'est pour cela que j'ai mis un firewall et un antivirus,avast fait les deux mais sur le mien pour des raison que j'ignore il ne veut pas fonctionner correctement et donc j'ai mis Dr Web comme antivirus et LBE comme firewall. Pour la clef wep c'est trop léger comme sécurité le Wpa est nécessaire.
Je ne discuterais pas ici de qui est mieux que quoi c'est comme les chanson de X que j'aime et Y beaucoup moins.
Modifié par beezapa le 16/03/2013 15:30 | ||||||||
![]() ![]() |
Merci pour ta réponse Lorsque je suis connecté à mon pc, via le réseau wifi, à ma tablette et sans aucuns dossiers partagé j'ai ceci Dossier que je ne vois pas dans mon Win 7 Lorsque j'autorise le partage d'un dossier dans windows il me met le partage à partir du dossier users et il m'affiche tout les dossiers (même ceux qui ne sont pas partagés donc inutile qu'ils apparaissent Tu as le même cas? Deuxième petit trucs une fois connecté je ne vois pas ma tablet au niveaux du pc... donc toutes les commandes (copier/coller, déplacer ..) doivent se faire au niveau de la tablet.
A+, tbl
| ||||||||
Astucien | Oui sauf que moi je n'ai pas mis en partage Win7 trop dangereux,mais seulement trois partitions D: mes fichiers et sur mon disque externe mais qui ce comporte comme un interne I:Mes Musiques et Vidéos L:graphisme voila les seuls admis dans le partage.
Mais j'aurais put y mettre K: Backup et Fichiers Linux et pour terminer M:Stockage Divers ici ce trouve les logiciels ou les ISO que je testes. Il est utile quand on met des dossiers en partages de leurs donner un mots de passe suffisamment costaud mais que l'ont peut retenir sans maux de tète. Surtout quand ont partage avec une clef WEP Concernant les coller copier je me sert du navigateur prôner si dessus et je suis en local ou dessus apparais sélectionner,copier et a coté icône Puis tu touche local qui te présente l'option local,ftp ou LAN tu choisis LAN cette fois il cherche la connexion via un fichier réseaux appelé Samba.
.
Modifié par beezapa le 16/03/2013 20:28 | ||||||||
![]() ![]() |
merci pour tes nombreuses explications et je suis passé en wap 2
a+,tbl | ||||||||
![]() ![]() |
merci pour tes nombreuses explications et je suis passé en wap 2
a+,tbl | ||||||||
Astucien | Que voila une bonne nouvelle,n'oublie pas l'antivirus ni le par-feux pour l’itinérance,navigation hors sécurité,que nous avons le plaisir d'avoir en Belgique.
| ||||||||
![]() ![]() |
Merci à vous... Voilà sujet résolu
A+, tbl | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|