> Tous les forums > Forum Windows XP
 connecter Windows XP avec La livebox play d'OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Boutaric
  Posté le 08/11/2016 @ 11:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai remis en activité un portable antique, dont le XP était pourri, grâce à un CD d'installation que j'avais miraculeusement conservé. XP marche à présent comme s'il était neuf, mais ce n'est que le XP d'origine, sans même le SP1. J'essaie de le connecter en Ethernet à la Livebox Play d'Orange en mobilisant mes souvenirs lointains de XP, mais j'atterris toujours sur l'erreur 678 ou 607 ( l'ordinateur distant n'a pas répondu.

J'avoue que là je suis allé au bout de ce que je pouvais faire. Quelqu'un aurait-il une démarche à m'indiquer?

Merci d'avance

Publicité
capitainekirk
 Posté le 08/11/2016 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

deja mets y le sp1 et sp3

....

ou reinstalle directement xp sp3

et ensuite le sp4 non officiel (tu gagneras du temps)

sp4 merci à goof

Modifié par capitainekirk le 08/11/2016 13:39
fgondard
 Posté le 08/11/2016 à 14:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Indépendamment des recommandations judicieuses du capitaine, quelle que soit la versiond de Windows (depuis Windows 3.11) une connexion à un réseau local en ethernet marche du premier coup. À condition toutefois d'avoir insallé le pilote de la carte réseau ...

À l'issue de cette réinstallation as-tu aussi installé tous les pilotes nécessaires : carte mère, carte vidéo, carte son, carte(s) réseau(x), pavé tactile, etc.

Regarde dans le Gestionnaire de périphériques lesquels sont anomalie. Aucune n'est signalée pour la carte graphique mais on est en standard VGA en cas d'abscence du pilote.

Ceci étant fait, pour vérifier que la connexion au réseau local fonctionne ouvir une fenêtre console (cmd dans Exécuter) et passer la commande ping 192.168.1.1.

Si malgré tout tu n'as pas d'accès à internet vas dans les Options internet (Panneau de configuration), onglet Connexions et vérifie que c'est bien l'option "Ne jamais se connecter" qui est active.

Modifié par fgondard le 08/11/2016 15:04
Boutaric
 Posté le 08/11/2016 à 16:08 
Petit astucien

J'ai fait à peu près tout ce que vous me dites. J'ai finalement obtenu la connexion, l'espace d'une dizaine de minutes, puis plus rien. Je ne désespère pas. Le plus bizarre j'ai en dual boot sur cette antique machine un vieil Ubuntu (8.10) qui lui reste connecté, mais à une vitesse d'escargot. De toute façon, rien de grave, ce vieil ordinateur me servant plutôt de champ d'expérimentation

fgondard
 Posté le 08/11/2016 à 16:10 
  Grand Maître astucien

Vas dans les propriétés de ta carte réseau, onglet Gestion de l'alimentation. Vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Boutaric
 Posté le 09/11/2016 à 09:58 
Petit astucien

J'ai carrément réinstallé Windows XP et miracle la connexion s'est établie. Cependant beaucoup de sites sont bloqués ou passent très mal, bien que je n'ai rien vu dans Gestion d'alimentation qui couperait la carte réseau (tout est en manuel).

Je pense que le problème vient de la vétusté du XP, première mouture. je vais essayer d'installer le SP3 pour voir si ça s'améliore

capitainekirk
 Posté le 09/11/2016 à 10:04 
  Maître astucien

bonjour,

t aurais gagné du temps, en suivant ce que je t ai dit plus haut ....

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=192975&REP_ID=5582655

pourquoi poser des questions ?

fgondard
 Posté le 09/11/2016 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Tu ne peux pas installer le SP3 sans avoir installé au préalable le SP1 (ou le SP2 qui est cumulatif avec le SP1). Et après il y aura encore des tonnes de mises à jour à effectuer via WU ou en téléchargeant ce fameux SP4. Tu aurais mieux fait de suivre les conseils du Capitaine.

Avec un XP d'origine tu es sous IE6. Il est normal que tu rencontres des difficultés avec certains sites.

Boutaric
 Posté le 09/11/2016 à 11:45 
Petit astucien

Je veux bien installer le SP2 ( car le SP1 est déjà installé, mais où le trouver?

Le problème est surtout Internet Explorer qui est trop vétuste.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 09/11/2016 à 11:57 
  Maître astucien

Boutaric
 Posté le 09/11/2016 à 13:47 
Petit astucien

Mon Internet explorer ne veut rien savoir. Je vais sur une autre machine télécharger le lien et le graver sur CD, puis l'essayer sur mon XP

fgondard
 Posté le 09/11/2016 à 14:16 
  Grand Maître astucien

Tu peux le mettre sur une clé USB.

Boutaric
 Posté le 09/11/2016 à 16:42 
Petit astucien

C'est fait avec une clé, j'ai donc le SP3 installé, j'ai désactivé le pare feu Windows mais comme j'ai toujours Internet Explorer 6 je ne suis pas plus avancé. Il faut que j'arrive soit à installer Firefox ou Opera, mais avant trouver comment rendre installer un Internet Explorer plus récent, peut-être en le téléchargeant sur une clé.

Des pistes de travail seraient les bienvenues

fgondard
 Posté le 09/11/2016 à 17:03 
  Grand Maître astucien

Si tu fais un Windows Update tu auras IE 8 mais tu peux aussi faire comme moi. J'ai laissé IE en l'état (IE 6 est suffisant pour WU) et je ne me sert que de Firefox.

Modifié par fgondard le 09/11/2016 18:46
Boutaric
 Posté le 09/11/2016 à 17:24 
Petit astucien

Oui, mais il refuse d'installer firefox que j'avais mis sur une clé, cadenas " protection SSL (128 bits). Il m'informe que cette version ne peut être installée parce qu'elle nécessite un processeur prenant en charge SSE2

Boutaric
 Posté le 09/11/2016 à 17:53 
Petit astucien

J'ai réussi à installer Sea Monkey de Mozilla, et tout roule. Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mes recherches

clbugnot
 Posté le 09/11/2016 à 18:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour Boutaric

tout roule

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
93,99 €Ecran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 93,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 à 93,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
13,22 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 13,22 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 13,22 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
105 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 105 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 105 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
téléphones avec livebox orange
connexion avec livebox mini de chez Orange.
Outlook Windows xp et livebox d'Orange
re-réussir à se connecter en wifi avec la livebox
restriction d'appel avec la livebox orange
Réparer un ordi portable avec Windows XP
créer un CD windows XP avec SP3 intégré
partage de clé 3G avec windows xp
Problème avec Orange
CD de Windows XP avec le SP3 intégré
Plus de sujets relatifs à connecter Windows XP avec La livebox play d''Orange
 > Tous les forums > Forum Windows XP