> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection deux PC réseau local
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hockey_boy
  Posté le 15/03/2007 @ 20:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous et a toutes

je vous explique mon problème

Je voudrais relier mais deux pc équipés de windows xp en réseau local

mais je n'est pas trouvé comment le faire

un ami ma dit que grace a la livebox (que j'ai) on pouvait le faire et sa sans frais et sans cable qui traverse la maison (enfin je crois)

mon premier pc est ds mon salon branché par cable usb et le deuxieme est dans une chambre branché grace au wifi

si vous pouvez m'aider n'hésitez pas

sur ce bonne soirée

Publicité
phebus10
 Posté le 15/03/2007 à 22:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

bonjour voila je connais pas grand chose en la matiére mais si tu veus un conseil le voici. Pas plus tard que hier j ai installé mes pc en reseau local voila se que je me suis apercu ,si tu as la livebox.

1 si tu as un ami qui a un dongle wifi demande lui qui te le prete avec les drivers pour essayer chez toi.

2 installe les drivers et la il doit detecté le reseau

3 attention si cela ne marche pas et si tu es un bleu comme moi ,ne crois pas que c est forcement un probléme de port usb ou ton dongle qui ne marche pas.

il est possible que ton reseau ne passe pas correctement a travers les murs. Alors hesite pas a bouger ton dongle voir surtout ta livebox.Je dis ca parceque moi meme j ai crue que mon dongle ne valai rien et j en ai acheté un autre ( HERCULES SPECIAL LIVEBOX 40 EU DARTY) et c est la que je me suis apercu qu il y avait des variantes au niveau reseau entre 20% et 50 % ,voir desfois 7% la il capte plus le reseau.

bilan de l installation en ce moment :

j ai un conflit avec deux meme nom sur le reseau

des turbulances au niveau reseau

et surtout des connaissance tres faible en configuration reseau

mais une fois que j aurai métrisé l affaire ca va etre le pied

bien a toi salut

Surveyor
 Posté le 16/03/2007 à 13:25 
Astucien

La Live box n'est-elle pas livrée avec tout le matériel requis, carte wifi......

abdi95
 Posté le 16/03/2007 à 14:30 
Petit astucien

Alors normalment la livebox est livrée avec un dongle wifi utilise le pour ton pc ensuite avant de te lancer dans des achats demande a un ami ou a un proche de te preter une cle et ensuite installe la sur le second pc pour le wifi sur le second pc appuie sur le bouton de synchronisation sur la livebox et ensuite lance un scan des reseaux detectés.

Ta livebox doit se nommer livebox.... donc si tu ne sais pas comment s'appelle ta box regarde sous le carton de au moment ou ta box a ete envoyé et tu auras le cle WEP en dessous.

Si ca ne marche pas reposte ici et on verra

tekinou
 Posté le 16/03/2007 à 17:13 
Astucienne

Surveyor a écrit :

La Live box n'est-elle pas livrée avec tout le matériel requis, carte wifi......

Jusqu à ce que wanadoo devienne Orange ===> on trouvait dans le pack cable usb,ethernet et dongle

Depuis que c est devenu Orange , la pack livebox ne comporte plus qu un cable ethernet (dongle et cable usb devant etre acheté en +)

Pour ceux qui veulent tout savoir sur les config de la livebox (ethernet, usb ou wi fi , ouverture de ports, mise en reseau etc) c est ici

Modifié par tekinou le 16/03/2007 17:16
cervent
 Posté le 16/03/2007 à 19:01 
Astucienne

Bonsoir

Effectivement il n'y a plus de dongle dans les coffrets livebox

en revanche il y a un cable éthernet

Il vaudrait mieux s'en servir (plutôt que de l'USB) pour relier le PC du salon

A+

Cervent

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
180 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 180 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 180 € livré gratuitement via un coupon de réduction à activer sur la page du produit alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
13,99 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 13,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 13,99 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau local: deux ordis - un XP et un W7
connection réseau local ok mais explorer impossibl
connection a distance en reseau local \ipc_root$
connection réseau local impossible
connection reseau local par carte wifi
connection reseau local
Connection WiFi à partir d'un reseau local
connection internet incompléte dans réseau local
Vitesse de connection au reseau local... Bizarre ?
modifier connection de deux pc en réseau
Plus de sujets relatifs à connection deux PC réseau local
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux