| ||||||||
Petite astucienne | BOnjour, J'ai aquis dernièrement un pc portable avec wifi intégré, sous windows vista. Pour pouvoir connecter mon PC fixe (hp sous windows xp) et mon portable, j'ai acheté un modem routeur Edimax wireless adsl 2+ compatible wifi. Je l'ai installé sur le pc fixe, j'ai une connexion. Mais je ne parviens pas à établir la moindre connexion sur le portable, et je ne sais pas quel type choisir ! Je suis chz télé2, mais je ne pense pas que ça ait une incidence... Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît ?? Comment dois-je configurer le fixe, et ensuite le portable ??? Merci à l'avance... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Je ne connais pas ce routeur, mais comme tout routeur tu peux acceder a des pages de configuration du routeur et en particulier ce qui concerne le wifi. Il est probable que pour le moment le wifi est coupé sur le routeur. Il faut donc deja activer le wifi | |||||||
Petite astucienne | Merci de me répondre, mais alors comment on fait ?? Le CD d'installation se lance automatiquement pour installer, mais je n'ai rien vu d'autre... je vais voir ça tout de suite, merci !
Edit : après vérification : rien ! Ils disent juste comment l'installer sur le PC, mais pas comment configurer pour connecter plusieurs PC...
A l'aide, s'il vous plaît ! Merci... Modifié par Leopoldine le 30/05/2008 16:12 | |||||||
Astucien ![]() | Test ca pour acceder a la configuration du routeur: Ouvrir windows explorer et saisir 192.168.2.1 dans la barre d'adresse En principe tu devrais acceder au routeur : on demande alors nonm d'utilisateur et mot de passe. En principe par defaut c'est "admin" pour le nom et 1234 comme mot de passe.
| |||||||
Astucien ![]() | Je pense que la doc de ton routeur est la : http://www.edimax.com/images/Image/manual/Wireless/AR-7084gA_gB/AR-7084A&B&gA&gB_Manual_03_2.9.5.0.zip Il faut se rendre au chapitre 5.2.3 | |||||||
Petite astucienne | MErci beaucoup, je vais étudier tout ça ! ![]() | |||||||
Petite astucienne | je te remercie encore, mais tout est en anglais, et l'interface est différente sur le modèle pdf et sur celle d'IE et comme je suis nulle. Mais ils n'expliquent pas comment relier deux PC, c'est plutot une question de configuration des PC, après, non ? ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|