| ||||||||
Petit astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour,
oui, mais es-tu connecté à ton réseau ? Tu dois avoir la clé de sécurité (numéro sur la box) à entrer, ou à actionner le WPS (bouton sur la box). | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() |
Je n'ai qu'un J3, regarde à l'endroit où tu vois tous les réseaux Wifi environnants et clique sur le tien. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Ton opérateur Free à dû t'envoyer des documents avec la box sur lesquels tu trouveras le nom de ton réseau (en principe 4 caractères) et la clé de ton wifi (une vingtaine de caractères). En touchant les "vaguelettes", c'est le wifi, le téléphone va te montrer les réseaux qu'il trouve. Tu choisis ton réseau, et tu rentres la clé (gaffe aux majuscules.minuscules) quand le téléphone te le demande. Derrière ta box tu as les mêmes infos. Bonne journée
| |||||||
![]() |
| |||||||
Petit astucien | Re. Quelques précisions supplémentaires : - pour trouver les "vaguelettes" : tu poses le doigt en haut de ton écran et tu le fais glisser vers le bas. A+ | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
![]() |
(à ce stade, distingue le mobile de l'ordinateur portable, pour éviter les confusions)
Modifié par yves.vaissiere le 29/08/2018 14:38 | |||||||
Petit astucien | Re. Qu'une application ne s'installe pas, cela m'arrive aussi - assez souvent (et pourtant le tél. est récent et j'ai la dernière version d'Android). En re-essayant le lendemain plus de problème. Tu dis : "le portable est aussi relié par USB". Relié à quoi, au chargeur ou à l'ordi ? As-tu essayé des sites courants (PC Astuces ou ton journal préféré par exemple) en wifi puis en 3 ou 4 G (tu appuies sur les vaguelettes et elles deviennent blanches - signe de l'arrêt de la réception du wifi sur le tél), afin de vérifier que ton tél capte bien sur les 2 modes. Si le test fonctionne, re-essaye demain de télécharger tes applis. A+
| |||||||
Petit astucien | Non, il est simplement relié à mon PC...
| |||||||
Petit astucien | J | |||||||
Petit astucien | Re. En matière de téléchargement avec les smartphones, il y a une règle communément admise : il ne faut pas télécharger en dehors de Google Play. Comme tu le sais certainement, il y a des applis vérolées proposées hors de Google Play qui vont mettre en danger la sécurité de ton tél, mais il y en a aussi qui sont normales. Il faut être sûr du site sur lequel on télécharge. Si ton appli est sur Google Play, tu n'as pas à toucher à tes réglages. Sinon, il faut décocher la case qui peut s'appeler "bloquer les téléchargement en dehors de Google" (nous n'avons pas apparemment la même version Android et je ne peux pas te renseigner au-delà). Sinon, donne le nom de ton appli, pour voir si je trouve quelque chose. Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Re. Quelque part, tu dis être novice en Android ; alors excuse-moi, si tu as déjà fait ce qui suit : - tu vas dans paramètres - tu choisis applications, et là si ton application est vraiment sur ton tél tu dois la voir (classée par ordre alphabétique) Autre solution possible: - tu vas dans google play, tu cliques sur les 3 petites lignes en haut à gauche - dans le menu à gauche tu vas dans " mes jeux et applications", et en haut au milieu tu as "applications installées" et là tu dois voir Boss Tuner car google te dit l'avoir installée (il te manque peut-être le widget - la pastille sur laquelle tu cliques pour ouvrir une appli). Autre solution possible : - sur ton téléphone tu as peut-être trop d'applis pour qu'elles rentrent dans le premier écran. En faisant glisser ton doigt vers la gauche tu vas découvrir un autre écran, puis un autre (5 en tout si je me souviens bien), sur lequel tu verras (j'espère) ton appli. (Avec mon tél tout neuf j'ai cherché le GPS pendant 3 jours - il fallait faire glisser l'écran paramètres vers la gauche). A+ | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Re. Merci pour ton retour. Désolé de n'avoir pu faire plus. J'ai épuisé "ma science". Bonne soirée. | |||||||
Petit astucien | Merci pour tout, j'ai appris pas mal de choses. Je te souhaite une belle soirée.
| |||||||
Petit astucien | Salut VINROUGE, je viens seulement de résoudre le problème. Je l'ai découvert intuitivement, il fallait simplement remettre à jour "Google" (je parle du navigateur intégré à l'androïd). La nouvelle version étant téléchargée, il faut resté connecté par Wifi sur "Google" (sinon c'est la misère de le faire manuellement) et une partie des applications est aussi remise à jour, mais pas toutes (???), pour mettre à jour le reste des applications, il faut rester sur Google et rechercher la liste des applications téléchargées et un item te demande si tu veux les mettre à jour, tu clique sur OK et c'est parti mon KIKI...Voilà tout est rentré dans l'ordre, c'est dingue comme histoire... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|