× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Connection bluetooth
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PAJEAN81
  Posté le 07/05/2017 @ 17:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème de connection Bluetooth : je possède un casque Phillips Bluetooth, une tablette Samsung, une enceinte également bluetooth et un émetteur Bluetooth. Étant un peu malentendant j'avais branché mon émetteur Bluetooth sur ma télé par l'intermédiaire du jack audio. Je ne sais plus trop comment je suis arrivé à faire le couplage entre mon casque et l'émetteur mais cela à fonctionné pendant plusieurs mois; récemment j'achète une enceinte Bluetooth, je réalise le couplage sans difficultés avec l'émetteur. C'est lorsque j'ai voulu réacoupler mon casque sur l'émetteur que cela s'est avéré impossible , il n'y a plus moyen de les appairer ; pourtant le casque s'appaire très bien avec la tablette et l'émetteur avec l'enceinte donc tout fonctionne . J'ai suivi strictement les protocoles des notices mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t il eu un problème similaire ou a t il une solution à me proposer. Merci d'avance à celles et ceux qui feront l'effort de me lire ( et de me comprendre).

Bonne soirée à tous.

Publicité
tilagoon
 Posté le 07/05/2017 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

,

Ton emetteur n'est peut etre pas capable d'enregistrer plusieurs appareils bluetooth ?
dans ce cas il faudrait faire une sorte de reset afin de pouvoir re-appairer le casque.

Regarde dans la brochure si il existe cette "reset" !

PAJEAN81
 Posté le 08/05/2017 à 11:27 
Petit astucien

Bonjour Tilagoon et merci de ta réponse,

Mon transmetteur Bluetooth est un MR200 August acheté chez Amazon, mon casque est un Philips SHB 4000.

J'ai suivi au mot à mot les procédures de couplage , rien à faire. Il n'y a aucune indication pour faire un reset dans la notice et je me demande même comment j'ai réussi la première fois.

Pour le reset , peut être en l'ouvrant et en déconnectant la batterie.

Bien à toi et bonne journée.

tilagoon
 Posté le 08/05/2017 à 11:40 
  Grand Maître astucien

,

Tu es sur de la référence de ton transmetteur ?? j'ai essayé de le trouver et .... inconnu aussi bien sur Amazon que sur le net ????

PAJEAN81
 Posté le 08/05/2017 à 12:27 
Petit astucien

Oups, mes excuses ! Il s'agit du MR 250 AUGUST. On trouve même sur le net la notice pour le couplage. Mais rien à faire , j'avais même arrêté mon mobile au cas ou. Pourtant il se connecte bien avec d'autres appareils ainsi que le casque ????

Excuse moi encore.

PAJEAN81
 Posté le 08/05/2017 à 13:04 
Petit astucien

Dis moi Tilagoon , ton avatar ne serait pas un cairn terrier par hasard? Excuse mon indiscrétion .

tilagoon
 Posté le 08/05/2017 à 13:12 
  Grand Maître astucien

,

Pas grave

Je suppose que tu as bien fait ça ?

Tu arrives à avoir le clignotement rouge-bleu ??

tilagoon
 Posté le 08/05/2017 à 13:16 
  Grand Maître astucien

PAJEAN81 a écrit :

Dis moi Tilagoon , ton avatar ne serait pas un cairn terrier par hasard? Excuse mon indiscrétion .

,

Non, c'était ( sniff!!) un Yorkshire mais toiletté à la mode Westie !!

PAJEAN81
 Posté le 08/05/2017 à 15:22 
Petit astucien

Je suppose que tu as bien fait ça ?

Oui bien sûr, aucun problème pour avoir le clignotement bleu/rouge et curieusement j’entends comme un petit "ploup" mais rien d'autre ne se passe. Je sens que je vais l'ouvrir ce truc. Je te tiendrais au courant.

Non, c'était ( sniff!!) un Yorkshire mais toiletté à la mode Westie !!

Désolé , je sais ce que c'est de perdre un animal. J'en suis justement à mon 4° petit cairn .

Publicité
ballon90
 Posté le 09/05/2017 à 00:10 
Astucien

bonjour

cela m'arrive presque fréquemment mes erreurs sont les suivantes

- transmetteur pas rechargé

- casque pas rechargé

- transmetteur pas branché dans la bonne prise

eh oui dans les bourdes je suis maître.

PAJEAN81
 Posté le 09/05/2017 à 12:58 
Petit astucien

- transmetteur pas rechargé

- casque pas rechargé

- transmetteur pas branché dans la bonne prise

Bonjour ballon90, je te remercie de ta réponse . Hélas tout cela je l'ai fait, je suis ancien technicien radio et donc ce sont les premières choses que l'on vérifie, je viens même de l'ouvrir et de dessouder/ressouder la batterie . RIEN à faire.

tilagoon
 Posté le 09/05/2017 à 13:13 
  Grand Maître astucien

,

Toujours sous garantie ?? Si oui alors retour SAV !

Sinon tu peux peut-etre essayer de contatcter le SAV et leur soumettre le problème ??

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 22 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
114,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 114,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 114,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connection d'HP pour musique en bluetooth
Dongle bluetooth
Bluetooth bug
Perif en Bluetooth Windows 8.1
connection
Connection deuxième télé
connection sur box orange avec tv SAMSUNG UE32K5500
oreillette bluetooth sur baladeur MP4
connection tél port au pc
Écouteurs Bluetooth pour Galaxy S6 edge plus