> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CONNECTION ENREGISTREUR/dvd AQ à mon décodeur TV Belgique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DENIS JACQUES
  Posté le 27/03/2026 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

En fait, je recherche essentiellement une méthode pour enregistrer la TV sans devoir stocker sur le stockage éphémère de l'opérateur de mon décodeur TV (en l'occurence PRXMIMUS en Belgique)

Je souhaite privilégier cette solution plutôt que par PC via captivy par exemple qui me semble par ailleurs pas tjs fiable.

Je profite aussi de l'accasion pour remericer toute la Communauté PC ASTUCES dont les lis pas mal de forum qui éclairent ma lanterne bien des fois.hBOOFOTO

Et oui, n'e déplaise à certains, j'insère le lien vers mon BOOPHOTOS. Vous êtes les bienvenus mais pas obligés de critiquer cette insertion. pourquoi ne pourrait-on pas inviter à voir ce qu'on réalise

en photo numérique, retouche PC...

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10/11
Chrome 146.0.0.0

Publicité
beagles
 Posté le 27/03/2026 à 15:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut

<hs>

À propos de ton backlink ton site utilise fr et utf8 Les accents sont reconnus en utf8

La pose photo n'est nullement réservée aux filiformes.. osez donc surprendre - améliorez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Tu peuts corriger par : réservée améliorez visibilité réseaux

</hs>

Je ne connais pas PRXMIMUS Désolé

Clikbill
 Posté le 27/03/2026 à 17:58 
  Astucien

Je ne connais pas PRXMIMUS Désolé

Moi non plus,

Par contre, en Belgique il y a "Proximus" et c'est surement de celui-là que DENIS JACQUES parle.

hido
 Posté le 27/03/2026 à 19:41 
  Astucien

Bonjour

Concernant ton site tu peux le mettre en signature, ça ne sert à rien de le mettre dans tes messages.

Quelle box c'est ? https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_manual/particuliers/support/television/installer-une-tv-box-decodeur-chez-vous/installer-votre-decodeur-tv-box/tv-box-decoder-guide-d-installation.html

Ce n'est pas possible d'enregistrer sur un disque dur externe ?

nainconnu.bis
 Posté le 28/03/2026 à 11:20 
Astucien

hido a écrit :

Bonjour

Concernant ton site tu peux le mettre en signature, ça ne sert à rien de le mettre dans tes messages.

Quelle box c'est ? https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_manual/particuliers/support/television/installer-une-tv-box-decodeur-chez-vous/installer-votre-decodeur-tv-box/tv-box-decoder-guide-d-installation.html

Ce n'est pas possible d'enregistrer sur un disque dur externe ?

Je ne suis pas d’accord avec toi!

À partir de tout décodeur TV y compris les Box TV des différents F.A.I. tu as la possibilité d'enregistrer à partir de la prise HDMI les émissions de TV [ comme on pouvait le faire avec les prises péritel ]

Pour cela il faut s’équiper d'un doubleur HDMI (1) { ou splitter ou répartiteur et non pas un commutateur } une sortie du doubleur branchée sur la TV l'autre sortie branchée sur un convertisseur Vidéo (2) avec une entré HDMI et une sortie USB pour le raccorder à un Ordinateur sur lequel tu pourras enregistrer avec un logiciel de travail vidéo permettant l'enregistrement !

le seul problème c'est que tu ne pourras enregistrer que le programme que tu regardes ou un programme lorsque tu ne regardes pas la télé ( ou de faire comme moi et d'avoir 2 Box TV ce que permettent certains F.A.I. )!

. . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . .( 1 ) doubleur HDMI ou splitter . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ( 2 ) Vidéo grabber ou convertisseur vidéo

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 28/03/2026 15:51
hido
 Posté le 28/03/2026 à 11:55 
  Astucien

Bonjour nainconnu.bis

C'était une question et non une affirmation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Machine à glaçons Vpcok 1,5L
71,79 € 89,99 € -20%
@Amazon
Carte graphique MSI Nvidia GeForce RTX 5070 12G Ventus 2X OC 12 Go GDDR7 + Resident Evil Requiem
600,23 € 650 € -8%
@Amazon Allemagne
Boitier PC Micro-ATX NZXT H3 Flow (2025)
54,85 € 70 € -22%
@Amazon Espagne
Mini PC GEEKOM A8 (Ryzen 7 8745HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro)
657,11 € 899 € -27%
@Amazon Allemagne
Mini PC Geekom A5 Pro (Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM DDR4, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro)
405,27 € 519 € -22%
@Amazon
Console Asus ROG XBOX Ally X (7 pouces FHD 120 Hz IPS, Ryzen Z2 Extreme, 24 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
829,99 € 899 € -8%
@Amazon

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis