> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 connection au réseau par fichier .bat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
passérieux
  Posté le 06/03/2008 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je dois connecter par intermittence un portable sous XP Home à un réseau sous MS Server2003 et NT4.

Le dossier à atteindre est sur le serveur NT4, mais les autorisations d'accés sont définies par MS Server.

j'ai crée un petit fichier avec la commande DOS suivante :subst Z:\\serveurNT4\Dossier

le souci c'est que le systéme me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe, que je ne sésire pas communiquer car il s'agit des codes Administrateur. Je crois qu'il existe un complément à cette commande pour forcer les noms utilisateur et le mot de passe, mais je n'y arrive pas...

y-a t'il une bonne âme pour m'aider ????

Merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 06/03/2008 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai déjà fait ça jadis mais dans un contexte où tous les droits étaient gérés par active directory. Donc pas de mot de passe à fournir, les autorisations étant associées au nom d'utilisateur à l'ouverture de session.

Je ne sais pas si c'est possible avec substitute mais avec net use il y a un exemple ici.

Et pourquoi pas du vb, c'est plus propre. Je recherche si c'est posssible et la syntaxe.

FG

fgondard
 Posté le 06/03/2008 à 14:31 
  Grand Maître astucien

Voilà, voilà, c'est tout simplement dans les exemples de l'aide en ligne de WHS.

En reprenant tes noms :

Dim WshNetwork
Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.MapNetworkDrive "Z:", "\\serveur NT4\dossier", true,"utilisateur", "mot de passe"

Si tu mets false (ou blanc puisque c'est défaut, mais en gardant quand même la virgule car il s'agit de paramètres positionnels) rien n'est enregistré dans le profil utilisateur et c'est donc à refaire à chaque fois.

La commande dim n'est pas une obligation et le nom de variable WshNetwork peut être remplacé par ce que tu veux, mon_réseau par exemple.

Tu mets les bons noms, encadrés par leurs guillemets puisque ce sont des chaînes de caractères et non des variables , et tu enregistres ça dans un fichier avec l'extension vbs. Un double clic et hop, c'est fait.

Si tu prends l'option false, tu peux automatiser en déclarant ce script dans les programmes de démarrage (Menu Démarrer) ou dans le registre en HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run (le programme étant WScript.exe toto.vbs dans ce cas là).

Attention ! Quelle que soit l'option retenue, fichier bat ou vbs, le mot de passe va figurer en clair dans le script.

FG

passérieux
 Posté le 06/03/2008 à 14:38 
Petit astucien

Merci beaucoup......

je teste tout çà, et je te tiens au courant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème carte réseau pour connection internet
fichier de connection disparu :(
fichier dll pas de connection
restauration fichier système
fichier TIX
fichier tix
Graver un fichier image de type ISO sur un CD.
Mot de passe pour vous connecter au réseau Msoft
connection ethernet
réseau Me, W98 et XP
Plus de sujets relatifs à connection au réseau par fichier .bat
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me