× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connecter une imprimante en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boubou38
  Posté le 30/06/2018 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

bonjour

l'imprimante HP office jet 3830 branchée par usb sur le pc maison mais compatible Wifi

je viens de changer la bebox Bouygues

j'ai un pc "maison" qui est connecte en rj45

portable samsung en wifi .. je pouvais avant imprimer a partir de mon portable

mais je ne ma souviens plus comment j'avais fais (l'age surement)

merci

a+

Publicité
w36xb2w
 Posté le 30/06/2018 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Ton smartphone en wifi ou 3 G

Il te faut partager ce que tu veux imprimer et cliquer sur ton imprimante.

peut être te faudra t il installer une application HP

boubou38
 Posté le 30/06/2018 à 19:55 
  Grand Maître astucien

re

c'est un pc Samsung r530

merci

a+

fgondard
 Posté le 30/06/2018 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dès lors qu'elle intègre un adaptateur réseau wifi ton imprimante n'a pas besoin d'être connectée en USB à un ordinateur ni d'être partagée. Il suffit de la connecter en wifi à ta Bbox et tous les ordinateurs ou autres stations connectées elles aussi au réseau local, que ce soit en ethernet ou en wifi, y auront accès.

Voir le chapitre de mon site consacré à ce sujet (3e lien dans ma signature).

boubou38
 Posté le 01/07/2018 à 11:22 
  Grand Maître astucien

bonjour

fgondard

merci pour ton aide mais j'ai mis un bazars sur les 2 pc mème plus possible d'imprimer

j'ai refais une installe en usb sur le pc "maison" là ça marche

sur mon portable je fais ajout d'imprimante je la vois mais j'ai cette fenêtre

je le trouve ou ce code

il ne me semble pas avoir tant galéré avant !!

a+

fgondard
 Posté le 01/07/2018 à 11:37 
  Grand Maître astucien

As-tu regardé ce que je raconte sur mon site ?

Tu dois d'abord connecter ton imprimante à ton réseau wifi comme tu le ferais pour n'importe qu'elle autre station wifi. D'arès cet article tu peux le faire directement à partir du panneau de configuration de l'imprimante. Si tu ne mets pas d'adresse de passerelle elle ne pourra pas accéder à internet mais c'est aussi bien comme ça.

Ensuite elle devrait être visible depuis chaque PC parmi les imprimantes réseau. Il suffit de la séléctionner et de l'installer. Je te suggère d'utiliser la procédure canonique que j'explique même si elle requiert d'avoir attribué une adresse IP fixe à l'imprimante. Ainsi on maîtrise complètement l'installation au lieu de se fier à quelque automatisme dont on ignore tout.

Modifié par fgondard le 01/07/2018 12:26
boubou38
 Posté le 01/07/2018 à 17:18 
  Grand Maître astucien

re

ben oui j'ai regardé !!

mais j'ai trouvé comme un c j'ai rentré le code wifi en minuscule au lieu des majuscules

rectifié tout fonctionne

merci

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 109,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecter mon imprimante en wifi Windows 7
Connecter imprimante HP en wifi
Connecter imprimante Canon MP560 Ethernet en Wifi
Comment connecter mon imprimante en wifi
connecter 2 pc a une imprimante wifi
connecter une imprimante wifi
connecter mon smartphone à l'ordi portable pour wifi
Problème pour connecter 2 répétiteur Wifi ensemble
Problème de connexion wifi avec mon imprimante
Impossible de me connecter en WIFI