> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connecter un modem cable sur l'ADSL [Résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
WinnieOurson
  Posté le 09/09/2004 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
[hello] Bonjour à tous, ma question [confus] est plutot simple et j'espère que la solution l'est aussi... [clindoeil] Est il possible de connecter un modem, fait à la base pour une connection cable, sur une connection ADSL en utilisant un cable RJ45/RJ11 ou tout autre type d'adaptateur? [crazy] Merci de votre aide! ça m'éviterait d'avoir à racheter un modem! [triste] Nicolas

Modifié par WinnieOurson le 08/11/2004 18:15
Publicité
calimero-78
 Posté le 10/09/2004 à 06:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, non c est pas possible, c est comme brancher un modem rtc sur de l adsl ou sur le cable. @+
WinnieOurson
 Posté le 10/09/2004 à 09:19 
Petit astucien
Arf... [pleurer] zut de zut!!! bon ben tant pis je suis bon pour en racheter un. Merci de l'info
WinnieOurson
 Posté le 08/11/2004 à 18:14 
Petit astucien
Bon ben finalement après un essai sur un modem ADSL, il s'avère qu'il n'y a aucun problème et que ca marche très bien! Pas besoin d'acheter un autre routeur!! En fait la différence entre le routeur Cable et le routeur ADSL est que le routeur ADSL contient un modem ADSL alors qu'un routeur Cable ne possède pas de modem interne et il faut donc lui en connecter un par le port Ethernet et ca roule tout seul! @+ Nico
calimero-78
 Posté le 08/11/2004 à 18:48 
Petit astucien
Atant pour moi ! et tu fais comment pour les parametres de connections a travers le routeur ? dans l attente d explications. @+
WinnieOurson
 Posté le 08/11/2004 à 18:56 
Petit astucien
Ben écoutes, en fait il n'y a rien de spécial à faire, il faut juste indiquer son login et son mot de passe et choisir comme type de connection PPPoE (PPP over Ethernet), exactement pareil que dans le cas d'une connection cable. Le truc important c'est bien sûr que le modem ADSL ait une connection Ethernet pour pouvoir le connecter au port WAN du routeur Cable. Dans mon cas, avant j'avais une connection cable wanadoo et maintenant j'utilise la même config avec une connection ADSL Neuf Telecom. Voili voilou Nico
calimero-78
 Posté le 08/11/2004 à 20:50 
Petit astucien
c est bon savoir ,je pensais pas que le routeur pouvait router le ppoe ou ppoa sur le port wan Sincerement désole de ma réponse du 10/09/2004. J aie revendu un routeur d occasse pour rien. @+ et boon surf.
WinnieOurson
 Posté le 08/11/2004 à 21:00 
Petit astucien
Y a pas de lézard! [cool] J'étais pret à vendre le mien aussi mais je ne voulais pas abandonner sans même avoir essayé! [approuve] [clindoeil] Nico
calimero-78
 Posté le 08/11/2004 à 21:08 
Petit astucien
moi j aie oter pour une firewall logiciel.
Publicité
WinnieOurson
 Posté le 08/11/2004 à 21:16 
Petit astucien
L'un n'empeche pas l'autre sauf peut être si tu es seul sur ton réseau et encore je pense que la combinaison des deux offre une bien meilleure protection!
calimero-78
 Posté le 08/11/2004 à 21:30 
Petit astucien
non c est plus simple a gerer. j aie cinq pc dont un c est la passerelle internet ,marche bien plus de soucis avec la mule elle arrivait a toler le routeur firewall. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connecter PC/Modem a Internet par cable Ethernet
[Résolu]Installation d'un modem adsl sans CD
filtres adsl + modem résolu
routeur sur modem adsl par cable ?
Modem routeur adsl wifi et pb messagerie résolu!!
Réseau sans fil avec modem cable sans souci?résolu
connecter 2 ordinateurs (câble parallele) (résolu)
installation manuelle d'un modem ADSL [Résolu]
Modem ADSL USB s'eteint [RESOLU]
utilisation d'un modem 56K et ligne ADSL (résolu!)
Plus de sujets relatifs à Connecter un modem cable sur l''ADSL [Résolu]
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux