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 Connection à internet impossibleSujet résolu
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ramana
  Posté le 28/08/2018 @ 19:09 
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Petit astucien

Bonsoir, j'ai perdu mon clavier sur mon portable (impossible d'écrire quoi que ce soit et de fait d'envoyer des SMS. J'ai posté ma difficulté et n'ayant pas de réponse probante, j'ai décidé de réinitialiser mon portable, tout s'est bien passé, je peux de nouveau accéder au clavier pour envoyer des SMS. Mais au combien fut grande ma surprise, quand je décidai d'aller sur Google Play, il m'est impossible désormais d'accéder à internet. La Wifi est bien activée. Quand je clique sur l'application de Google (navigateur). Un message surgit : "Ajouter un compte Google" - Voulez-vous ajouter un compte existant ou en créer un" - Comme j'ai un compte Gmail, je clique "Ajouter un compte existant" - j'entre alors mon adresse mail et mon de passe - la connexion se lance et puis apparaît un message me disant "connexion impossible". Voilà l'affaire...Pourriez-vous m'aider s'il vous plait. Quand je clique sur l'application "Playstore", une page s'affiche me disant que Google ne peut se connecter.

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yves.vaissiere
 Posté le 28/08/2018 à 20:16 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

La Wifi est bien activée.

oui, mais es-tu connecté à ton réseau ? Tu dois avoir la clé de sécurité (numéro sur la box) à entrer, ou à actionner le WPS (bouton sur la box).

ramana
 Posté le 28/08/2018 à 23:46 
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Petit astucien

Merci pour la réponse, mais peux-tu m'expliquer comment faire, j'ai trouvé le n° de la box dont tu parles, et ensuite tu parles de quelle bouton sur la box (WPS ???). Je possède une freebox. Excuse-moi mais je suis complètement novice dans le domaine. J'attends avec impatience tes explications...

yves.vaissiere
 Posté le 29/08/2018 à 00:09 
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  Grand Maître astucien

Tu as bien dû te connecter à ton réseau à un moment donné. (on n'est pas connecté à sa box rien qu'en sortant un mobile de son emballage !)

Je n'ai qu'un J3, regarde à l'endroit où tu vois tous les réseaux Wifi environnants et clique sur le tien.

VINROUGE
 Posté le 29/08/2018 à 08:22 
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Petit astucien

Bonjour.

Ton opérateur Free à dû t'envoyer des documents avec la box sur lesquels tu trouveras le nom de ton réseau (en principe 4 caractères) et la clé de ton wifi (une vingtaine de caractères).

En touchant les "vaguelettes", c'est le wifi, le téléphone va te montrer les réseaux qu'il trouve.

Tu choisis ton réseau, et tu rentres la clé (gaffe aux majuscules.minuscules) quand le téléphone te le demande.

Derrière ta box tu as les mêmes infos.

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 29/08/2018 à 08:28 
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  Grand Maître astucien

tu trouveras le nom de ton réseau

Sinon c'est le free qui a les plus grosses vaguelettes, ta freebox étant tout proche.

VINROUGE
 Posté le 29/08/2018 à 08:53 
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Petit astucien

Re.

Quelques précisions supplémentaires :

- pour trouver les "vaguelettes" : tu poses le doigt en haut de ton écran et tu le fais glisser vers le bas.

A+

ramana
 Posté le 29/08/2018 à 14:09 
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Petit astucien

Bonjour, ça marche, j'ai suivi tes conseils, merci encore. Mais j'ai encore quelques soucis, je peux atteindre Google Play (le portable est aussi relié par USB), quand je lance le téléchargement d'une application, cela a l'air de bien se dérouler :"Installer" passe à "installée" mais en fait l'application n'a pas du tout été chargé sur le portable???? J'ai essayé avec une seconde application , idem???

yves.vaissiere
 Posté le 29/08/2018 à 14:29 
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  Grand Maître astucien

(le portable est aussi relié par USB)

(à ce stade, distingue le mobile de l'ordinateur portable, pour éviter les confusions)

Crée un autre sujet éventuellement (il ne s'agit plus de connexion) où tu donneras des exemples d'application.



Modifié par yves.vaissiere le 29/08/2018 14:38
VINROUGE
 Posté le 29/08/2018 à 14:41 
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Petit astucien

Re.

Qu'une application ne s'installe pas, cela m'arrive aussi - assez souvent (et pourtant le tél. est récent et j'ai la dernière version d'Android). En re-essayant le lendemain plus de problème.

Tu dis : "le portable est aussi relié par USB". Relié à quoi, au chargeur ou à l'ordi ?

As-tu essayé des sites courants (PC Astuces ou ton journal préféré par exemple) en wifi puis en 3 ou 4 G (tu appuies sur les vaguelettes et elles deviennent blanches - signe de l'arrêt de la réception du wifi sur le tél), afin de vérifier que ton tél capte bien sur les 2 modes.

Si le test fonctionne, re-essaye demain de télécharger tes applis.

A+

ramana
 Posté le 29/08/2018 à 15:01 
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Petit astucien

Non, il est simplement relié à mon PC...

ramana
 Posté le 29/08/2018 à 15:07 
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Petit astucien

Je me demande si ce n'est pas du à un réglage sécuritaire de Google, je suis allé fouiné dans "Paramètres sur le portable, rubrique "Sécurité", il parle de blocage de téléchargement d'application quand, il les juge dangereuses, n'y connaissant rien, je n'ai pas touché . Es-tu au courant? Pour ma part, comme je suis musicien, c'est une application musicale que je veux télécharger. Je ne pige pas trop. Mes amitiés, si tu pouvais m'aider, ça serait cool...

VINROUGE
 Posté le 29/08/2018 à 16:23 
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Petit astucien

Re.

En matière de téléchargement avec les smartphones, il y a une règle communément admise : il ne faut pas télécharger en dehors de Google Play. Comme tu le sais certainement, il y a des applis vérolées proposées hors de Google Play qui vont mettre en danger la sécurité de ton tél, mais il y en a aussi qui sont normales. Il faut être sûr du site sur lequel on télécharge.

Si ton appli est sur Google Play, tu n'as pas à toucher à tes réglages.

Sinon, il faut décocher la case qui peut s'appeler "bloquer les téléchargement en dehors de Google" (nous n'avons pas apparemment la même version Android et je ne peux pas te renseigner au-delà).

Sinon, donne le nom de ton appli, pour voir si je trouve quelque chose.

Bonne soirée.

ramana
 Posté le 29/08/2018 à 17:19 
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Petit astucien

L'application s'appelle "Boss Tuner", je suis retournée sur Google Play, pour voir si je peux la télécharger, mais c'est comme je t'ai expliqué précédemment, la fenêtre sur laquelle on doit cliquer pour télécharger l'application est passé de "Installer" à déjà "Installée". Un truc de fou, je ne la retrouve pas dans mon téléphone. En fait Google Play me dit que l'installation s'est bien déroulée mais en dans tous les cas, je ne l'ai pas sur mon téléphone.

VINROUGE
 Posté le 29/08/2018 à 17:57 
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Petit astucien

Re.

Quelque part, tu dis être novice en Android ; alors excuse-moi, si tu as déjà fait ce qui suit :

- tu vas dans paramètres

- tu choisis applications, et là si ton application est vraiment sur ton tél tu dois la voir (classée par ordre alphabétique)

Autre solution possible:

- tu vas dans google play, tu cliques sur les 3 petites lignes en haut à gauche

- dans le menu à gauche tu vas dans " mes jeux et applications", et en haut au milieu tu as "applications installées" et là tu dois voir Boss Tuner car google te dit l'avoir installée

(il te manque peut-être le widget - la pastille sur laquelle tu cliques pour ouvrir une appli).

Autre solution possible :

- sur ton téléphone tu as peut-être trop d'applis pour qu'elles rentrent dans le premier écran. En faisant glisser ton doigt vers la gauche tu vas découvrir un autre écran, puis un autre (5 en tout si je me souviens bien), sur lequel tu verras (j'espère) ton appli.

(Avec mon tél tout neuf j'ai cherché le GPS pendant 3 jours - il fallait faire glisser l'écran paramètres vers la gauche).

A+

ramana
 Posté le 29/08/2018 à 18:37 
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Petit astucien

Je n'ai pas beaucoup d'applis, je suis allé dans "mes jeux et applications", aucune appli n'apparaît. De plus le nombre d'applications apparaissant quand tu fais "paramètres" puis applications, je n'en n'ai que 4 qui apparaissent alors que sur la fenêtre du téléphone, j'en ai une quinzaine. Je crois que je vais me résigner à aller dans un magasin "Free", ils vont birn m'arranger les bidons??? C'est le foutoir depuis que j'ai réénitialisé...

VINROUGE
 Posté le 29/08/2018 à 18:40 
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Petit astucien

Re.

Merci pour ton retour. Désolé de n'avoir pu faire plus. J'ai épuisé "ma science".

Bonne soirée.

ramana
 Posté le 29/08/2018 à 19:11 
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Petit astucien

Merci pour tout, j'ai appris pas mal de choses. Je te souhaite une belle soirée.

ramana
 Posté le 15/09/2018 à 16:49 
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Petit astucien

Salut VINROUGE, je viens seulement de résoudre le problème. Je l'ai découvert intuitivement, il fallait simplement remettre à jour "Google" (je parle du navigateur intégré à l'androïd). La nouvelle version étant téléchargée, il faut resté connecté par Wifi sur "Google" (sinon c'est la misère de le faire manuellement) et une partie des applications est aussi remise à jour, mais pas toutes (???), pour mettre à jour le reste des applications, il faut rester sur Google et rechercher la liste des applications téléchargées et un item te demande si tu veux les mettre à jour, tu clique sur OK et c'est parti mon KIKI...Voilà tout est rentré dans l'ordre, c'est dingue comme histoire...

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