> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connection entre pc et mac, imprimante
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
globule1945
  Posté le 22/08/2016 @ 16:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un mac depuis début 2016 qui est connecté à une imprimante en USB

J'ai un pc portable sous win 10 qui est en accès web par wifi d'une box de SFR

Je voudrais pouvoir :
1- partager les données entre ces 2 ordinateurs
2- imprimer depuis le pc win10

Mes connaissances très limitées en informatique ne m'ont pas permis d'arriver à effectuer ses 2 possibilités tout en ayant tenté de suivre les différents modes opératoires décrits sur le net
je bloque sur différents phases telles que connexion réseau....réseau local... la plupart du temps il y a toujours une explication qui ne correspond pas à ce que je trouve sur les menus des ordi
par ex : pour mac explication partage fichier windows, sur mon mac il n'y a pas fichier window juste fichier !

sur pc : sous réseau, le mac est bien détecté. je clic pour l'accès il m'est demandé de m'identifier par un mot de passe pour me connecter à mon IMAC et là je bloque car je ne vois pas quel mot de passe il faut mettre
celui de mon mac n'est pas reconnu - celui de mon pc win n'est pas reconnu - celui que le système à donné lorsque j'ai créer le réseau n'est pas reconnu !!! message "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"

Si quelqu'un pouvait me donner des explications me permettant de résoudre ces sujets
Se serait super

Dans l'attente de vos message pour éclairer ma lanterne bien sombre (lol)

Publicité
Scapo
 Posté le 22/08/2016 à 18:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
fgondard
 Posté le 22/08/2016 à 18:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

celui que le système à donné lorsque j'ai créer le réseau n'est pas reconnu !!

Ce qui semble montrer que tu tentes de te servir du groupe résidentiel, notion complètement inconnue sur les Mac. Toutefois le fait d'être dans un groupe résidentiel n'empêcge pas d'utiliser le partage classique.

Compte tenu de ta question je te suggère de demander son transfert sur le forum Mac (clic droit sur l'icône présente dans l'entête du bandeau de chaque message). Les habitués de ces machines connaissent généralement aussi Windows et seront donc plus en mesure de te répondre.

Si ton imprimante dispose dune interface réseau (Wifi ou ethernet) je te suggère également de la raccorder directement au réseau local. Elle sera accessible depuis les deux machines en toute indépendance y compris pour la fonction scanner si c'est une multifonction.

globule1945
 Posté le 23/08/2016 à 10:42 
Petit astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

celui que le système à donné lorsque j'ai créer le réseau n'est pas reconnu !!

Ce qui semble montrer que tu tentes de te servir du groupe résidentiel, notion complètement inconnue sur les Mac. Toutefois le fait d'être dans un groupe résidentiel n'empêcge pas d'utiliser le partage classique.

Compte tenu de ta question je te suggère de demander son transfert sur le forum Mac (clic droit sur l'icône présente dans l'entête du bandeau de chaque message). Les habitués de ces machines connaissent généralement aussi Windows et seront donc plus en mesure de te répondre.

Si ton imprimante dispose dune interface réseau (Wifi ou ethernet) je te suggère également de la raccorder directement au réseau local. Elle sera accessible depuis les deux machines en toute indépendance y compris pour la fonction scanner si c'est une multifonction.

Hélas pas de wifi sur mon imprmante

Merci pour ta réponse je vais voir du coté des "macusiens"

cordialement

globule1945
 Posté le 23/08/2016 à 15:16 
Petit astucien

bonjour,

J'ai suivi le lien mis par Scapo Posté le 22/08/2016 à 18:01

Je fais tout comme décrit dans la procédure, je vois bien apparaitre sur pc win le Imac et sur le Imac en partage le pc win nommé farget mais impossible de se connecter (voir copies d'écran jointes)

Auriez vous une idée de ce que je dois faire

Merci - Cordialement

globule1945
 Posté le 15/09/2016 à 14:34 
Petit astucien

Bonjour,

pas de réponse à ma question du 23/ !08/2016

dois je considérer que personne n'a de solution ?

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
64,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 500 Go à 64,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT500X6SSD9 500 Go qui passe à 64,99 € livré gratuitement au lieu de 75,99 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre
7,64 €Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 € au lieu de 16,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB vous permettra de brancher un disque dur 2.5 pouces ou un SSD à votre ordinateur pour accéder à son contenu, comme un périphérique de stockage externe. Pratique pour récupérer le contenu d'un ancien disque dur SSD ou pour transférer le contenu d'un SSD à un autre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réaliser liaison wifi directe entre PC et imprimante
Partage connection Livebox entre deux gites
Connection "blutooth" imprimante canon mg5250
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
Pb liaison WIFI entre imprimante HP PS 6520 et PC
Connection entre réseau et tablette
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
connexion entre pc et imprimante
connection imposible entre 2 pc portable
Pas de communication Wifi entre PC et imprimante