× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 connecter un scanner et une tablette
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
usularrakis
  Posté le 05/12/2017 @ 08:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

j'ai un scanner canon lid 210 et je viens d'acheter une tablette samsung galaxy tab S3

est-il possible de connecter les 2 comme on le fait habituellement avec un ordi ?

il ne s'agit pas de scanner des documents avec la tablette, ça je sais faire avec une appli comme Camscanner

merci pour votre aide

Publicité
DLUC
 Posté le 05/12/2017 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Est ce que tu as eu la curiosité de chercher sur le net par exemple là :

https://cimbcc.org/numerisez-a-partir-de-votre-tablette

A+

usularrakis
 Posté le 05/12/2017 à 12:13 
Astucien

Bonjour DLUC

merci pour ta réponse

malheureusement il faut une imprimante multi fonctions et passer par le WIFI

le scanner canon est seul et doit être raccordé en filaire

tilagoon
 Posté le 05/12/2017 à 13:57 
  Grand Maître astucien

,

Ce que tu veux faire semble etre "Mission impossible" mais puisque ce n'est pas pour "il ne s'agit pas de scanner des documents avec la tablette, ça je sais faire avec une appli comme Camscanner" que veux tu faire d'autre avec le scanner à partir de la tablette ??

Modifié par tilagoon le 05/12/2017 13:58
bernardo31
 Posté le 05/12/2017 à 14:04 
Petit astucien

Bonjour,

Tu peux essayer de brancher le scanner sur ta box (c'est possible avec une box Free) et utiliser la box comme serveur d'impression. Je n'ai pas essayé avec un scanner ...

http://portail.free.fr/l-aktu-free/nouveautes/5882127_20150803_astuce-freebox-partagez-une-imprimante-entre-tous-vos-ordinateurs.html

Bien amicalement

usularrakis
 Posté le 05/12/2017 à 16:17 
Astucien

Bonjour tilagoon

en fait je veux pouvoir faire des scan bien propres, bien cadrés... comme avec un scanner quoi

usularrakis
 Posté le 05/12/2017 à 16:23 
Astucien

Bonjour bernardo31

merci pour ta réponse

c'est vrai que j'ai déjà l'imprimante de branchée sur la box

mais pas sur que ça fonctionne pour le scanner :

DLUC
 Posté le 05/12/2017 à 16:25 
  Astucien

usularrakis a écrit :

Bonjour DLUC

merci pour ta réponse

malheureusement il faut une imprimante multi fonctions et passer par le WIFI

le scanner canon est seul et doit être raccordé en filaire

Re

Effectivement je n'avais pas pensé à ça que ce scanner n' a pas le WiFi.

Comme quoi une tablette ne remplace pas un PC pour tout ce que l'on veux sans le Wifi.

A+

Modifié par DLUC le 05/12/2017 16:27
tilagoon
 Posté le 05/12/2017 à 16:28 
  Grand Maître astucien

usularrakis a écrit :

Bonjour tilagoon

en fait je veux pouvoir faire des scan bien propres, bien cadrés... comme avec un scanner quoi

,

Oui il est sur qu'un bon scanner à plat est supérieur à une tablette mais Camscanner donne de bon résultats surtout avec une bonne camera (comme celle de ta tablette) mais je ne pense pas que l'on puisse connecter un scanner sur le port USb d'une tablette et encore faudrait-il qu'i existe des drivers pour Android ce qui à ma connaissance n'existe pas !!

Publicité
usularrakis
 Posté le 06/12/2017 à 07:31 
Astucien

Merci à tous pour vos réponses

c'est vrai que s'il n'existe pas de driver je ne vais pas aller plus loin

je vais me contenter de Camscanner

DLUC
 Posté le 06/12/2017 à 08:23 
  Astucien

Bonjour,

Ou acheter une imprimante multi WiFi vu que ça ne coute plus très chère en a à moins de 50€.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
69,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 5 avec Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 69,99 € (au lieu de 89,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran de 5,5 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecter à une tablette ?
Comment connecter tablette Androïd en wifi par CPL
Connecter tablette via ethernet
Je n'arrive pas à connecter ma nouvelle tablette.
connecter tablette
MathType: connecter tablette androide4.1 au PC, recuper formule manuscrite
Connecter sa tablette au pc en wifi
Ma tablette n'apparait pas dans my PC
Quelle tablette pour connexion Ethernet
notice d'utilisation tablette alcatel
Plus de sujets relatifs à connecter un scanner et une tablette
 > Tous les forums > Forum Mobilité