| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, je possède un PC portable de marque Samsung, la carte réseau est une Atheros AR9285 Wireless Network Adapter, quand je suis chez moi le pc se connecte sans soucis à la Freebox, par contre si je vais ailleurs je n' arrive pas à le connecter en Free Wifi. J' avais d' abord appeler Samsung ( PC encore sous garantie ) il m' a dit que ça ne venait pas de la carte sinon ce dernier ne se connecterait au domicile et de prendre contact avec mon FAI... ce que j' ai fait. Par téléphone j' ai eu mon identifiant et mon mot de passe, mais ce jour encore j' ai essayé ailleurs mais je ne trouve pas comment faire. Là si je clique sur l' icone de connection j' ai les différents réseaux, la FreeWifi est affiché comme bien reçu , normal je suis chez moi, mais il y a un petit un signe jaune avec un point d' exclamation, il met non sécurisé.... si je suis à l' extérieur il met connection presque inexistante.
Merci pour votre aide, mais franchement c' est bien une lacune que j' ai à ce niveau connection réseau j' espère que vous pourrez m' aider..
Je précise que j' ai fait une mise à jour de la carte. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Je pense que si tu as un point d'exclamation c'est que ton réseau n'est pas sécurisé. Tuto. http://78roger.free.fr/Freebox/Tuto_Config_Wifi.htm http://www.journaldufreenaute.fr/02/12/2007/le-wifi-de-la-freebox-explications-et-configuration.html | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Ilona67 Ne touchez pas à votre config wifi locale ou à vos pilotes (puisque votre connexion chez vous marche bien), ils n'ont rien à voir avec le Free Wifi, qui est le partage du Wifi entre Freenautes. Est-ce que vous avez aussi partagé votre connexion Free en Wifi Free ? c'est la condition pour obtenir des codes d'accès au Free Wifi Les identifiants et mot de passe dont vous parlez sont bien ceux de FreeWifi ? Qu'a l'extérieur il vous indique connexion presque inexistante dépend de l'endroit où vous vous trouvez et des Freenautes qui partagent dans le coin Un sujet similaire qui pourra vous donner des idées : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14170186-identifiants-free-wifi-hotspots Modifié par lemedour le 29/02/2012 14:05 | |||||||
Petite astucienne | Re bonjour et merci pour vos réponses...
Je suis en Wep c' est mes enfants qui avaient fait les connections quand on a eu FREE... Oui je sais que la connection n' est pas sécurisé pour la Free Wifi...c' est pourquoi la personne que j' ai eu au tél m' a posé des questions sur mon compte, ensuite il m' a dirigé avec le PC portable sur Free Wifi.fr, un code c' est affiché sur la box là il a fallu que je le note sur le PC et ensuite, mon Identifiant est apparu sur la page, il m' a alors demandé de mettre un mot de passe ce que j' ai fait. Puis en réponse il m' a dit de le noter et de testé ailleurs bien sûr et qu' à partir de maintenant je pouvais me connecté en Free Wifi partout ou j' allais. Donc je suis allée chez ma voisine ( environs 30 mètres de chez moi et j' ai essayé mais rien à faire.
Je n' ai touché à rien pour le moment... Sur mon compte Free la connection Free wifi est bien cochée si c' est ce que vous me demandez à la seconde partie.... les Identifiants sont bien ceux que j' ai eu par téléphone pour la Free Wifi mais ne sont pas les même que pour la Freebox. Pour votre lien je suis moi en dégroupage total donc rien à voir. Merci pour vos aides en attendant.
| |||||||
Astucien ![]() | salut il y a un wifi pour chez toi et free wifi pour te connecter de l'exterieur a une freebox pour obtenir ton identifant et choisir ton mot de passe freewifi https://wifi.free.fr/ (regarde ta freebox - 4 chiffes defillent) sur freebox V5
Modifié par obiwan578 le 29/02/2012 17:20 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, À 30 m avec des murs c'est tout à fait logique d'être hors de portée du point d'accès Wifi. Par ailleurs, selon les témoignages relevés ici, le fonctionnement du Free Wifi n'est pas toujours convaincant. FG | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Obiwan j' ai mes identifiants je l' ai noté plus haut... mais je ne ça ne fonctionne pas... alors je vais attendre car si j' ai bien lu ton article Fgondard je n' ai guère de chance de le faire fonctionner.... Merci quand même pour vos aides rapides. | |||||||
![]() ![]() | Bjr. Juste une qusetion: -as-tu vérifié que le PC n'est pas avec une configuration IP fixe dans l'Onglet Propriétés TCP/IP de la Carte Réseau ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Comment procèdes-tu pour te connecter à un freewifi ? Losque tu en détectes un, que tu le sélectionnes et que tu cliques sur Connecter, la suite se passe dans ton navigateur pour entrer ton identifiant et ton mot de passe freewifi. Vois aussi la question soulevée par TintinGV. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|