| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je suis en train de me monter un pc et j'ai quelques soucis, dont un qui est le suivant.
Sur la carte mère (Asus P6T Deluxe V2), il y'a 6 ports SATA. Le problème c'est que je n'arrive pas à les identifier (Savoir quel est le port n°1, le n°2, n°3 etc )
Sur cette image , les connecteurs sont en rouge en bas a gauche, et les inscriptions sur la CM pour le sports 1,2,3 & 4 sont pas assez explicites. http://www.productwiki.com/upload/images/asus_p6t_deluxe.jpg
Sur, le bouquin de La CM, les schémas ne le sont pas beaucoup plus...
Une idée?
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour bobkorn Apparemment pour les 1-2 et 3-4 ils sont supperposés, c'est la 1ère que je vois comme ça. De toute façon, une fois connecté ton DD, tu verras sur lequel tu es dans le Bios. | |||||||
![]() ![]() | 1/2 a coté du port IDE rouge 3/4 les 2 suivants 5/6 les 2 séparé sur la carte mere | |||||||
Petit astucien | Salut et merci à vous ;)
Effectivement, la solution la plus fiable à été de vérifier dans le BIOS.
Donc apparement, 1 & 2 sont en bas et 3 & 4 au dessus... Merci encore ;) | |||||||
![]() | bobkorn a écrit : RE Ha c'est en ligne Merci bobkorn d'avoir vérifié et apporté la soluce. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir tout le monde. Pour moi, la sérigraphie de la CM dit SATA1 en bas, au dessus SATA2 Sata3 en bas au dessus SATA4 puis SATA5 et SATA6, là, les flêches sont sans équivoque. | |||||||
Petit astucien | Je reviens sur ce post pour apporter une modification... la dernière fois, je me suis embrouiller dans le nom des mes disques durs... Il semble que il y'a ai sata1 puis dessous sata2 (à coté du port IDE) puis sata3 et dessous sata4...
Donc rien à voir avec ce qu'il y'a de marqué dans le manuel de la CM... | |||||||
![]() | Bonjour tous De toute façon, s'il y a besoin de repérer pour une installation multiple de lecteurs, le Bios est le libre arbitre et permettra de situer exactement les ports Sata. | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|