> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection à l'aide d'un VPN impossible d'aller sur Google
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 04/11/2018 @ 10:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Avant quand je me connectai avec mon VPN on va prendre comme exemple ici le Luxembourg, cela ne m’empêchai pas avec Firefox, pas d'aller sur le net , maintenant impossible je ne peux plus surfer tout le temps que je suis connecté a l'aide de mon VPN

Si je me deconnecte de mon VPN c'est bon mais comme je vous dis avant même connecté avec mon VPN j'avais accés à Google

si quelqu'un a la solution Merci

Publicité
Papibois
 Posté le 04/11/2018 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour jsd

As-tu exploré les paramètres de ton VPN ?

As-tu essayé ton VPN avec un autre navigateur ? : Edge, Chrome, Opéra, IE ...

eliot3
 Posté le 04/11/2018 à 14:11 
  Grand Maître astucien

Avec le VPN inclus dans Opera aucun souci

Papibois
 Posté le 04/11/2018 à 14:21 
Petit astucien

Oui elliot, je l'utilise beaucoup aussi bien que j'ai lu récemment que ce n'était qu'un proxy intégré au navigateur : ICI

Modifié par Papibois le 04/11/2018 14:22
jsd
 Posté le 04/11/2018 à 16:22 
Astucien

Re

Merci à vous tous

PB résolu avec Chrome et Opéra c'est OK,Firefox non mais pas grave,il faut dire que je n'avais que Firefox d'installé, sur mon portable du coup j'ai pris Opéra et Chrome comme conseillé

Merci

Jean_Aymard
 Posté le 04/11/2018 à 16:32 
Astucien

Papibois a écrit :

Oui elliot, je l'utilise beaucoup aussi bien que j'ai lu récemment que ce n'était qu'un proxy intégré au navigateur : ICI

Bonsoir

Je sais pas mais lorsque je me connecte à l'aide de ce VPN (Opera) je suis localisé aux Pays Bas

jsd
 Posté le 04/11/2018 à 17:11 
Astucien

Re

j'ai parlé trop tôt enfin de compte je ne devais pas être connecté a mon VPN ,je viens de me connecter et j'ai ça

et avec Chrome

merci

jujube2
 Posté le 04/11/2018 à 17:20 
  Astucien

Et sur autre chose que google ?? pca par exemple, ça bloque aussi

PS : parfois ça le fait avec google sns vpn! donc .....

Ekalb
 Posté le 04/11/2018 à 17:21 
  Maître astucien

Bonjour,

jsd,

Question que certains n'aiment pas que l'on pose mais que je pose malgré tout: as-tu besoin d'un VPN qui, pour rappel, ne protège en rien le PC?

Modifié par Ekalb le 04/11/2018 17:22
Publicité
eliot3
 Posté le 04/11/2018 à 18:07 
  Grand Maître astucien
Jean_Aymard a écrit :
Papibois a écrit :

Bonsoir

Je sais pas mais lorsque je me connecte à l'aide de ce VPN (Opera) je suis localisé aux Pays Bas

fgondard
 Posté le 04/11/2018 à 19:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

as-tu besoin d'un VPN qui, pour rappel, ne protège en rien le PC?

L'éternelle discussion, sans doute parce que la plupart des utilisateurs ignore l'utilité d'un VPN et comment ça fonctionne. Alors rabachons.

L'objet d'un VPN est, comme son nom l'indique, de créer un réseau virtuel privé ce qui dit comme ça ne signfie pas grand chose. En d'autres termes le but est de pouvoir accéder à distance à un réseau local via un réseau public, la confidentilaité des échanges étant garantie pas un cryptage de bout en bout et l'accès étant contrôlé par un couple identifiant/mot de passe. À distance le PC doit être équipé d'un client VPN qui va communiquer avec un serveur VPN dépendant du réseau local ciblé.

Les services VPN proposés aux particuliers n'assument qu'une partie de ses objectifs.

Le client VPN installé sur le PC communique avec le serveur VPN du prestataire. Le cryptage des données propre au VPN n'est donc effectué que sur ce tronçon. Au delà elles retrouvent leur format d'origine. Si les échanges entre la station et le serveur auquel il s'adresse sont déjà cryptés de bout en bout (HTTPS par exemple) sur ce plan le service de VPS n'apporte donc rien si ce n'est une charge de travail supplémentaire au niveau de la station et un ralentissement de la communication due au passage par un serveur intermédiaire. Si les échanges ne sont pas sécurisés (HTTP par exemple) les données circulent en clair entre le serveur du prestataire et le serveur cible.

Si la fonction cryptage d'un service VPN n'a donc que peu d'intérêt il reste le fait que le site cible verra l'adresse IP du serveur VPN au lieu de celle de l'utilisateur. Ceci peut présenter dans certains cas un intérêt à ses yeux mais le serveur VPN ne sert en fait que de serveur mandataire (proxy). L'article mentionné par Papibois à propos du service VPN accompagnant Opera contient donc des âneries. La seule fonction réellement utile dans les services VPN proposés aux particuliers est celle d'un serveur mandataire, que ce soit celui d'Opera ou un autre. Seule la mention que ce service ne s'adresse qu'aux échanges effectués via le navigateur est censée mais ça, tout le monde l'aurait deviné.

Beaucoup de services VPN pour les particuliers sont proposés à titre gratuit. Les prestataires qui les fournissent sont rarement de généreux mécènes. Alors quelle est la source de leurs profits ? Devinez.

jsd
 Posté le 04/11/2018 à 20:38 
Astucien

Re

Tout cela c'est bien gentil mais ne règle pas mon PB pour autant

Si quelqu'un à la solution

Merçi

Ekalb
 Posté le 05/11/2018 à 05:31 
  Maître astucien

Bonjour,

L'éternelle discussion, sans doute parce que la plupart des utilisateurs ignore l'utilité d'un VPN et comment ça fonctionne. Alors rabachons.

Je sais ce qu'est un VPN mais tout le monde le sait-il? Tu dis toi-même que non.

Quand j'essaye d'éclaircir les choses via une question, c'est pour toi rabâcher.

Inutile donc pour moi de continuer à suivre ce sujet.

Modifié par Ekalb le 05/11/2018 05:34
Papibois
 Posté le 05/11/2018 à 08:57 
Petit astucien

jsd a écrit :

Re

Tout cela c'est bien gentil mais ne règle pas mon PB pour autant

Si quelqu'un à la solution

Merçi

Tu as raison jsd, revenons à ton problème

Je t'avais suggéré d'explorer les paramètres de ton VPN, l'as-tu fait ?

Tu pourrais, par exemple, tester sur des lieux géographiques de serveurs différents

Tu pourrais aussi nous dire quel VPN tu utilises afin que ceux qui ont le même t'aident à le paramétrer

et peut-être nous joindre une capture de tes paramètres.

Sinon ce n'est pas commode pour te venir en aide

Enfin, tu nous dis "avant ça marchait" mais avant quoi ? Une mise à niveau, une mise à jour, un changement d'antivirus... peux-tu préciser ?

Modifié par Papibois le 05/11/2018 08:58
Papibois
 Posté le 05/11/2018 à 09:09 
Petit astucien

Encore moi

Autre piste : Pendant un an j'ai utilisé le VPN payant proposé par Avast mais pour qu'il marche avec Firefox j'avais dû activer cette extension de Firefox :

et d'après ta capture d'écran de départ, je vois que tu ne l'as pas (pas ce logo W vert sur fond noir dans ta barre de menu)

Modifié par Papibois le 05/11/2018 12:02
galoupia
 Posté le 05/11/2018 à 19:37 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
aide svp impossible aller sur un site ??
Accés Gmail impossible depuis Google chrome
Connection internet impossible PC
connection impossible a un jeu
Google Drive sous Windows 10 : "Connexion impossible"
Up tobox connection impossible
ce matin impossible d'acceder à google chrome
Impossible d'afficher la barre de menus de Google Chrome
impossible connection en wifi
impossible de réinstaller Google Chrome
Plus de sujets relatifs à Connection à l''aide d''un VPN impossible d''aller sur Google
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux