> Tous les forums > Forum Mobilité
 Connecter sa tablette au pc en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tbl
  Posté le 09/03/2013 @ 17:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Je viens de m'offrir une tablette Samsung note 10.1 sous android 4.0.1, mais c'est le premier appareil que j'ai sous cette OS

Le PC est sous windows 7.

Je suis parvenu via DLNA à connecter la tablette sur ma télé Samsung {#}

Mais comment me connecter sur mon Pc via Wifi ?

J'ai bien une appli AllShare Play qui ressemble à une solution mais on me demande d'aller sur le site samsung enregistrer mon PC

J'ai vu aussi se connecter via Kies

Es ce le Wifi Direct qui permet de se connecter sur un pc via Wifi, car lors de la recherche il ne trouve pas mon Pc...

Merci pour votre aide.

A+, tbl

Ha oui j'allais oublié le truc bizzar par excéllence lorsque j'ai eu ma tablette j'ai un peu regardé comment elle

fonctionnait (mais je ne l'ai encore jamais raccordé au pc via câble)

Et se matin je regarde la liste de mes favoris, sur le navigateur de la tablette, et miracle j'avais tout mes marques page de FireFox (celui du PC)

mais pas ceux de Internet Explorer.

Donc je suppose que la tablette c'est raccordée un moment sur mon PC ?

Modifié par tbl le 09/03/2013 17:57
Publicité
lenino
 Posté le 09/03/2013 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu peux connecter pc et tablette avec Airdroid (a telecharger sur le Play Store).

Il faut juste que le pc et la tablette soient connectes au meme reseau.

Il y a pas mal de tutos sur le web...

beezapa
 Posté le 09/03/2013 à 18:21 
Astucien

Salut

Sur le site de Samsung fr tu trouvera le pdf d'aide qui correspond a la tablette.

Tu doit avoir une icône ou un logiciel qui s'appelle paramètre,la couleur et la forme est différente d'une version a l'autre.

Quand tu l'a trouvé tu l'active pour avoir tout les paramètres modifiable comme sans fil et réseau,appel,son ou affichage etc

Sur l’icône ou la barre sans fil tu vas trouver le fournisseur FAI recherche activation,

le wifi a activer et les wifi disponibles dans cette boite tu active le wifi qui correspond a celui qui est chez toi (exemple a Liège j'ai Voo et donc aussi accès a voo_homspot ou fon-belgacom payant pour les non belgacom) cela permet d'avoir le wifi hors de chez soi,ce qui est dangereux car celui qui ce raccordera pourrais avoir ces données en clair.

Tu regarde le nom du réseau wifi qui est chez toi donc Voo xxxxx (ex VOO084393 ou BBox ( ou 2) speedtouch une fois reconnus ton wifi tu l'active avec les doigts (et oui c'est tactile on l'oublie) et tu donne le mots de passe du WPA/WPA2 et tu active connecter et voila tu y est.

Pas oublié que le wifi consomme beaucoup donc lire les instructions sur la maintenance de la ou des batteries.

Tu ne peut a ma connaissance récupérer les favoris d'IE,n'oublie pas qu'Android c'est une version adaptée par Google de Linux.

Si tu a déjà un compte Gmail avec Firefox c'est possible que tu ai récupérer les favoris de cette manière,mais avec xmarks tu peut synchronisé les deux types de favoris.IE et Fox,attention aux doublons.

Modifié par beezapa le 09/03/2013 18:29
tbl
 Posté le 09/03/2013 à 18:52 
  Astucien

lenino a écrit :

Bonjour,

Tu peux connecter pc et tablette avec Airdroid (a telecharger sur le Play Store).

Il faut juste que le pc et la tablette soient connectes au meme reseau.

Il y a pas mal de tutos sur le web...

lenino,

Oui en effet j'ai vu ces tutos.

Mais je me demandais si AllShare Play ne le faisait pas non plus

Et si non à quoi sert il?

beezapa,

Je pense que l'on ne c'est pas compris la tablette est connectée en Wifi sur le web pas de soucis.

Mais je voudrais faire une connection de poste à poste c'est à dire accéder de mon pc à ma tablette via mon réseau wifi.

Merci à vous deux

A+, tbl

Scapo
 Posté le 09/03/2013 à 19:09 
  Maître astucien

slt,

sur ma tab pour aller checker mes Pc j'utilise Es explorer

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

Modifié par Scapo le 09/03/2013 19:12
beezapa
 Posté le 09/03/2013 à 20:18 
Astucien

Ok Autan pour moi

AirDroid est un application gratuite et rapide qui vous permets de gérer votre téléphone,tablette Android avec votre navigateur favoris, et ce sans-fil.

Voir et contrôler le bureau de votre ordinateur à partir de votre téléphone,tablette, de n'importe où.

androidVNC est l'Open Source (GPL) programme de bureau à distance pour les appareils Android. Se connecte à la plupart des serveurs VNC: incl TightVNC, RealVNC sur Win et Linux, x11vnc, et Apple Remote Desktop sur Mac OS / X

Tu peut aussi si tu a du Linux chez toi contrôler VLC avec la tablette ou le smartphone androïd.

Modifié par beezapa le 09/03/2013 20:19
tbl
 Posté le 10/03/2013 à 14:40 
  Astucien

Scapo a écrit :

slt,

Scapo,

Merci, mais cette appli nécessite que tu déposes tes documents sur un serveur ? (Dropbox; SKyDrive; etc)

A+, tbl

tbl
 Posté le 10/03/2013 à 14:46 
  Astucien

beezapa,

Merci pour ton aide.

Je testerais

Faut il installer l'appli sur le Pc et la tablette?

A+, tbl

beezapa
 Posté le 10/03/2013 à 19:09 
Astucien

Bonsoir ou bonjour

l'application AirDroid uniquement sur la tablette et après l'installation une adresse mail avec un code t'est donné et sur le pc quand tu a ouvert l'adresse donnée tu lui donne le code et c'est partis,le code change chaque fois que tu coupe l'application..

AndroïdVNC sur la tablette et sur le pc pratiquement tout les VNC,pour Linux X11VNC est requis.

Aller on s'amuse il est même possible de gérer le lecteur VLC avec la tablette ou le smartphone,mais j'ai oublié ou j'ai vus la vidéo peut être sur youtube.....

Modifié par beezapa le 10/03/2013 19:09
Scapo
 Posté le 10/03/2013 à 20:03 
  Maître astucien
tbl a écrit :
Scapo a écrit :

slt,

Scapo,

Merci, mais cette appli nécessite que tu déposes tes documents sur un serveur ? (Dropbox; SKyDrive; etc)

A+, tbl

Re,

non pas du tout,simplement que tu actives le partage de fichiers sur ton pc...

Scapo
 Posté le 10/03/2013 à 20:04 
  Maître astucien
tbl a écrit :
Scapo a écrit :

slt,

Scapo,

A+, tbl

Re,

non pas du tout,simplement que tu actives le partage de fichiers sur ton pc...

tbl
 Posté le 11/03/2013 à 19:41 
  Astucien

salut beezapa,

j ai teste mais c est dommage qu il faut chaque fois s identifier

mais je garde l appli

salut scapa,

je testerai plus tard car je n ai pas mon pc avec moi

bon vous aurez sans doute remarque qu il n y a aucun accents

dans mon post je suis dans le navigateur de la tablette et je n ai aucunes proposition de choix de mot

ha oui j ai aussi configurer l appli email avecmon adresse hotmail mais je ne vois qu une partie

de ma boite de reception et rien dans mes autres dossier ?

merci a vous

a+, tbl

beezapa
 Posté le 12/03/2013 à 13:43 
Astucien

Bonjour

Ce n'est qu'une question de sécurité,tu t'imagine que n'importe qui pourrais avoir accès a tes données sans protection,je trouve contrairement a toi que c'est très bien ainsi.

tbl
 Posté le 12/03/2013 à 15:24 
  Astucien

beezapa a écrit :

...c'est très bien ainsi.

beezapa,

Ha mais je suis tout à fais d'accord avec toi mais je pensais scincérement que la tablet

allait intégré mon réseau Wifi qui lui est sécurisé.

Tu n'as pas une idée pour mon manque d'accent (pour un Liègeois c'est un comble )

en faite j'ai remarqué que dès que je suis sur un post sur internet

je n'ai pas de proposition de mot (au dessus du clavier) mais pas de soucis lorsque je remplis le champ de recherche Google

Encore merci

A+ tbl

beezapa
 Posté le 12/03/2013 à 19:22 
Astucien

Sur mon système j'ai mon wifi voo et le voo_hommespot.

Mais je suis débutant sur android,même si j'ai une bonne base de Linux,un PC est loin d'un smartphone tout comme le Linux embarqué.

Mais sur le site http://www.phonandroid.com/forum/ est bien j'y ai trouvé quelque info sur mon smartphone un Samsug Gio,je cherche a faire une sauvegarde
complète du système puis de le rooter pour supprimer la surcouche du vendeur.

Et ainsi récupérer de l'espace vus le peut d'espace natif.
Y installer mes systèmes et progs perso et en cas de bêtise pouvoir restaurer comme ont le ferais avec une image disque sur Pc ,mais je ne sais pas si cela existe.

Modifié par beezapa le 12/03/2013 19:26
beezapa
 Posté le 12/03/2013 à 19:52 
Astucien

Sur mon smartphone les accents apparaissent sur le clavier en passant des lettres vers le chiffre.

Sur la gauche du clavier apparait une flèche sous cette flèche ce trouve une autre touche avec les chiffres,en l'activant les chiffres 12345 etc et en bas de cette
ligne ce trouve les accents et @ du clavier.

Voila tout ce que je peut dire pour éventuellement t'aider.

Soutenez PC Astuces

PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel.

5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois

Gérer son abonnement

Scapo
 Posté le 12/03/2013 à 20:37 
  Maître astucien
tbl a écrit :
beezapa a écrit :

...c'est très bien ainsi.

beezapa,

Tu n'as pas une idée pour mon manque d'accent (pour un Liègeois c'est un comble )

Encore merci

A+ tbl

Re,

même en maintenant un appui long sur la lettre que tu souhaites accentuer ?

peut-être vérifié que le clavier samsung est sélectionné:

En mode de saisie texte ( le clavier apparent) faire un appui long sur la roue crantée à gauche de la barre d'espace--->le clavier samsung à sélectionner--->puis un appui sur "configurer les modes de saisies --->tu retournes à "langue et saisie "---> langues pour aller valider français (france).

Par contre, pour "je n'ai pas de proposition de mot (au dessus du clavier)" , et bien je ne pense pas que cette fonction existe ( à contrario des téléphones portables).

tbl
 Posté le 14/03/2013 à 18:39 
  Astucien

beezapa,

merci pour tes explications

scapa,

bon les parametres sont correcte et en effet l appui long fonctionne pour les accents, mais c est assez laborieux

j ai par contre la proposition de mot dans le champ de recherche google ou dans un texte word

des samedi je testerai la fonction lan de es explorer

a+ tbl

tbl
 Posté le 14/03/2013 à 19:02 
  Astucien

beezapa,

merci pour tes explications

scapa,

bon les parametres sont correcte et en effet l appui long fonctionne pour les accents, mais c est assez laborieux

j ai par contre la proposition de mot dans le champ de recherche google ou dans un texte word

des samedi je testerai la fonction lan de es explorer

a+ tbl

beezapa
 Posté le 14/03/2013 à 19:17 
Astucien

Scapo avais donner ce prog

Pour l'avoir tester c'est assez magique,car moi j'avais installer samba (mais il faut rooter sinon il vas pas, alors supprimé) pour pouvoir dialogué avec Windows sans Kies qui tombe régulièrement en panne.

tbl
 Posté le 15/03/2013 à 07:13 
  Astucien

beezapa,

Oui je testerai demain.

Encore une chose j'ai télechargé l'appli Hotmail et idem avec l'appli E-Mail,

mais lorsque je vais consulter mes mail je ne les vois pas tous, juste les derniers

Lorsque je vais sur ma boîte mail via mon navigateur je vois qu'il y en a plus ??

Avez vous le même soucis.

A+, tbl

beezapa
 Posté le 15/03/2013 à 09:06 
Astucien

Bonjours

Ayant rencontré le même problème,j'ai jeté un œil et c'est fait exprès pour ne pas surchargé la tablette ou le smartphone.

J'ai redirigé toutes mes boites mails d'usage courant hotmail et Yahoo sur Gmail et ceux de mon web mail (FAI) pour n'avoir qu'une application dédié aux mails de GMAIL vus le peut d'espace dédier même si on ajoute la SD,rien ne t’empêche sur Gmail de crée une autre adresse mail sur lequel viendrais les mail du taf et un autres les mail regroupés personnel.

La lecture via le navigateur est différente de la réception mails

J'ai également les mails des années précédentes sur le PC que je ne vois pas sur le smartphone.
Une tablette n'est pas un portable,beaucoup voudrais faire comme si,mais hélas ce n'est pas encore le cas.

Modifié par beezapa le 15/03/2013 09:07
tbl
 Posté le 16/03/2013 à 14:19 
  Astucien

beezapa,

Sa me rassure qu'on soit chacun dans le cas

A+, tbl

tbl
 Posté le 16/03/2013 à 14:39 
  Astucien

beezapa a écrit :

Scapo avais donner ce prog

Pour l'avoir tester c'est assez magique,car moi j'avais installer samba (mais il faut rooter sinon il vas pas, alors supprimé) pour pouvoir dialogué avec Windows sans Kies qui tombe régulièrement en panne.

tlm,

Bon j'ai testé et cela fontionne mais il faut paramètrer le partage dossier par dossier (c'est vrai on ne le fait qu'une fois )

Mais au point de vue de la sécurité le transfert passe via mon réseau Wifi qui est protégé ??

Dans se cas, mon voisin peut il les voir aussi? Où alors simplement les personnes qui on ma clé Wep ?

A+, tbl

beezapa
 Posté le 16/03/2013 à 15:21 
Astucien

Si tu te connecte a ton réseau via le wifi maison tu est protégé par le routeur et le firewall intégré (un antivirus peut etre installé d’ailleurs
le FAI le propose) chez moi Voo,une fois connecté a VOO_HOMESPOT la tu est en directe même chez toi pour autant que tu soit chez Voo,c'est la même chose chez Belgacom.

Comme si tu était dans un lieu publique et gratuits d’accès.

C'est pour cela que j'ai mis un firewall et un antivirus,avast fait les deux mais sur le mien pour des raison que j'ignore il ne veut pas fonctionner correctement et donc j'ai mis Dr Web comme antivirus et LBE comme firewall.

Pour la clef wep c'est trop léger comme sécurité le Wpa est nécessaire.

Je ne discuterais pas ici de qui est mieux que quoi c'est comme les chanson de X que j'aime et Y beaucoup moins.

Modifié par beezapa le 16/03/2013 15:30
tbl
 Posté le 16/03/2013 à 16:40 
  Astucien

beezapa,

Merci pour ta réponse

Lorsque je suis connecté à mon pc, via le réseau wifi, à ma tablette et sans aucuns dossiers partagé j'ai ceci

Dossier que je ne vois pas dans mon Win 7

Lorsque j'autorise le partage d'un dossier dans windows il me met le partage à partir du dossier users et il m'affiche tout les dossiers

(même ceux qui ne sont pas partagés donc inutile qu'ils apparaissent ) jusqu'au dossier partagé (dans se cas Mes photos)

Tu as le même cas?

Deuxième petit trucs une fois connecté je ne vois pas ma tablet au niveaux du pc... donc toutes les commandes (copier/coller, déplacer ..)

doivent se faire au niveau de la tablet.

A+, tbl

beezapa
 Posté le 16/03/2013 à 20:14 
Astucien

Oui sauf que moi je n'ai pas mis en partage Win7 trop dangereux,mais seulement trois partitions D: mes fichiers et sur mon disque externe mais qui ce comporte comme un interne I:Mes Musiques et Vidéos L:graphisme voila les seuls admis dans le partage.

Mais j'aurais put y mettre K: Backup et Fichiers Linux et pour terminer M:Stockage Divers ici ce trouve les logiciels ou les ISO que je testes.

Il est utile quand on met des dossiers en partages de leurs donner un mots de passe suffisamment costaud mais que l'ont peut retenir sans maux de tète.

Surtout quand ont partage avec une clef WEP

Concernant les coller copier je me sert du navigateur prôner si dessus et je suis en local ou dessus apparais sélectionner,copier et a coté icône
tu arrive dans le dossier images,vidéos ou autre tu touche sélectionner puis tu touche un a un ce que tu veut copier,puis la sélection faite tu touche l’icône copier.

Puis tu touche local qui te présente l'option local,ftp ou LAN tu choisis LAN cette fois il cherche la connexion via un fichier réseaux appelé Samba.
La connexion effectuée tu choisis le dossier qui convient puis tu touche coller et voila tu a transférer les fichiers ou dossiers de la tablette sur le PC.

.

Modifié par beezapa le 16/03/2013 20:28
tbl
 Posté le 21/03/2013 à 12:31 
  Astucien

beezapa,

merci pour tes nombreuses explications et je suis passé en wap 2

a+,tbl

tbl
 Posté le 21/03/2013 à 12:32 
  Astucien

beezapa,

merci pour tes nombreuses explications et je suis passé en wap 2

a+,tbl

beezapa
 Posté le 21/03/2013 à 13:20 
Astucien

Que voila une bonne nouvelle,n'oublie pas l'antivirus ni le par-feux pour l’itinérance,navigation hors sécurité,que nous avons le plaisir d'avoir en Belgique.

tbl
 Posté le 26/03/2013 à 07:09 
  Astucien

tbl,

Merci à vous...

Voilà sujet résolu

A+, tbl

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850
79,99 € 110 € -27%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18
64,28 € 80 € -20%
@Amazon Allemagne
Routeur TP-Link Archer NX200 5G / WiFi 6
223,97 € 299 € -25%
@Amazon Allemagne
Tondeuse à gazon sans fil Bosch CityMower 18 (18V, 1 batterie 4.0 Ah, 32 cm, 300 m²)
265,00 € 316,99 € -16%
@Amazon
Lot de 2 étagères de rangement Songmics à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm)
48,69 € 80 € -39%
@Amazon Allemagne
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro ( 200 Mo/s) 512 Go
60,70 € 79 € -23%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment connecter tablette Androïd en wifi par CPL
Mettre ma tablette en wifi
Connexion wifi tablette samsung galaxy tab3
connecter un SAMSUNG CHAT 335 à SFR WIFI
Connecter tablette via ethernet
Je n'arrive pas à connecter ma nouvelle tablette.
Tablette MID1017 connexion wifi
Tablette Samsung Tab 3 7" Wifi _ Go blanc
problème de lecture vidéo en wifi avec numéricable tablette
Tablette et wifi
Plus de sujets relatifs à Connecter sa tablette au pc en wifi
 > Tous les forums > Forum Mobilité