× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 connecter un pc portable avec vista en wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
62 lens 62
  Posté le 02/12/2007 @ 02:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour voila j'ai un pc de bureau HP avec WINDOWS XP connecter en cable ethernet par une livebox sagem de chez orange wanadoo et je viens d'acheter un un pc portable avec WINDOWS VISTA pour ma fille et j'aimerai savoir comment je dois faire pour insaller en wifi pour se connecter a internet et autres merci de votre aide qui me sera vraiment es precieuse merci enore a tous
Publicité
rol
 Posté le 02/12/2007 à 04:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour (bien qu'il fasse encore nuit !)

* si la box est bien configurée en reseau (ce qui permet de connecter plusieurs PC sur la même Box) et le wifi activé,

* si le wifi est également activé sur le portable,

dès qu'il est allumé, le portable va rechercher automatiquement les reseaux wifi à portée, il doit normalement détecter le tien, là tu dois renseigner la clef WEP ou WAP dans la fenêtre et ça devrait marcher !

Si ta box n'est pas configurée comme il faut, regarde dans le bouquin Orange/Wanadoo, il doit y avoir la marche à suivre, ou tapes "livebox routeur wifi" dans Google, ça m'étonnerait que tu ne trouves pas un tuto.

En dernier recours, passe un coup de fil au service d'assistance de Orange.

Je ne peux pas t'en dire plus sur la livebox > je suis chez free !

@+

Modifié par rol le 02/12/2007 04:37
nini94
 Posté le 02/12/2007 à 10:19 
Petite astucienne

moi je suis chez free mon copain a 1 portable avec windows Xp et j'ai eu mon père noël: 1 ordi avex windowws vista j'ai installé internet dessus aucun problème sauf que depuis 3 jours cela ne fonctionne plus j'ai toujours internet sur le portable mais plus sur le pc fixe

est ce que quelqu'un peut m'aider merci

rol
 Posté le 02/12/2007 à 10:40 
Astucien

nini94 a écrit :

et j'ai eu mon père noël

Le Père Noël passe début décembre chez toi ???

Plus sérieusement, je pense que ta Box n'est pas configurée en mode routeur > le 1er PC qui se connecte prend la seule connexion disponible ... et de ce fait, l'autre ne peut se connecter .

C'est une piste, peut-être que c'est dû à autre chose ?!?

Par contre, tu devrais ouvrir un sujet exprès pour ton problème, car là, tu piques la place de 62 lens62 et les astuciens risquent (comme moi ) de te répondre et oublier la première question de 62len62 ! (ça s'applelle "polluer un post" !!!)

@+

nini94
 Posté le 02/12/2007 à 10:44 
Petite astucienne

pardon pour l'intrution mais comme j'essayais de trouver 1 solution avant d"embêter tout le monde

merci à vous

ferrand
 Posté le 02/12/2007 à 23:38 
  Astucien

Bonsoir 62lens62,

Un petit tuto pour te tranquilliser : http://www.bichofeo.com/27.htm#4 [rechercher le chapitre Configuration connexion wifi si la page ne se cadre pas exactement dessus]

Aucune difficulté.

62 lens 62
 Posté le 03/12/2007 à 00:20 
Petite astucienne
rebonjour pourriez vous m'aider plus clairement svp etape par etape car je ne comprend rien a ce que l'on ma envoyer comme soluce mci quand meme car j suis debutante en informatique sa fait 2 soirée que je me casse la tete sur ce probleme et toujours rien ne vas SVP AIDER MOI
62 lens 62
 Posté le 03/12/2007 à 00:57 
Petite astucienne
bonjour ET MERCI A TOI FERRAND cette soluce est geniale mais voila j'ai telecharger le dongle sagem sur mon pc de bureau et je les mi sur une clef usb que j'ai ensuite envoyer sur mon portable je l'ai envoyer dans mes document donc quand jouvre mes document il apparait bien mais part contre des que je connecte ma clef wifi tout le debut se passe tres bien mais quand je fais parcourir dans mes document et dans raccourci bureau et bien la je ne le trouve pas donc je ne peux continuer la suite pourquoi si tu pouvais continuer a m'aider sa serait vraiment tres tres gentil d ta part bien crdlt URGENT AIDEZ MOI SVP
ferrand
 Posté le 03/12/2007 à 08:01 
  Astucien

Bonjour,

Ôte moi d'un doute ! Quand tu as demandé connecter un ordinateur portable en wifi à une livebox, il s'agissait bien d'un portable sous Vista avec carte wifi intégrée ? Dans ce cas, je ne vois pas ce que vient faire le dongle dans l'affaire ! Avant d'aller plus loin précise ton matériel.

Publicité
62 lens 62
 Posté le 03/12/2007 à 13:35 
Petite astucienne
rebonjour oui comme je t'ai dit detail fujitsu siemens esprimo mobile V5535 intel celeron M530 à 1,73 GHZ 512 MO DDR II 667 disque dur 80go graveur DVDRW double couche WIFI WINDOWS VISTA BASIC voila ce dont je peu te dire de + car si tu regarde bien dans ce que tu ma envoyer avant il dmeande bien aussi d'installer quelque chose avant MERCI DE VOULOIR ENCOR M'AIDER CAR JE NE COMPREND VRAIMENT RIN POURQUOI SA NE MARCHE PAS J4ATTEND AVEC IMPATIENCE MERCI ENCOR A TOUS POUR BIEN VOULOIR M'AIDER
franck15
 Posté le 03/12/2007 à 14:26 
Petit astucien

je suis asser dacort avec ferrand

i il faut que nous sachions qu elle périférique tu utilise pour te connecter sans fil "interne ou externe" de plus une petite astuce pour savoir çi oui ou non tu a une carte de connection sans fil intrene a ton ordinateur télecharge everste homme edition 2.20 sur pc astuce il te dira ce que tu a pour ton réseau

infin jespere ne pas dire de bétise pour le téléchargement tu ne crind riend et ça me parais utile

ferrand
 Posté le 03/12/2007 à 16:39 
  Astucien

62 lens 62 a écrit :

car si tu regarde bien dans ce que tu ma envoyer avant il dmeande bien aussi d'installer quelque chose avant

ce qui ne te concernait pas puisque le wifi est préinstallé sur ton portable, tu n'avais donc rien à installer, seulement à configurer la connexion.

Si tu as installé un pilote de dongle, désinstalle-le ou fais une restauration système sur un point daté d'avant ton installation (le conserver risque de perturber par la suite).

Ensuite, tu te munis de ta clé wep qu'il faudra saisir (suite alphanumérique de 26 caractères, sauf erreur). Tu mets la livebox en mode association (petit bouton en dessous près du connecteur de l'alimentation) : la diode wifi va clignoter pendant 10 mn (elle doit être en train de clignoter au moment où tu réalises ta connexion). Tu fais un clic droit sur l'icône double-écran correspondant au réseau sans fil dans la zone de notification, tu cliques sur Connecter, tu choisis ta livebox parmi les réseaux détectés (wanadooxxxx ou liveboxxxx), on te signale que le réseau est sécurisé, tu continues et on te demande de saisir la clé wep (une case à cocher permet son affichage en clair pendant la frappe ce qui évite des erreurs). La connexion va normalement se réaliser. Tu réponds aux questions suivantes, notamment cocher Me connecter automatiquement à ce réseau losqu'il est à portée, puis cocher Réseau privé (si tu ne veux pas que des tas de fonctions bloquent parceque le système pense que tu es sur un réseau public, donc à risque).

Si tu parviens jusque là, tu es connectée. Si difficultés, reviens et on les règlera (yapas de raisons). Bon courage.

62 lens 62
 Posté le 03/12/2007 à 20:30 
Petite astucienne

salut FERRAND encore merci pour ta gentillesse c'est vraiment gntil de ta part maintenant voila comme j'ai pu constater en fait le wii nes pas integré (arnaque enfin c'est pas trop grav eje pense qu'il y a d'autre moyen )

mais aussi je suis allez chez orange car je n'avais pas le bon CD de la LIVEBOX j'avais celui pour XP qui est actuellement sur mon pc bureau mais pas celui de vista donc je vais reessayre demain et je te tiens au courant en tout cas deja un grand merci t'avoir consacrer un peu de ton temps pour moi

ferrand
 Posté le 04/12/2007 à 04:07 
  Astucien

Dernier conseil : laisse le CD de la livebox dans sa boîte. Moyen le plus sûr de ne pas installer une floppée de parasites qui vont ralentir ta machine dans le moins pire des cas ou la faire planter... Les pilotes Vista se téléchargent très facilement sur le site d'Orange.
62 lens 62
 Posté le 04/12/2007 à 16:33 
Petite astucienne

merci ferrand c'est bon tout fonctionne je suis bien connecter en wifi super ma fille est tres contente par contre j'ai un autre petit souci toujours sur mon portable en fait voila mon ordi de bureau avec XP et bien tout va sur le portable en vista messagerie etc...... comment dois je faire pour que le portable de ma fille en vista ne sois rien que pour elle et que rien du mien ne vas dessus merci deja d'avance et un autre souci toujours sur mon pc bureau avec XP des que je tape quoi que ce soit j'ai lecteur windows media qui se met en route sa me fait sa depuis 2 jours encore meri pour tout a tres vite crdlt

ferrand
 Posté le 04/12/2007 à 19:15 
  Astucien

62 lens 62 a écrit :

j'ai un autre petit souci toujours sur mon portable en fait voila mon ordi de bureau avec XP et bien tout va sur le portable en vista messagerie etc......

ça pas possible !

Content que ça marche ! J'aurais bien aimé savoir comment !?

Si pb avec ton PC fixe (j'avoue que j'aurais du mal à identifier quoi que ce soit dans le contexte) je ne peux que conseiller une restauration système, retour en arrière qui a toutes les chances de tout arranger ! A plus...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
9,91 €Hub 4 ports USB 3.0 à 9,91 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 9,91 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
29,99 €Souris gamer Logitech MX518 à 29,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Boulanger solde la nouvelle version Legendary de la souris Logitech MX518 qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à 59,99 €. Cette très bonne souris dédiée aux joueurs dispose d'un capteur optique très précis Hero 16000 DPI, 8 boutons programmables et une mémoire permettant de sauvegardera 5 profils d'utilisation différents. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avoir le wifi avec Vista ( pc portable)
Wifi non reconnu avec vista
Pas de connexion Wifi avec nouveau pc portable
Problème de WIFI avec vista
écran bleu avec portable et vista
pb son sur HP portable avec Vista
pas de wifi avec portable Toshiba P30-107 !!!
blocage d'un Pc portable avec vista
configuration de la wifi avec windows VISTA
Lire une musique MP3 sur ordi portable avec Vista
Plus de sujets relatifs à connecter un pc portable avec vista en wifi
 > Tous les forums > Forum Windows Vista