> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connecter un ordi wifi sur modem paramétré "fil"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul-nul
  Posté le 02/10/2010 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon ordi est connecté à un modem par un fil

Mon fils a un portable wifi

Il n'arrive pas à se connecter sur mon modem.

Par contre son ordi détecte 2 ordi qui doivzent être dans le voisinage et en wifi

Je pense que je dois parémétrer mon modem en wifi.

Si je réalise cette opération, est-ce-que je pourrai me connecter à mon ordi par le fil ou bien devrai-je "reparamétrer"quans il fermera son ordi

Je vous remercie

Publicité
kleretnet
 Posté le 02/10/2010 à 18:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

aucun souci pour avoir le wifi et le rj 45, tu peux activer le mode sans fil sur ton modem (d'ailleurs c'est quoi exactement??). Penses juste à activer aussi la sécurité WPA dessus

fgondard
 Posté le 02/10/2010 à 20:00 
  Grand Maître astucien

Message original par nul-nul

Par contre son ordi détecte 2 ordi qui doivzent être dans le voisinage et en wifi

Bonjour,

On ne détecte pas des ordinateurs mais des réseaux Wifi. Effectivement des réseaux du voisinages mais qui sont vraissemblablement sécurisés.

FG

nul-nul
 Posté le 02/10/2010 à 20:29 
Petit astucien

Kleretnet

Merci de ta réponse.

Le modem livebox SAGEM

Tu me dis que je peux activer le wifi sur mon modem.

Je pense que c'est impossible, en l'état. En effet, mon ordi n'est pas équipé du système qui permet le wifi

En lisant la notice je peux accéder à cette technique en plaçant un adaptateur USB - Wifi

Ai-je bien pensé ?

Bonne soirée

nul-nul
 Posté le 02/10/2010 à 20:31 
Petit astucien

Fgondard

Merci pour la correction de mon vocabulaire technique

fgondard
 Posté le 02/10/2010 à 21:48 
  Grand Maître astucien

Peut-être à tort il ne m'a pas semblé que c'était un simple problème de vocabulaire, auquel cas je ne serais pas intervenu. Au risque d'être présomptueux je voulais simplement essayer de te faire mieux comprendre ce que tu percevais.

kleretnet te l'a dit sur ta Livebox tu peux avoir simultanément un ordinateur connecté par câble réseau (même deux si tu ne te sers pas du port télé, après il faut ajouter un commutateur) et un ordinateur connecté en Wifi. Et autant que tu veux, dans la limite quand même de 253. pour quelques notions de base voir 3ème lien dans ma signature.

Et il me semble bien que sur les Livebox le Wifi est activé par défaut.

FG

senor_operator
 Posté le 02/10/2010 à 22:08 
Astucien

nul-nul a écrit :

Je pense que c'est impossible, en l'état. En effet, mon ordi n'est pas équipé du système qui permet le wifi

En lisant la notice je peux accéder à cette technique en plaçant un adaptateur USB - Wifi

Ai-je bien pensé ?

Bonne soirée

nul-nul,

Effectivement, il faut pour autant que le PC ait en interne une carte Wifi (sur port PCI) ou à défaut un adaptateur USB - Wifi , qu'il faudra configurer tout comme le modem routeur.

En règle générale, la carte est préfèrable à l'adaptateur, mais dans tous les cas le résultat dépendra du signal...

Bon week-end,

nul-nul
 Posté le 02/10/2010 à 22:10 
Petit astucien

Fgondard

Je n'ai pas du tout ressenti ta réponse comme présomptueuse. Je m'en excuse si tu as pu penser que je le ressentais ainsi.

Je suis un autodidacte et ne cesse de répéter que l'on apprend à toute âge.

Si tu étais présomptueux tu n'interviendrais sur ce forum.

J'ai oublié de préciser que mon fils avait branché son ordi avec un cordon (système filaire) sur le modem et cela n'a pas fonctionné. Pourquoi ?

merci

nul-nul
 Posté le 02/10/2010 à 22:27 
Petit astucien

Senor Operator

Merci

Tu confirmes donc ma réflexion

Publicité
fgondard
 Posté le 02/10/2010 à 23:31 
  Grand Maître astucien

nul-nul a écrit :

J'ai oublié de préciser que mon fils avait branché son ordi avec un cordon (système filaire) sur le modem et cela n'a pas fonctionné. Pourquoi ?

Peut-être s'est-il connecté sur le port télé (jaune). Avant il faut rentrer dans les menus de configuration de la Livebox et désactiver la télé.

FG

be-bop
 Posté le 03/10/2010 à 00:33 
  Astucien
fgondard a écrit :

Peut-être à tort il ne m'a pas semblé que c'était un simple problème de vocabulaire, auquel cas je ne serais pas intervenu. Au risque d'être présomptueux je voulais simplement essayer de te faire mieux comprendre ce que tu percevais.

kleretnet te l'a dit sur ta Livebox tu peux avoir simultanément un ordinateur connecté par câble réseau (même deux si tu ne te sers pas du port télé, après il faut ajouter un commutateur) et un ordinateur connecté en Wifi. Et autant que tu veux, dans la limite quand même de 253. pour quelques notions de base voir 3ème lien dans ma signature.

Et il me semble bien que sur les Livebox le Wifi est activé par défaut.

FG

j'ai bien recompté j'en trouve 254

256 - le broadcast et l'adresse reseau

mais ça laisse de la marge

nul-nul
 Posté le 03/10/2010 à 16:24 
Petit astucien

Be bop

Bonjour et merci

Cependant, pourrais-tu, STP, éclairer ma lanterne.

Le commutateur (est-ce un appareil qui oriente vers le filaire ou le wifi ?)

Peut on utiliser simultanément l'ordi filaire et l'ordi wifi ?

Autre point

tu me suggères "voir 3ème lien dans ma signature.

C'est de l'hébreu pour moi. Mon pseudo = nul-nul se justifie.

Merci encore

fgondard
 Posté le 03/10/2010 à 17:22 
  Grand Maître astucien

be-bop a écrit :

j'ai bien recompté j'en trouve 254

Tu oublies l'adresse du routeur. 254 stations IP mais 253 seulement disponibles.

Pour nul-nul

Justement sur mon site j'essaye d'expliquer ce qu'est un commutateur ethernet (switch). C'est ce qui permet de créer un réseau local ethernet entre plusieurs ordinateurs, qu'il y ait ou non un routeur permettant d'interconnecter ce réseau local avec internet. Un point d'accès Wifi faiit la même chose mais pour un réseau Wifi. Dans une Livebox il y a un commutateur et un point d'accès Wifi ainsi qu'un pont pour les relier afin que tout se passe comme s'il n'y avait qu'un seul réseau local.

Derrière une Livebox on peut donc connecter simultanément autant d'ordinateurs que l'on veut, en Wifi ou en ethernet (ce que tu appelles par fil mais tu en as le droit). Bien sûr comme sur une Livebox comme la tienne il n'y a que deux ports ethernet (un seul si on a branché un décodeur télé sur le port jaune) il faut ajouter un commutateur externe pour multiplier les ports si besoin est.

Une Livebox n'est pas paramétrée fil ou Wifi. Tout au plus le Wifi peut éventuellement être désactivé.

Tu n'as pas confirmé ou infirmé mon hypothèse à propos de l'utilisation du port lors de la tentative de connexion du portable en ethernet.

FG

Modifié par fgondard le 03/10/2010 17:26
nul-nul
 Posté le 03/10/2010 à 20:21 
Petit astucien

Fgondard

Il n'a pas branché sur la prise télé mais sur la prise qui reliait le modem à mon ordi

Il a donc branché son ordi équipé wifi sur la prise du modem libérée à la suite du débranchement de mon ordi.

Pourquoi cela n'a pas fonctionné?

Merci

fgondard
 Posté le 04/10/2010 à 09:40 
  Grand Maître astucien

nul-nul a écrit :

Pourquoi cela n'a pas fonctionné?

Il peut y avoir des tas de raisons.

Le pilote de la carte réseau peut être mal ou pas installé (à vérifier dans le gestionnaire de périphériques).

La connexion réseau local peut avoir été désactivée, j'ai déjà vu ça une fois (voir statut de cette conexion).

Les paramètres TCP/IP de la connexion réseau local peuvent être erronés (toujours préférer attribution adresse IP, passerelle et DNS en automatique).

Les paramètres de connexion internet peuvent eux aussi être erronés (choisir connexion via un réseau local).

Et il y a encore sûrement des trucs qui m'échappent.

Néamoins c'est surprenant que ça n'ait pas fonctionné. Après une installation de Windows il suffit de brancher, tous les paramètres par défaut sont bons. Il aura donc certainement fallu que quelqu'un modifie quelque chose.

FG

Modifié par fgondard le 04/10/2010 13:56
nul-nul
 Posté le 04/10/2010 à 13:48 
Petit astucien

fgondard

Encore merci

Ce n'est pas aussi simple que je le pensais

Bon après midi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,99 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8  seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible de connecter mon ordi à la wifi grâce à la clé wifi
connecter antenne wifi extérieur sur modem/routeur
connecter un second ordi sur wifi
Connecter un portable wifi avec un modem routeur
connecter xbox 360 avec modem neuf en wifi
Connecter mon portable à mon modem via WiFi
modem routeur wifi j'arrive pas a me connecter
connecter un modem à un routeur/pt d'acces/wifi
Impossible de se connecter en wifi
Quel modem mobile pour me connecter partout ?
Plus de sujets relatifs à connecter un ordi wifi sur modem paramétré "fil"
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux