> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection ADSL TRES LENTE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le dreves
  Posté le 14/03/2005 @ 09:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, je suis confronté depuis quelques semaines au problème suivant: j'ai une connection adsl de 512 K chez le neuf, je passe régulièrement des antivirus, ad-aware, spybot,nettoyage, etc et malgré cela ma connection est très lente. L'accés aux pages souhaitées met énormément de temps. Que me conseillez vous de faire???? Je vous remercie d'avance de votre aide
Publicité
papy-junior
 Posté le 14/03/2005 à 12:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour qu'est ce que tu appelles tres lent k c'est pas grand chose donnes un peu plus de details merci
le dreves
 Posté le 14/03/2005 à 19:30 
Petit astucien
bonsoir lorsque je fais le test de 60 millions de cosommateur les débit montant et descendant sont bons sauf à certain moments où il parait que cela est normal en fonction des heures. lorsque je me connecte l'affiche de ma page d'accueil " le neuf " met du temps à arriver, après lorsque je recherche des sites ils mettent également beaucoup de temps à s'afficher. Parfois le passaged'une page à l'autre d'un même site met du temps à venir. J'ai passé l'anti vuris, ad-aware, spybot. J'ai effectué des nettoyage régulièrement. Que faut -il faire ré-installer mon kit de connection? ré-installer microsolf internet explorer? Merci de votre aide
vialon
 Posté le 15/03/2005 à 10:29 
  Astucien

bonjour, La lenteur est une chose relative! le DD est peut-être en train de rendre l'âme ... désinstaller les programmes non utilisés Installer de la RAM supplémentaire Surveiller les éventuelles fuites de mémoire Défragmenter le DD Regarde sur les sites les caractéristiques de ta ligne: http://mire.ipadsl.net http:www.degrouptest.com/test.php A+

Modifié par vialon le 15/03/2005 10:39
le dreves
 Posté le 15/03/2005 à 11:23 
Petit astucien
Bonjour, Je viens d'effectuer un test à partir d'un lien indiqué voilà le résultat. J'ai oublié de préciser que l'ordinateur que j'utilise est un portable que j'ai acheté en octobre 2004, comment le DD peut il rendre l'âme, si jeune?? Test de Bande Passante Ce test mesure le débit descendant entre mire.ipadsl.net et votre terminal 134.136.99-84.rev.gaoland.net (84.99.136.134) Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) Câble/Numéris 64k 64 Kbps (8 Ko/sec) Câble/ADSL/Numéris 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) Câble 256k 256 Kbps (32 Ko/sec) Câble/ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) Câble/ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) Câble 1100k 1100 Kbps (137.5 Ko/sec) T1 1500 Kbps (187.5 Ko/sec) Câble/DSL 2M 2000 Kbps (250 Ko/sec) Votre Bande Passante 484.106 Kbps (60.513 Ko/sec) SpeedTest4.PHP (v4.2fr) de Gilles Lacarrière - Concept Original: Allen Marsalis, Michael L Smith Effectuer un nouveau test
Loup blanc
 Posté le 15/03/2005 à 16:09 
Groupe Sécurité

Bonjour à tous, La bande passante à l'air correct sur le test 60,5Ko/s avec une ligne 512. J'ai eut des ralentissement pour charger des pages sur le net, voir mêmes des pages inaccessibles, tout est rentré dans l'ordre dès que j'ai viré le kit de connexion de mon fournisseur d'accès et configuré mon accès manuelement.
le dreves
 Posté le 15/03/2005 à 18:33 
Petit astucien
bonsoir, merci pur ta réponse. Pourrais tu me dire, étant donné que jesuis novice, comment faire pour configurer manuellement un accés adsl
Loup blanc
 Posté le 16/03/2005 à 19:15 
Groupe Sécurité

Bonsoir Le Dreves, Tout d'abord, tu télécharges sur le site du fabricant, la dernière version des drivers de ton modem. Il te faut noter les info fournies dans la connexions crée par ton kit, clic droit sur favoris réseau, propriétés, clic droit sur la connexion de ton fournisseur, propriétés, et là tu note les renseignements de ta connxion N°de tel (chez moi : 1.1.1.1)etc. Après avoir désinstallé le kit de ton fournisseur, tu vérifies si les drivers du modem ont été desinstallés, puis installes ceux que tu as téléchargé. Ensuite, clic droit sur Favoris réseau, propriétés, assistant nouvelle connexion, suivant, "etablir une connexion internet",suivant, "configurer ma connexion manuelement",suivant, "se connecter en utilisant un modem d'accès a distance", suivant, cocher "ISDN canal-USB ADSL..", suivant, taper un nom pour la connexion, suivant, saisir le N° de tel du fournisseur qui à été noté, suivant, remplir tous les champs Utilisateur, mot de passe, si tu as un firewall, décoches la case "activer le pare feu de connexion...",suivant et terminer Tu devrais voir apparaitre une fenêtre de connexion, tu vérifies qu'il n'y as pas d'erreurs sur cette fenêtre et dans "propriété" par rapport à ce que tu as notés, et tu lances la connexion.Si tout à bien été paramètré, tu devrais être en ligne.
Silicium
 Posté le 17/03/2005 à 14:38 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'aimerai donner mon opinion en ce qui concerne les différents points abordés. 1) Bande passante Le résultat du test sur http://mire.ipadsl.net est bien plus proche de la réalité que celui du site 60 millions de consommateurs, en ce qui concerne ma ligne adsl. En gros, le test sur 60M me donne une bande passante ne dépassant jamais les 2 Mbps (250 Ko/s) alors que la mire ipadsl me donne un résultat entre 4 et 6.5 Mbps, ce qui se vérifie lorsque je télécharge à plus de 700 Ko/s avec Getright, par exemple. De plus, le test du site www.degrouptest.com, réputé fiable, confirme ces résultats avec une longueur de ligne d'environs 1234 mètres et un taux d'atténuation (ou affaiblissement) de 18.32 dB. Les seuls cas où des lenteurs de navigation pourraient être dues au FAI sont : un débit anormalement faible sur la ligne adsl, des DSLAMs ou BAS HS, ou des serveurs DNS HS. Donc, en ce qui te concernes, le dreves, ta ligne et ton FAI ne sont sans doutes pas à l'origine de ton problème de lenteur lors de la navigation avec MS Internet Explorer. 2) Le modem Les performances de la connexion sont liées directement au modem adsl. J'ai testé sur ma ligne un Alcatel Speedtouch USB qui n'a pas excédé les 4 Mbps environs, quel que soient le pilote, l'OS ou le FAI. Alors qu'avec un Bewan adsl Ethernet ST, on dépasse souvent les 5 Mbps et qu'avec un modem 9box en Ethernet, ça dépasse les 6 Mbps et le ping est meilleur. L'avantage de la connexion Ethernet par rapport à l'USB s'explique car il n'y a pas besoin de pilotes, de couches supplémentaires, en Ethernet, alors que ce n'est pas le cas en USB. De plus, avec des OS comme 98 et des chipset USB pas tout jeunes, les mises à jour sont recommandées pour éviter les problèmes d'installation, de détection USB, etc. Donc il y a des modems adsl plus performants que d'autres et la connexion Ethernet est toujours à préférer à l'USB, pour des raisons de fiabilité et de performance. 3) Connexion manuelle ou Kit ? Pour reprendre ce que disait desch, il est clair qu'il vaut mieux effectuer une connexion manuelle (Ethernet plutôt q'USB)que d'utiliser le kit de connexion du FAI. Par ailleurs desh, tu décris très bien la création d'une connexion manuelle pour un modem adsl USB. Pour créer une connexion manuelle en Ethernet, avec XP, il faut : - dans connexions réseau, prendre l'assistant nouvelle connexion - établir une connexion à Internet - configurer ma connexion manuellement - se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe - donner un nom à cette connexion - saisir le login et le mot de passe de connexion que ta donné ton FAI, suivant et terminer. Pour MS Windows 98, 98SE et Me, il faut avant tout installer le protocole PPPoE, c.à.d. Point to Point Protocol over Ethernet. 4) Hardware Le matériel PC n'est souvent pas l'origine du problème de lenteur, à condition qu'il soit en bon état physique évidemment. Toutefois, il est clair qu'un PC récent et performant procurera quand même un meilleur confort d'utilisation et de rapidité de navigation qu'un PC moins performant. 5) Software Certains OS sont mieux adaptés et plus performants que d'autres. Un système mal configuré ou bridé peut ralentir le surf. Il faut aussi être conscient des risques de sécurité sur Internet. L'idéal serait d'avoir un système parfaitement sécurisé avant même de se connecter la première fois ! Au menu, on retrouve en entrée l'antivirus : c'est de loin indispensable pour éviter le pire. Tous les antivirus ne se valent pas, gratuits ou payants, et aucun n'est infaillible. Ne pas installer plus d'un logiciel antivirus ! L'antivirus est rarement à l'origine d'une lenteur de navigation. Les Mises à jours, Windows Updates en l'occurrence sont plutôt recommandées, sauf contre-indication. Un antivirus, un pare-feu ou n'importe quel autre dispositif de sécurité ne peut combler une faille de sécurité, souvent à l'origine du pire ! Le pare-feu : il est indispensable, mais peut s'avérer délicat à configurer, surtout pour les novices. Il peut parfois être configuré de façon trop bloquante, allant parfois jusqu'à empêcher l'affichage des pages dans le navigateur ou les ralentir ! Comme pour l'antivirus, pas deux pare-feu à la fois ! Les anti-spyware et autres : contrairement aux antivirus et pare-feu, il est recommandé d'installer plusieurs anti-spywares, complémentaires et compatibles : j'utilise Ad Aware, Spybot et Spyware Blaster, tous gratuits, licites et efficaces. Pas de soucis. Les problèmes de lenteur de navigation sont la plupart du temps dus à ces spywares, malwares et autres ! Ne pas oublier que tous les logiciels pouvant accéder à Internet peuvent potentiellement jouer sur les performances de navigation. Pour conclure (ouf ! dirons certains) : 1) s'assurer qu'il n'y pas de problèmes de ligne adsl côté FAI 2) avoir un bon modem et de bons pilotes pour l'USB 3) Utiliser un OS plus que sain, bien configuré, avec tous les dispositifs de sécurité à jours et bien paramétrés dès le début ! Si quelqu'un souhaite des éclaircissements...
Publicité
le dreves
 Posté le 17/03/2005 à 19:23 
Petit astucien
bonjour, merci silisium pour ton descriptif. Je vais voir pour faire des differents essais que tu proposes. Pour une connexion Ethernet faut-il des cables différents de ceux USB? peux tu me dire quel antivirus et pare feu as tu ? sont-ils gratuits. Merci à toi
Silicium
 Posté le 17/03/2005 à 20:11 
Petit astucien
Salut, La connectique (câbles, prises) n'est pas la même en USB qu'en Ethernet : - USB : il y a un câble avec une prise USB à connecter au PC. Le port USB de ton PC, l'interface USB du modem et parfois le câble qui les relie peuvent être USB 1.0, 1.1 ou 2.0 par exemple. - Ethernet : il y un câble Ethernet droit (catégorie 5) avec à chaque extrêmité un connecteur RJ45. Pas de sens pour le câble, la longueur importe peu. La plupart des cartes réseau et des modems Ethernet disposent de deux voyants : un voyant qui témoigne qu'un câble Ethernet est bien connecté à chaque extrêmité (Link) et un autre qui clignote en fonction de l'activité sur le câble (Tx/Rx). Antivirus : J'utilise Computer Associates Etrust Antivirus v. 7.0.141 comme antivirus. C'est un logiciel OEM, c'est à dire qu'il est compris dans l'achat de mon PC. J'ai intentionnellement choisi ce logiciel et cette version, car elle procure une protection en temps réel et en analyse, avec deux moteurs antivirus différents, des options très intéressantes comme l'analyse approfondie ou sécurisée, même dans les fichiers compressés, avec possibilité d'analyse heuristique (c.à.d. recherche de virus qui ne serait pas encore connus), des mises à jours tous les jours très rapides, analyse lecteurs réseaux, vraiment pas gourmand en ressources, compatible SP2 chez moi en tous cas, bref, jamais de pépins avec les virus, les vers et les troyens. Pare-feu : J'utilise uniquement le pare-feu intégré Windows XP Home, au départ en SP1, puis en SP2. Il est pas gourmand en ressources pour deux clous, gratuit, efficace, simple et intuitif et s'est avéré à ce jour infaillible comme l'antivirus. Bien sûr, toutes les MAJ Windows Uptades sont là. Seul bémol, il ne permet pas de prévenir l'utilisateur de tentatives d'intrusion en direct, par exemple, il faut pour ça analyser le fichier log, ce qui est complexe et laborieux ! Le pare-feu XP Home ou Pro en SP2 intègre aussi un anti pop-up, donc gratuit, simple et efficace. PrevX : C'est un logiciel hybride, entre l'antivirus, le pare-feu et l'anti-spyware/malware. Il prévient l'utilisateur de toute activité pouvant représenter un danger, et laisse à l'utilisateur le soin de prendre l'action appropriée. Pour utilisateurs expérimentés, gratuit, et a plus d'une fois évité que le pire n'arrive, malgré les autres softs de sécurité ! Configuration : Ne pas utiliser le partage de fichiers sur la connexion adsl, désactiver l'aide à distance, etc. Anti-Saloperies : (tous gratuit selon la version et l'usage) Ad Aware SE Spybot S&D Spyware Blaster Anti-Keylogger HijackThis Pour revenir à la question de ton post, je pense que le problème de lenteur est souvent dû aux spywares, malwares, et autres bizarreries et à un OS ayant bien vécu !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
première connection très lente
connection internet tres lente
connection tres lente avec neuf box
Connection très lente.
connection tres lente
Connection tres lente sur 1 poste (Résolu)
vitesse adsl ... très lente !
connection adsl trés instable (freebox)
ADSL 2048/128 très lente
connection freebos ethernet 1024 tres lente !!!!!!
Plus de sujets relatifs à connection ADSL TRES LENTE
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux