> Tous les forums > Forum Mobilité
 Connection à internet impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ramana
  Posté le 28/08/2018 @ 19:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir, j'ai perdu mon clavier sur mon portable (impossible d'écrire quoi que ce soit et de fait d'envoyer des SMS. J'ai posté ma difficulté et n'ayant pas de réponse probante, j'ai décidé de réinitialiser mon portable, tout s'est bien passé, je peux de nouveau accéder au clavier pour envoyer des SMS. Mais au combien fut grande ma surprise, quand je décidai d'aller sur Google Play, il m'est impossible désormais d'accéder à internet. La Wifi est bien activée. Quand je clique sur l'application de Google (navigateur). Un message surgit : "Ajouter un compte Google" - Voulez-vous ajouter un compte existant ou en créer un" - Comme j'ai un compte Gmail, je clique "Ajouter un compte existant" - j'entre alors mon adresse mail et mon de passe - la connexion se lance et puis apparaît un message me disant "connexion impossible". Voilà l'affaire...Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Quand je clique sur l'application "Playstore", une page s'affiche me disant que Google ne peut se connecter.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/08/2018 à 20:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La Wifi est bien activée.

oui, mais es-tu connecté à ton réseau ? Tu dois avoir la clé de sécurité (numéro sur la box) à entrer, ou à actionner le WPS (bouton sur la box).

ramana
 Posté le 28/08/2018 à 23:46 
Petit astucien

Merci pour la réponse, mais peux-tu m'expliquer comment faire, j'ai trouvé le n° de la box dont tu parles, et ensuite tu parles de quelle bouton sur la box (WPS ???). Je possède une freebox. Excuse-moi mais je suis complètement novice dans le domaine. J'attends avec impatience tes explications...

yves.vaissiere
 Posté le 29/08/2018 à 00:09 
  Grand Maître astucien

Tu as bien dû te connecter à ton réseau à un moment donné. (on n'est pas connecté à sa box rien qu'en sortant un mobile de son emballage !)

Je n'ai qu'un J3, regarde à l'endroit où tu vois tous les réseaux Wifi environnants et clique sur le tien.

VINROUGE
 Posté le 29/08/2018 à 08:22 
Petit astucien

Bonjour.

Ton opérateur Free à dû t'envoyer des documents avec la box sur lesquels tu trouveras le nom de ton réseau (en principe 4 caractères) et la clé de ton wifi (une vingtaine de caractères).

En touchant les "vaguelettes", c'est le wifi, le téléphone va te montrer les réseaux qu'il trouve.

Tu choisis ton réseau, et tu rentres la clé (gaffe aux majuscules.minuscules) quand le téléphone te le demande.

Derrière ta box tu as les mêmes infos.

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 29/08/2018 à 08:28 
  Grand Maître astucien

tu trouveras le nom de ton réseau

Sinon c'est le free qui a les plus grosses vaguelettes, ta freebox étant tout proche.

VINROUGE
 Posté le 29/08/2018 à 08:53 
Petit astucien

Re.

Quelques précisions supplémentaires :

- pour trouver les "vaguelettes" : tu poses le doigt en haut de ton écran et tu le fais glisser vers le bas.

A+

ramana
 Posté le 29/08/2018 à 14:09 
Petit astucien

Bonjour, ça marche, j'ai suivi tes conseils, merci encore. Mais j'ai encore quelques soucis, je peux atteindre Google Play (le portable est aussi relié par USB), quand je lance le téléchargement d'une application, cela a l'air de bien se dérouler :"Installer" passe à "installée" mais en fait l'application n'a pas du tout été chargé sur le portable???? J'ai essayé avec une seconde application , idem???

yves.vaissiere
 Posté le 29/08/2018 à 14:29 
  Grand Maître astucien

(le portable est aussi relié par USB)

(à ce stade, distingue le mobile de l'ordinateur portable, pour éviter les confusions)

Crée un autre sujet éventuellement (il ne s'agit plus de connexion) où tu donneras des exemples d'application.

Modifié par yves.vaissiere le 29/08/2018 14:38
VINROUGE
 Posté le 29/08/2018 à 14:41 
Petit astucien

Re.

Qu'une application ne s'installe pas, cela m'arrive aussi - assez souvent (et pourtant le tél. est récent et j'ai la dernière version d'Android). En re-essayant le lendemain plus de problème.

Tu dis : "le portable est aussi relié par USB". Relié à quoi, au chargeur ou à l'ordi ?

As-tu essayé des sites courants (PC Astuces ou ton journal préféré par exemple) en wifi puis en 3 ou 4 G (tu appuies sur les vaguelettes et elles deviennent blanches - signe de l'arrêt de la réception du wifi sur le tél), afin de vérifier que ton tél capte bien sur les 2 modes.

Si le test fonctionne, re-essaye demain de télécharger tes applis.

A+

ramana
 Posté le 29/08/2018 à 15:01 
Petit astucien

Non, il est simplement relié à mon PC...

ramana
 Posté le 29/08/2018 à 15:07 
Petit astucien

Je me demande si ce n'est pas du à un réglage sécuritaire de Google, je suis allé fouiné dans "Paramètres sur le portable, rubrique "Sécurité", il parle de blocage de téléchargement d'application quand, il les juge dangereuses, n'y connaissant rien, je n'ai pas touché . Es-tu au courant? Pour ma part, comme je suis musicien, c'est une application musicale que je veux télécharger. Je ne pige pas trop. Mes amitiés, si tu pouvais m'aider, ça serait cool...

VINROUGE
 Posté le 29/08/2018 à 16:23 
Petit astucien

Re.

En matière de téléchargement avec les smartphones, il y a une règle communément admise : il ne faut pas télécharger en dehors de Google Play. Comme tu le sais certainement, il y a des applis vérolées proposées hors de Google Play qui vont mettre en danger la sécurité de ton tél, mais il y en a aussi qui sont normales. Il faut être sûr du site sur lequel on télécharge.

Si ton appli est sur Google Play, tu n'as pas à toucher à tes réglages.

Sinon, il faut décocher la case qui peut s'appeler "bloquer les téléchargement en dehors de Google" (nous n'avons pas apparemment la même version Android et je ne peux pas te renseigner au-delà).

Sinon, donne le nom de ton appli, pour voir si je trouve quelque chose.

Bonne soirée.

ramana
 Posté le 29/08/2018 à 17:19 
Petit astucien

L'application s'appelle "Boss Tuner", je suis retournée sur Google Play, pour voir si je peux la télécharger, mais c'est comme je t'ai expliqué précédemment, la fenêtre sur laquelle on doit cliquer pour télécharger l'application est passé de "Installer" à déjà "Installée". Un truc de fou, je ne la retrouve pas dans mon téléphone. En fait Google Play me dit que l'installation s'est bien déroulée mais en dans tous les cas, je ne l'ai pas sur mon téléphone.

VINROUGE
 Posté le 29/08/2018 à 17:57 
Petit astucien

Re.

Quelque part, tu dis être novice en Android ; alors excuse-moi, si tu as déjà fait ce qui suit :

- tu vas dans paramètres

- tu choisis applications, et là si ton application est vraiment sur ton tél tu dois la voir (classée par ordre alphabétique)

Autre solution possible:

- tu vas dans google play, tu cliques sur les 3 petites lignes en haut à gauche

- dans le menu à gauche tu vas dans " mes jeux et applications", et en haut au milieu tu as "applications installées" et là tu dois voir Boss Tuner car google te dit l'avoir installée

(il te manque peut-être le widget - la pastille sur laquelle tu cliques pour ouvrir une appli).

Autre solution possible :

- sur ton téléphone tu as peut-être trop d'applis pour qu'elles rentrent dans le premier écran. En faisant glisser ton doigt vers la gauche tu vas découvrir un autre écran, puis un autre (5 en tout si je me souviens bien), sur lequel tu verras (j'espère) ton appli.

(Avec mon tél tout neuf j'ai cherché le GPS pendant 3 jours - il fallait faire glisser l'écran paramètres vers la gauche).

A+

ramana
 Posté le 29/08/2018 à 18:37 
Petit astucien

Je n'ai pas beaucoup d'applis, je suis allé dans "mes jeux et applications", aucune appli n'apparaît. De plus le nombre d'applications apparaissant quand tu fais "paramètres" puis applications, je n'en n'ai que 4 qui apparaissent alors que sur la fenêtre du téléphone, j'en ai une quinzaine. Je crois que je vais me résigner à aller dans un magasin "Free", ils vont birn m'arranger les bidons??? C'est le foutoir depuis que j'ai réénitialisé...

VINROUGE
 Posté le 29/08/2018 à 18:40 
Petit astucien

Re.

Merci pour ton retour. Désolé de n'avoir pu faire plus. J'ai épuisé "ma science".

Bonne soirée.

ramana
 Posté le 29/08/2018 à 19:11 
Petit astucien

Merci pour tout, j'ai appris pas mal de choses. Je te souhaite une belle soirée.

ramana
 Posté le 15/09/2018 à 16:49 
Petit astucien

Salut VINROUGE, je viens seulement de résoudre le problème. Je l'ai découvert intuitivement, il fallait simplement remettre à jour "Google" (je parle du navigateur intégré à l'androïd). La nouvelle version étant téléchargée, il faut resté connecté par Wifi sur "Google" (sinon c'est la misère de le faire manuellement) et une partie des applications est aussi remise à jour, mais pas toutes (???), pour mettre à jour le reste des applications, il faut rester sur Google et rechercher la liste des applications téléchargées et un item te demande si tu veux les mettre à jour, tu clique sur OK et c'est parti mon KIKI...Voilà tout est rentré dans l'ordre, c'est dingue comme histoire...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 209,64 €
209,64 € 300 € -30% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur le tout nouvel écran 27 pouces incurvé KTC H27S17 qui passe à 219 € avec le code promo NNNKTCH27S17 au lieu de 300 €. En payant par Paypal, vous obtiendrez 10$ (9,36 €) de remise supplémentaire, faisant passer le prix total à 209,64 € ! Cet écran incurvé (courbure 1500R) possède une dalle QHD 2560x1440 à 165 Hz, offre un temps de réponse de 1 ms et est compatible FreeSync et GSync. Connectique : 2xHDMI, 2xDP. 

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'écran rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Carte Graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go à 379,90 €
379,90 € 459,90 € -17% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte graphique Gigabyte RX 6700 XT 12 Go qui passe à 379,90 € au lieu de 459,90 €. En plus d'un affichage multi-écran, ce GPU offre d'excellents rendus visuels. Ce composant bénéficie de Windforce 3X et d'une mémoire de haute capacité.

Voir le bon plan
Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 Neo (nivellement auto, 220x220x250mm) à 200,64 €
200,64 € 350 € -43% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 qui passe à 200,64 €. Utilisez pour cela le code NNNESOLDEV2NEO dans le panier puis payez par Paypal pour obtenir une remise supplémentaire de 10$ (9,36 €). On la trouve ailleurs autour de 350 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 Neo est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme le nivellement automatique, la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler. 

Si vous cherchez à vous lancer dans l'impression 3D, c'est l'imprimante qu'il vous faut !

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Ryzen 5 5600H, 16Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-e0019nf qui passe à 899,99 €. On le trouve habituellement à 1099 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur AMD Ryzen 5 5600H (6 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir le bon plan
Boîtier SSD M.2 NVMe/SATA Orico USB 3.2 Type C à 17,77 €
17,77 € 25 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le boîtier SSD M.2 NVMe Orico USB 3.2 Type C qui passe à 17,77 € au lieu de 25 €. Ce boîtier vous permettra de transformer en SSD externe un SSD interne au format M.2 KEY (2280, 2260, 2242 et 2230) NVMe ou SATA récupéré dans un ordinateur après un upgrade de capacité par exemple.

Ce boitier en aluminium permet de dissiper la chaleur, prend en charge le TRIM et offre des débits jusqu'à 1000 Mo/s en NVMe grâce à l'USB 3.2 GEN2 (450 Mo/s en SATA). Câble USB C -> USB C fourni.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Connection internet avec un téléphone smartphone
Connexion internet impossible malgré signal wifi bon
Facebook Connection impossible
connection impossible
Connection internet sur tablette
Impossible de voir ma meteo avec widget et connection GPS Garmin
connection impossible
Connexion internet en 3G impossible
connection internet
Connection internet via mobile