| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous Ayant récupéré un disque dur SATA, et ma carte mère ECS K7S5A ayant uniquement un contrôleur IDE (utilisé pour 2 disques durs, 1 graveur CD et 1 lecteur CD/DVD) , est-il possible de connecter ce disque SATA simplement en utilisant un boîtier extérieur USB acceptant le SATA ? Ou, au final, le SATA ajouté par l'USB reste-t-il non reconnu, puisque SATA, même par l'USB, et me faut-il ajouter une carte PCI gérant le SATA ? Je voudrais le garder en extérieur, mobile entre plusieurs pc pour sauvegardes ou autres et sans trop me ruiner ... Quelles sont les diverses possibilités s'il y en a plusieurs Pouvez-vous m'éclairer ? Cordialement bean Merci à tous ceux qui aident, je trouve souvent les réponses ou les aides à mes petits tracas dans le forum. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour pas de problème tu achètes un boitier DD externe en conection boitier pc usb et en connection interne sata a+ Modifié par boubou38 le 27/04/2010 14:27 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci boubou38 J'étais parti "vaquer" tout l'après-midi ... Il me semblait bien que ça marchait, mais j'avais un doute. Cordialement bean
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|