> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connecter un portable sur prise "inconnue"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul-nul
  Posté le 30/01/2009 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je me suis baptisé "nul-nul" vous vérifierez que je ne me suis pas trompé.

Mon petit-fils a voulu connecter son portable sur ma prise téléphonique.

Comme je le pressentais, la connexion n'a pas fonctionné.

Nous avons le même FAI "Orange"

Son portable est réglé en "Wifi", mon ordi fixe est branché sur un modem Sagem 800 E4

Quelle procédure dois-je suivre pour qu'il puisse, éventuellement, se brancher sur ma prise téléphonique

je vous remercie

Publicité
jdl68160
 Posté le 30/01/2009 à 12:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Ton Modem Sagem 800 E4 est connecté en USB à ton PC. Donc il n'y a pas 36 possibilités.

Ton fils devra passer par lui. Il faudra installer le driver qui est fourni sur CD si tu l'as encore ou depuis cette page .

Il faudra créé une connection avec l'outil de l'assistant "Créer une nouvelle connexion" disponible dans Panneau de configuration > Connexions réseau (pour XP).

Pour le N° de téléphone demandé de cette connexion, tu mets n'importe quoi du moment que ce sont des chiffres (1234 par ex.)

Il faudra aussi te munir de l'Identifiant de connexion commencant par fti/ et de son mot de passe.

Il est évident que lorsque le Modem est utilisé par l'un des Pc, l'autre ne pourra pas être sur Internet.

@++

nul-nul
 Posté le 30/01/2009 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

JDL68160

Merci beaucoup pour les renseignements

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connecter un ordinateur portable en Wifi
Connecter 2 PC portable via câble HDMI
Comment connecter pc avec pc portable
Connecter le réseau de mon téléphone au portable
Impossible de connecter mon pc portable à ma livebox !
Connexion inconnue,interface pas prise en charge
connecter un portable à un portable
Connecter télé en DLNA sur Portable
Comment connecter une impr wifi B110 à un portable
connecter un pc portable supplementaire a ma free
Plus de sujets relatifs à connecter un portable sur prise "inconnue"
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux