> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecter son ordi. portable en cas ce panne EDFSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sbraudo
  Posté le 03/11/2008 @ 13:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Mon ordinateur portable fonctionne sous Vista, mon FAI est Neuf-SFR.Je meconnecte à Internet via une NeufBox.

Aujourd'hui j'ai eu une surprise. Une coupure du courant EDF a affecté deux Départements de la région ou je réside : mon ordinateur a continué à fonctionner avec la batterie , mais il était impossible de me connecter internet."Connexion" était vide alors qu'il comporte habituellement l'indication de divers réseau ,notamment NeufWifi qui est un reseau non sécurisé.

Cela signifie t-il que si je suis chez moi, en cas de panne de courrant EDF, mon ordinateur est incapable de trouver un reseau .Je dois alors me déplacer pour me rapprocher d'un reseau public.?

Existe t-il un logiciel capable de montrer tous les reseaux disponibles publics ou non .?

Merci de vos réponses.

Publicité
harmattan
 Posté le 03/11/2008 à 14:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Plus de courant==>plus de box, batterie vide du portable, en gros tout ce qui est électrique et relié au réseau EDF ne fonctionne plus.

sbraudo
 Posté le 03/11/2008 à 14:18 
Petit astucien

Non, la batterie fonctionnait correctement.

cto29
 Posté le 03/11/2008 à 14:23 
Astucien

T'as la solution d'investir dans un onduleur.

C'est un appareil qui recrée du courrant alternatif à partir de batteries.

Tu pourras y brancher ta box pour la maintenir en marche.

cto29

Modifié par cto29 le 03/11/2008 14:25
ptimoi
 Posté le 03/11/2008 à 14:53 
Petit astucien

bonjour sbraudo

tu a aussi la possibilité d'investire dans cet équipement ...

hum hum, désolé c ma blague pourri du jour

fgondard
 Posté le 03/11/2008 à 15:14 
  Grand Maître astucien

Message original par sbraudo

notamment NeufWifi qui est un reseau non sécurisé.

Bonjour,

C'est que leur borne était elle aussi victime de la panne de jus.

Quant à l'onduleur, ce n'est pas une solution miracle à moins qu'il ne soit doté d'une batterie énorme.

Une batterie de voiture, disons de 50Ah, peut en théorie alimenter un appareil de 120W pendant 5 h. Compte tenu qu'il ne faut pas la décharger complètement et qu'un convertisseur statique est loin d'avoir un rendement de 100 %, en 220V ça nous donne de l'ordre de 2 à 3 h toujours pour 120 W. Et un onduleur à usage domestique n'aura peut-être pas une batterie d'une telle capacité.

Mais c'est mieux que rien.

FG

y.bli
 Posté le 03/11/2008 à 18:31 
  Maître astucien

Bonjour à tous.

Mon ordinateur portable fonctionne sous Vista, mon FAI est Neuf-SFR.Je meconnecte à Internet via une NeufBox.

Aujourd'hui j'ai eu une surprise. Une coupure du courant EDF a affecté deux Départements de la région ou je réside : mon ordinateur a continué à fonctionner avec la batterie , mais il était impossible de me connecter internet."Connexion" était vide alors qu'il comporte habituellement l'indication de divers réseau ,notamment NeufWifi qui est un reseau non sécurisé.

Cela signifie t-il que si je suis chez moi, en cas de panne de courrant EDF, mon ordinateur est incapable de trouver un reseau .Je dois alors me déplacer pour me rapprocher d'un reseau public.?

Existe t-il un logiciel capable de montrer tous les reseaux disponibles publics ou non .?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

C'est ta Neufbox qui n'était plus alimentée donc elle n'était plus connectée sur le réseau

@+

be-bop
 Posté le 03/11/2008 à 21:47 
  Astucien

et de tte façon les nra n'etaient pas alimentés non plus...il te suffisait donc de prendre ton portable et d'aller ds un mc do du vaucluse....

GOUPILLON
 Posté le 04/11/2008 à 08:23 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Quant à l'onduleur, ce n'est pas une solution miracle à moins qu'il ne soit doté d'une batterie énorme.

Une batterie de voiture, disons de 50Ah, peut en théorie alimenter un appareil de 120W pendant 5 h. Compte tenu qu'il ne faut pas la décharger complètement et qu'un convertisseur statique est loin d'avoir un rendement de 100 %, en 220V ça nous donne de l'ordre de 2 à 3 h toujours pour 120 W. Et un onduleur à usage domestique n'aura peut-être pas une batterie d'une telle capacité.

FG

Bonjour,

Il suffit de mettre en paralléle la batterie de la voiture sur celle de l'onduleur avec une prise allume-cigare.Je l'ai fait quand j'ai eu une coupure EDF de plus d'une heure.J'ai branché la freebox et le téléphone sur l'onduleur car je suis en dégroupage totale et le téléphone avait été coupé en pleine communication...le temps du branchement et la personne fût rappelé!.

Publicité
jack5611
 Posté le 04/11/2008 à 11:50 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

FG

Bonjour, 120 watts pour une box ????

Moi mon modem-routeur Belkin marche en 15 volts donc il devrait marcher sur la batterie de voiture, mais il ne pompe que

1A (je suis en train de cabler le 12 Volts du modem-routeur vers le garage)

triode94
 Posté le 04/11/2008 à 12:07 
  Maître astucien

cto29 a écrit :

T'as la solution d'investir dans un onduleur.

C'est un appareil qui recrée du courrant alternatif à partir de batteries.

Tu pourras y brancher ta box pour la maintenir en marche.

cto29

Bonjour.

Oh, là! 15mn environ pas plus.....Juste le temps d'éteindre proprement mais pas pour tenir un ou plusieurs jours l'ami!

triode94
 Posté le 04/11/2008 à 12:12 
  Maître astucien

jack5611 a écrit :
fgondard a écrit :

Bonjour,

FG

Bonjour, 120 watts pour une box ????

Moi mon modem-routeur Belkin marche en 15 volts donc il devrait marcher sur la batterie de voiture, mais il ne pompe que

1A (je suis en train de cabler le 12 Volts du modem-routeur vers le garage)

Oui mais comme ce genre de coupure est souvent très limitée, ton, montage ne servira pas souvent et lorsque tu en auras vraiment besoin c'est à dire une fois tous les 10 ans, ta batterie sera à plat, c'est bien connu.

fgondard
 Posté le 04/11/2008 à 12:59 
  Grand Maître astucien

Ma petite démonstration n'avais d'autre but que de donner des ordres de grandeur, histoire de de faire une idée plus précise de ce qu'on peut attendre d'un onduleur. Je n'ai pas potassé la question mais je suppose a priori que dans les onduleurs à usage domestique la batterie ne doit pas faire plus d'une dizaine d'Ah. On fera facilement la règle de trois.

À la consommation du modem routeur il faut ajouter celle de l'ordinateur lui même. Et même si c'est un portable, loi de Murphy oblige, c'est justement ce jour là que sa batterie sera à plat. Donc des VA en plus.

Et je suis bien d'accord avec Triode, toujours cette loi de Murphy, une batterie classique en réserve sera à plat elle aussi.

J'ai une longue expérience des onduleurs et groupes de secours sur gros site. Dès qu'il y avait une panne de jus je fonçais en salle machine faire arrêter tout en catastrophe afin d'éviter que les têtes de lecture fassent des copeaux sur nos disques, ne pouvant compter sur l'onduleur qu'au plus une vingtaine de minutes (un local entier plein de batteries mais plusieurs centaines de kVA à fournir). Quant au groupe censé alimenter la barraque (des bureaux pour 1500 personnes, des ascenseurs, etc.) bien qu'il ait fonctionné la veille sans problème dans le cadre du contrat EJP, ce jour là il ne consentira à démarrer qu'au bout d'une heure.

FG

Modifié par fgondard le 04/11/2008 18:18
sbraudo
 Posté le 04/11/2008 à 17:52 
Petit astucien

J'ai noté que je pouvais utiliser un onduleur, mais que son service était nécessairement limité .

Merci de vos réponses.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connecter un Ordi Portable a ma Livebox
Connecter ordi portable bureau à réseau privé
connexion ponctuelle avec un ordi portable
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Comment connecter mon ordi à la télé
connecter un ordinateur portable en Wifi
Connecter 2 PC portable via câble HDMI
Impossible de connecter mon ordi à la wifi grâce à la clé wifi
ORDI PORTABLE ET SMARPHONE
ordi portable
Plus de sujets relatifs à Connecter son ordi. portable en cas ce panne EDF