× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection avec le cable ethernetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kariatik
  Posté le 02/02/2007 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je me connecte grace a la livebox inventel en connectant mon cable ethernet sur le port ethernet jaune et je voudrais savoir la différence entre le port rouge et le port jaune de la livebox.

Est-ce que quelqu'un pourrai me répondre s'il vous plaît ?

Publicité
Painauchoco
 Posté le 02/02/2007 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Message original par kariatik

Bonjour,

Je me connecte grace a la livebox inventel en connectant mon cable ethernet sur le port ethernet jaune et je voudrais savoir la différence entre le port rouge et le port jaune de la livebox.

Est-ce que quelqu'un pourrai me répondre s'il vous plaît ?

bonjour,

le deuxième port est prévu pour la tv par adsl...........tu peux le récupérer pour un second pc en le désactivant dans l'interface de configuration de la livebox (http://192.168.1.1, login : admin, mot de passe : admin)

kariatik
 Posté le 03/02/2007 à 11:16 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai demandé sur ce site, que quelqu'un m'aide parce que je n'arrivai pas a avoir de pages web en connectant ma livebox avec le cable ethernet, et comme personne ne m'a répondu il a bien fallu que je me débrouille autrement parce que je ne pouvai plus continuer a être connecté avec le cable USB pour 12 Mbits/s au lieu des 100 Mbits/s avec le cable ethernet.

Donc si quelqu'un a le même problème que moi, je lui suggère d'essayer en branchant le cable ethernet sur le port jaune de sa livebox, comme je l'ai fait, et ça fonctionne.

Painauchoco
 Posté le 03/02/2007 à 14:21 
Petit astucien

kariatik a écrit :

Bonjour,

J'ai demandé sur ce site, que quelqu'un m'aide parce que je n'arrivai pas a avoir de pages web en connectant ma livebox avec le cable ethernet, et comme personne ne m'a répondu il a bien fallu que je me débrouille autrement parce que je ne pouvai plus continuer a être connecté avec le cable USB pour 12 Mbits/s au lieu des 100 Mbits/s avec le cable ethernet.

Donc si quelqu'un a le même problème que moi, je lui suggère d'essayer en branchant le cable ethernet sur le port jaune de sa livebox, comme je l'ai fait, et ça fonctionne.

bonjour,

Il me semble qu'avec la meilleure volonté du monde on ne peut répondre............qu'à la question posée !

Maintenant, si la question formulée ne correspond pas à ce que l'on recherche........on ne pourra jamais y apporter une réponse

45phh
 Posté le 03/02/2007 à 15:53 
  Astucien

bonjour

le cable USB pour 12 Mbits/s au lieu des 100 Mbits/s avec le cable ethernet

eh ben si tu as une connection internet supérieure a 12Mbits ..... il n y en a pas beaucouppour info

11 Mbps pour l'USB 1.1 et 480 Mbps pour l'USB 2.0 c'est la vitesse théorique de ta connection usb suivant ton matériel

10 Mbits ou 100 Mbits ou 1000 Mbits / seconde c'est la vitesse théorique de ta connection réseau suivant ton matériel

pour la vitesse de ta connection , il faut voir l'abonnement auquel tu as souscrit

point de vue vitesse , on peut se connecter de façon quasi udentique en usb et ethernet

point de vue qualité il faut se connecter en ethernet

kariatik
 Posté le 03/02/2007 à 18:50 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

Pour répondre a "Painauchoco", ma question est en page 7 de ce forum et c'est : pas de pages web avec connection ethernet.

C'est parce que lorsque je branche ma livebox inventel avec le cable ethernet sur le port rouge, je n'ai pas accès a internet et je ne peux pas non plus configurer la livebox, la seule page que j'ai c'est écris : impossible d'afficher la page. Les deux écrans sont bien en barre des tâches ils m'indiquent que je suis connectée mais c'est tout.

Même si j'ai trouvé une autre solution, toute aide pour ce problème sera la bienvenue.

Merci à vous qui voulez bien m'aider.

Modifié par kariatik le 04/02/2007 13:17
45phh
 Posté le 03/02/2007 à 19:41 
  Astucien

Les deux écrans sont bien en barre des tâches ils m'indiquent que je suis connectée mais c'est tout

non ce n est pas tout a fait celale fait d avoir les 2 écran signifie que tu as correctement raccordé ton cable réseau à un périphérique ayant une norme rj45 compatible

Modifié par 45phh le 03/02/2007 19:43
kariatik
 Posté le 04/02/2007 à 00:36 
Nouvelle astucienne

Merci "45phh", peux tu m'expliquer pourquoi je ne peux pas accéder aux pages web ?

45phh
 Posté le 04/02/2007 à 15:02 
  Astucien

il me semble avoir vu sur le forum que la livebox possédait 2 prise rj45 mais seulement une était utilisée pour la liaison internet mais personnellement je n ai pas de livebox ...... ce n est donc pas moi qui pourrait etre du meilleur secours désolé

Publicité
kariatik
 Posté le 05/02/2007 à 12:49 
Nouvelle astucienne

Merci a Painauchoco et a 45phh, j'en sais un peu plus sur la livebox !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran 27 pouces HP 27xq (QHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

La Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP 27xq qui passe à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran dispose d'une dalle TN QHD (2560x1440) à 144 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède d'entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
30,13 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 30,13 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 30,13 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 75 €.

> Voir l'offre
29,99 €Jeu PC Red Dead Redemption 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Fnac fait une belle promotion sur la version PC du jeu Red Dead Redemption 2 qui passe à 29,99 €. La boîte de jeu contient un code de téléchargement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connection impossible avec le cable ethernet
Pas de connection internet avec Wifi qui fonctionne avec cable RJ 45
Cable HDMI avec Ethernet
perte de connection "cable ethernet non reconnu"
connection ethernet manuelle avec livebox
branchement xbox avec cable ethernet
connecter 2 pc avec 1 cable ethernet
probléme de connection par cable ethernet ...
connection ethernet avec freebox
aidez moi svp."2 e. pc par cable ethernet avec LB
Plus de sujets relatifs à Connection avec le cable ethernet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux