| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir une imprimante epson qui fait wifi et fax. Petite question: Puis-je connecter l'imprimante avec un cable téléphone sur ma livebox sachant que j'ai déjà mon téléphone fixe qui est branché dessus. Faut t'il que je fasse une branchement du type: port téléphone de la box > imprimante in > imprimante out > téléphone fixe?
J'aimerais savoir également si quelqu'un sait si je peux envoyer des fax depuis ma ligne fixe et si cela est surfacturé.
Merci à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si ton imprimante dispose de deux prises RJ11 entrée et sortie je pense que c'est bien comme ça qu'il faut faire. En principe un modem RTC (ici celui interne à l'imprimante) dispose d'un relais qui au repos renvoie l'entrée sur la sortie. Avant de rentrer en fonction le modem teste si la ligne est occupée ou non de manière à ne pas couper une communication en cours. Ensuite le relais colle et coupe la sortie. De cette manière décrocher le téléphone ne risque pas d'interrompre une émission ou une réception. Ce montage est donc préférable à la mise en // du fax et du téléphone. Malheureusement il y a de forte chances que tu ne puisses pas te servir de ce fax via ta ligne VoIP. Toutefois ça ne coûte rien de faire le test. Si tu as toujours une ligne RTC, tu peux brancher le modem de ton imprimante dessus derrière un filtre ADSL. Les communications te seront facturées de manière classique. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|