| ||||||||
Petit astucien ![]() | Carte mere Asus Z97A Ou activer le port M2 ? Andre [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() ![]() |
l’ideal est de télécharger la notice de ta CM pour y arriver. il te faudra peut être mettre le bois à jour . | |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | Message original par Andre Toulouse Quand on s'achète une carte mère, on se doit de lire un minimum le manuel, non ? En plus, ta question est un peu courte... Ou activer le port M2 ? Faut-il l'activer ? Que vas-tu mettre dedans ? Un NVMe ou un SATA ? (oui le SATA existe aussi au format M2) Le plus simple serait de nous indiquer ce que tu as acheté et ce que tu veux faire.
| |||||||
![]() | regedice a écrit : Où à ton avis, peut-on activer quelque chose sur une carte mère ?
Sur la Asus Z97-A oui.
| |||||||
Petit astucien ![]() | En fait voila ,
Ps Il y a 5 ans le SSD et le port L2 etaient vraiement anecdotique je crois | |||||||
Petit astucien ![]() | Complément a ma question Le processeur est un intel I5 4960K 3,5Ghz A. d. T. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour A.d.T. les réponses données plus haut ont elles pu t'aider?? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | En partie seulement car si j'ai bien telechargé la version française du guide de la carte mere, la copie d'ecran de la réponse de Maitre Astucien ne correspond pas tout a fait a mon ecran. J'attends les réponse pour la mise a jour du Bios version beta si passé version stable et la possibilité de placer le disque SSD Corsair Cordialement A. d. T. | |||||||
![]() ![]() |
la copie d'écran de Daneel ne doit pas être loin de ce que tu as.
De qui tu attends la réponse? --> Tu peux nous faire quelques photos de ton bios ca nous aidera. | |||||||
![]() ![]() | Andre Toulouse a écrit : Tu peux nous donner le lien vers les BIOS à télécharger ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai envoyé je ne sais pas ou des photos de mon bios en utilisant l'icone appareil photo ci dessus Je ne peut pas faire de copie d'ecran de mon bios l'ordinateur n'etant pas demarrer complètement Mais voici les renseignement portés sur la premiere page de la carte mere Information BIOS J'attend la réponse dune personne qui peut me dire si je peut installe un disque CORSAIR Force MP510 240 GB NVMe PCIe Gen3 x4 M.2-SSD, Up to 3,100 Mo/s ET si la version du bios 3503 qui est donné pour une Beta le 26/04/2018 sur le site Asus , est elle passée en version stable depuis.
Cordialement A.d.T. | |||||||
![]() | Asus n'est pas un modèle du genre quand il s'agit de faire un manuel. Ici aussi, il faut dévier les lignes PCIe vers le M.2. Le connecteur M.2 est un x2 alors que ton SSD est un x4 lignes. Je ne sais pas s'il fonctionnera avec seulement 2 lignes . De plus ce sont 2 lignes PCIe V2 et non V3, soit 500 MO/s par ligne. | |||||||
![]() ![]() | C'était les débuts du M2 sur les cartes mères, apparemment...
| |||||||
Astucien ![]() | regedice a écrit :Que vas-tu mettre dedans ? Un NVMe ou un SATA ? (oui le SATA existe aussi au format M2) Il me semblait que le NVME et le SATA M.2 n'avaient pas le même connecteur ... Me trompè-je ? | |||||||
![]() | Le connecteur est le même avec détrompeur. Il y a le connecteur SATA, le connecteur M.2 et celui qui prend les 2 indifféremment : | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | BGSB_71 a écrit : Une NVMe seul, ne rentre pas dans un port SATA, par contre un port NVMe accepte un SATA... Là il y a même des modèles que je ne connaissais pas
Les M2 sata sont désormais vendu surtout comme-ça Modifié par regedice le 05/01/2020 19:38 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|