| ||||||||
Petite astucienne | bonjour est-il possible de connecter un SAMSUNG CHAT 335 à un hotspot wifi SFR ? je viens de souscrire à un forfait RED chez SFR (la formule à 11.99€ par mois --->lien : forfait RED sans engagement ) qui propose cette possibilité mais je ne pense pas que mon mobile soit compatible ... merci pour votre aide à bientôt !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Tu ouvres le mode d'emploi (à télécharger dans la rubrique Assistance) et tu vas à la page 51 (wifi) simple mais demande un minimum d'effort..... http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobiles/messaging/GT-S3350CDAXEF
Bon surf quand même. Modifié par technoman le 12/10/2014 16:59 | |||||||
Astucien | Bonjour pierarno . Oui il est possible de se connecter sur Hotspot SFR , mais sous conditions : a) avoir un abonnement internet SFR . b) activer le wifon en partage avec les autres abonnés . c) avoir un identifiant et un mot de passe . Une autre solution est d'avoir un membre de la famille (ou un ami) qui est abonné à SFR qui vous done " son identifiant et mot de passe " , mais l'abonné est responsable en cas de problème !!!! A+ | |||||||
Petit astucien | "avoir un abonnement internet SFR ." C'est le plus simple mais il est tout à fait possible de se connecter à un spot Wifi gratuit en utilisant les codes fournis par leurs propriétaires mais en général c'est plutôt lent comme débit et plus adapté pour voir tes mails que pour surfer... Vois dans les fast foods, certains centres commerciaux ou lieux publics dans les grandes villes. Le fait d'avoir un téléphone gérant le wifi te le permet mais le navigateur propriétaire du Chat 335 va vite te dégoûter de ne pas avoir un "vrai" smartphone et là je te parle en connaisseur ayant eu un Chat 330 wifi ...
Modifié par technoman le 12/10/2014 17:36 | |||||||
Astucien | Bonjour technoman . Je suis d'accord , mais la question était : " est-il possible de connecter un SAMSUNG CHAT 335 à un hotspot wifi SFR ? " , concernant le débit du WIFI FON , il est en fonction de la distance par rapport à la Box . Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Mon lien répondait OUI à la question et indique comment se connecter en wifi avec le Chat 335 http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobiles/messaging/GT-S3350CDAXEF
Salut | |||||||
Petite astucienne | merci pour vos réponses je sais me connecter en wifi avec mon mobile puisque je le fais déjà quand je suis à la maison par le biais de ma box (Orange) l'offre RED ne précise pas qu'il faut avoir une box SFR (ou alors c'est dans les petites lignes ...) et par conséquent d'identifiants qui vont avec, mais en navigant de part et d'autre autour du sujet sur le site de SFR, j'ai cru comprendre qu'il suffisait de télécharger une appli sur le téléphone ... sauf que (de ce que j'ai pu comprendre) mon mobile n'est pas un "smartphone" ... d'où ma question de départ ... mais je ne vais pas me casser la tête, c'est juste pour consulter mes mails et pouvoir traiter les plus urgents rapidement que j'aurais souhaité cette solution, je ne "surfe" pas avec mon mobile ... à bientôt ! | |||||||
Petit astucien | "je sais me connecter en wifi avec mon mobile"
Alors quel est le problème ? Tu peux te connecter gratuitement en wifi sur les hotspots non protégés mais avec le Chat 335 ce sera uniquement pour relever tes mails sur ton webmail et en vitesse lente (wap) mais c'est mieux que rien. Vu le prix de certains smartphones 3g (ou même 4g) autour de 60€ (ton Chat doit coûter environ 40€) il est possible d'évoluer vers plus de "mobilité" et sans prise de tête Modifié par technoman le 12/10/2014 20:47 | |||||||
Petite astucienne | "je sais me connecter en wifi avec mon mobile puisque je le fais déjà quand je suis à la maison par le biais de ma box (Orange)" je cherchais un moyen de me connecter ailleurs que chez moi sur un "hotspot" et vu que SFR annonce que c'est possible avec mon futur forfait, je voulais savoir comment faire ... mais comme j'ai ouvert / partagé ma box orange, je devrais aussi pouvoir connecter mon tél quand je suis très loin de chez moi sur un "hotspot" orange, n'est ce pas ? ... sauf que je n'ai encore jamais réussi à le faire ... et donc j'imaginais qu'en étant cliente mobile SFR, j'aurais peut-être eu plus de facilité à me connecter au net au moyen des hotspots SFR, et que le fait d'avoir un forfait mobile SFR offrait cette solution sans identifiant spécifique ... mais ce n'est pas dramatique, et mon mobile à 40 euros (le double quand je l'ai acheté il y a 3 ans) me suffit largement pour ce que je fais avec merci à vous ! bonne soirée !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|