| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je n'arrive pas à faire connecter le pc portable Toshiba (je préciserai le modèle exact un peu plus tard) de ma fille en wifi sur la Freebox, ni sur la Neuf-box de sa tante d'ailleurs. il y a toujours "réseau non-identifié" et je ne parviens pas à modifier la catégorie de son réseau qui s'est mis sur "public". Même en ayant éteint les deux nôtres, celui de ma fille indique toujours la même chose. J'arrive à le connecter en passant par le câble Rj45 direct à la Freebox, là je vois le nom de la connexion et ça se connecte en 2 secondes. Les drivers sont à jour. La carte réseaux fonctionne correctement si j'en crois Windows Seven.
Je ne parviens pas à ajouter un réseau privé sur ce pc. Comment dois-je faire ? Merci de votre aide. Modifié par papicx92 le 20/04/2014 21:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Tu as bien activer le bouton Wifi sur le portable ? Toshiba
Arrives-tu à voir le nom de ta connexion dans la liste lorsque,tu cliques sur la barre de réseau ? (le nom que vous utilisez toi et ta femme) A te lire... | |||||||
Petit astucien | Heuuu pardon c'est un Samsung R540. Je dois faire fn + F9 Oui, je vois le nom du réseau de la box.
| |||||||
Astucien | Normalement,tu cliques dessus et tu indiques la clé WPA,c'est à dire le code que tu utilises sur les 2 autres PC. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Nan mais c'est fait quand même. j'ai même "connection automatique" la clé est bonne, vérifié de nombreuses fois et en plus elle n'est pas compliquée, n'a pas d'accent ni caractère spécial. J'ai mis exactement les mêmes critères sur les 3 pc et il n'y a que celui là qui ne se connecte pas. Il est en Windows Seven ( à jour bien sûr). J'ai deux sessions dessus. Celle de ma fille (13 ans) qui est en "utilisateur", et la mienne en "administrateur". Il n'y a pas de contrôle parental. Bien sûr aussi, quand je fais les test de connexion je suis sur ma session... Modifié par papicx92 le 22/04/2014 10:23 | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Nan mais c'est fait quand même. j'ai même "connection automatique" J'ai mis exactement les mêmes critères sur les 3 pc et il n'y a que celui là qui ne se connecte pas. | |||||||
Groupe Sécurité | Bon lundi de Pâques
Je voudrais savoir qu' as tu comme extensions sur Firefox et Chrome ? Veux tu installer dessus ADblock + qui te bloqueras pas mal de pub quand tu surfes WOT qui te signaleras quand tu essayeras d'aller sur des sites dangereux Ghostery qui empecheras quand tu surfes que le site installe sur ton pc les mouchards pour surveiller ta navigation
Ce sont des incontournables.
Pierre95 | |||||||
Petit astucien | Bonjpur Pierre95. Oui, ce sera fait, mais ce n'est pas le sujet là. Je parle du pc de ma fille. Pour le mien c'est en place. Bon we Pascal également. Merci | |||||||
Astucien | Bonjour, Regarde sur ce chemin si,tu ne trouves pas une solution à ton problème : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Résolution des problèmes\Réseau et Internet @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour, et merci de bien vouloir te pencher sur mon cas. J'ai refais le chemin que tu indiques, j'ai même sélectionné les paramètres avancés, exécuté en tant qu'administrateur, et comme à chaque fois, il n'a rien détecté d'anormal, pour Windows tout fonctionne normalement. En passant par le wifi, je n'ai pas de connexion au web. La connexion à la Freebox se passe apparemment bien. Je le répètre, ce n'est qu'avec ce pc qu'il me fait ça. voici la capture d'écran : http://cjoint.com/?0DwkgOrYTep Modifié par papicx92 le 22/04/2014 10:12 | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Le problème n'est toujours pas résolu. La connexion Internet par le wifi est toujours impossible | |||||||
Astucien | Bonjour, par le wifi, peut-être, mais en connexion Eternet (RJ45) peuxt-tu essayer ? Pour le mien Wifi en général ça marche, mais en Ethernet à travers le CPL, c'est selon son bon vouloir et le temps qu'il fait... Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 02/05/2014 18:17 | |||||||
Astucien | Bonjour essaies de se connecter via le wifi puis aller dans la ligne de commandes et taper ipconfig /all et poster le résultat obtenu .
| |||||||
Astucien | Bonjour, Là, je suis connecté en Ethernet à travers le CPL (je suis loin de ma box); par rapport à mes connexions qui sont aléatoires, n'a changé que la longueur de câble Ethernet entre le CPL et l'ordi (mais ce n'est pas toujours vrai (l'informatique a ses mystères...). En cliquant droit sur le X théoriquement il répare, s'il le peut. Si tu veux avoir un résultat, dans la ligne de commande taper cmd puis entrer et enfin la commande de GYA06 cordialement Bertrand
Modifié par denewton le 02/05/2014 18:37 | |||||||
Petit astucien | Merci je vais faire ce que vous me dites, et je vous posterai les résultats. Pour info, la connection par RJ45 fonctionne bien. Comme un malheur n'arrive jamais seul, j'ai mes freeplug qui sont tombés en panne la semaine dernière. Malgré les voyants au vert fixe (j'ai ceux de la "révolution"), la connexion Internet ne fonctionnait plus. J'ai appelé Free et après un remplacement des freeplug, la connexion par les freeplug refonctionne. Donc retour au problème intitial : par la RJ45 ça fonctionne et par le wifi, rien à faire avec ce pc sous Windows Seven. Avec le mien (W8.1) et celui de madame (W8.1), le wifi fonctionne bien. Je vais tâcher de vous indiquer le modèle de carte wifi d'installer sur le pc défectueux, et de vous indiquer la version du driver. J'ai mis le driver que m'indique le site ma-config.com. Par hazard, l'autre jour j'ai trouvé un soft qui trouve quasi instantanément les mises à jour des drivers et lui m'en a trouvé une 15 pas à jour... Je tâche de vous retrouver le soft dont je parle et vous fait un rapport in extenso, mais là je suis sur le pc du boulot. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Tu peux regarder chez TLD : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai fait le ipconfig /all et j'ai une fenêtre qui apparait une demi-seconde avec des lignes de commande et disparait sans que j'ai le temps de faire quoi que ce soit. Comment faire pour qu'elle reste affichée ? (je vais retenter dès fois que je parvienne à vous donner les infos...) La carte Réseau est celle là : Qualcomm Athenos AR9285 Wireless Network Adaptater, le pilote installé est du 20/11/2013, version 10.0.0.274, l'auteur est Microsoft Windows Compatibility Publisher. Toutefois, lors d'une exploration avec l'utilitaire de résolution, en faisant : Propriétés / onglet avancé / dans le menu j'ai "AdHoc 11n" qui était sur "disable", j'ai mis sur "enable" et ça n'a rien changé. J'ai vu aussi dans les détails de la détection, il est indiqué "DHCP n'est pas activé sur «Connexion réseau sans fil»" Malheureusement, je n'ai pas trouvé où changer ça. Toujours dans les détails de la carte, j'ai vu que le pilote indiqué est une version 8.0. et qq chose, ça m'a interpellé. Je vais voir sur TLD si j'ai bien le dernier pilote... au cas où... merci d'avance Modifié par papicx92 le 04/05/2014 16:29 | |||||||
Petit astucien | ça y est, j'ai trouvé ! ! ! ! Panneau de configuration / centre de réseau et de partage / colonne de gauche : Modifier les paramètres de la carte / Notez bien que dans la barre de titre il y a marqué "tous les panneaux de configuration / connexion réseau" et que dans la page "tous les panneaux de configuration" hé ben il n'y a pas "connexion réseau" de proposé... Bref, je continue... clic droit sur "connexion réseau sans fil" / propriétés Cliquer sur la ligne "Protocole Internet version 4 (TCP /IPv4) , bouton "propriétés" , onglet général, sélectionner sur le bouton radio "Obtenir une adresse IP automatiquement", bouton "OK". et voilà. J'avais de sélectionné "Utiliser l'adresse IP suivante" , une adresse IP d'indiquée, un masque sous réseau et une passerelle par défaut. Voilà, ça marche enfin. Je n'ai aucune explication sur la présence de l'adresse IP qui était inscrite... mistère... C'est avec un plaisir non dissimulé que je passe ce sujet en "résolu" Merci en tout cas d'avoir voulu m'aider, c'est sympa. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|