> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connection Free wifi impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ilona67
  Posté le 28/02/2012 @ 22:22 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

je possède un PC portable de marque Samsung, la carte réseau est une Atheros AR9285 Wireless Network Adapter, quand je suis chez moi le pc se connecte sans soucis à la Freebox, par contre si je vais ailleurs je n' arrive pas à le connecter en Free Wifi.

J' avais d' abord appeler Samsung ( PC encore sous garantie ) il m' a dit que ça ne venait pas de la carte sinon ce dernier ne se connecterait au domicile et de prendre contact avec mon FAI...

ce que j' ai fait.

Par téléphone j' ai eu mon identifiant et mon mot de passe, mais ce jour encore j' ai essayé ailleurs mais je ne trouve pas comment faire.

Là si je clique sur l' icone de connection j' ai les différents réseaux, la FreeWifi est affiché comme bien reçu , normal je suis chez moi, mais il y a un petit un signe jaune avec un point d' exclamation, il met non sécurisé....

si je suis à l' extérieur il met connection presque inexistante.

Merci pour votre aide, mais franchement c' est bien une lacune que j' ai à ce niveau connection réseau j' espère que vous pourrez m' aider..

Je précise que j' ai fait une mise à jour de la carte.

Publicité
chaseur57150
 Posté le 28/02/2012 à 22:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

As tu rentré ta cle WPA lorsque tu as configuré ton wifi.

Je pense que si tu as un point d'exclamation c'est que ton réseau n'est pas sécurisé.

Tuto.

http://78roger.free.fr/Freebox/Tuto_Config_Wifi.htm

http://www.journaldufreenaute.fr/02/12/2007/le-wifi-de-la-freebox-explications-et-configuration.html

lemedour
 Posté le 29/02/2012 à 07:48 
Astucien

Message original par Ilona67

Bonsoir,

je possède un PC portable de marque Samsung, la carte réseau est une Atheros AR9285 Wireless Network Adapter, quand je suis chez moi le pc se connecte sans soucis à la Freebox, par contre si je vais ailleurs je n' arrive pas à le connecter en Free Wifi.

J' avais d' abord appeler Samsung ( PC encore sous garantie ) il m' a dit que ça ne venait pas de la carte sinon ce dernier ne se connecterait au domicile et de prendre contact avec mon FAI...

ce que j' ai fait.

Par téléphone j' ai eu mon identifiant et mon mot de passe, mais ce jour encore j' ai essayé ailleurs mais je ne trouve pas comment faire.

Là si je clique sur l' icone de connection j' ai les différents réseaux, la FreeWifi est affiché comme bien reçu , normal je suis chez moi, mais il y a un petit un signe jaune avec un point d' exclamation, il met non sécurisé....

si je suis à l' extérieur il met connection presque inexistante

Je précise que j' ai fait une mise à jour de la carte.

Ne touchez pas à votre config wifi locale ou à vos pilotes (puisque votre connexion chez vous marche bien), ils n'ont rien à voir avec le Free Wifi, qui est le partage du Wifi entre Freenautes.

Est-ce que vous avez aussi partagé votre connexion Free en Wifi Free ? c'est la condition pour obtenir des codes d'accès au Free Wifi

Les identifiants et mot de passe dont vous parlez sont bien ceux de FreeWifi ?

Qu'a l'extérieur il vous indique connexion presque inexistante dépend de l'endroit où vous vous trouvez et des Freenautes qui partagent dans le coin

Un sujet similaire qui pourra vous donner des idées : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14170186-identifiants-free-wifi-hotspots

Modifié par lemedour le 29/02/2012 14:05
Ilona67
 Posté le 29/02/2012 à 16:30 
Petite astucienne

Re bonjour et merci pour vos réponses...

As tu rentré ta cle WPA lorsque tu as configuré ton wifi.

Je pense que si tu as un point d'exclamation c'est que ton réseau n'est pas sécurisé.

Je suis en Wep c' est mes enfants qui avaient fait les connections quand on a eu FREE...

Oui je sais que la connection n' est pas sécurisé pour la Free Wifi...c' est pourquoi la personne que j' ai eu au tél m' a posé des questions sur mon compte, ensuite il m' a dirigé avec le PC portable sur Free Wifi.fr, un code c' est affiché sur la box là il a fallu que je le note sur le PC et ensuite, mon Identifiant est apparu sur la page, il m' a alors demandé de mettre un mot de passe ce que j' ai fait.

Puis en réponse il m' a dit de le noter et de testé ailleurs bien sûr et qu' à partir de maintenant je pouvais me connecté en Free Wifi partout ou j' allais. Donc je suis allée chez ma voisine ( environs 30 mètres de chez moi et j' ai essayé mais rien à faire.

Ne touchez pas à votre config wifi locale ou à vos pilotes (puisque votre connexion chez vous marche bien), ils n'ont rien à voir avec le Free Wifi, qui est le partage du Wifi entre Freenautes.

Est-ce que vous avez aussi partagé votre connexion Free en Wifi Free ? c'est la condition pour obtenir des codes d'accès au Free Wifi

Les identifiants et mot de passe dont vous parlez sont bien ceux de FreeWifi ?

Je n' ai touché à rien pour le moment... Sur mon compte Free la connection Free wifi est bien cochée si c' est ce que vous me demandez à la seconde partie....

les Identifiants sont bien ceux que j' ai eu par téléphone pour la Free Wifi mais ne sont pas les même que pour la Freebox. Pour votre lien je suis moi en dégroupage total donc rien à voir.

Merci pour vos aides en attendant.

obiwan578
 Posté le 29/02/2012 à 17:17 
Astucien

salut

il y a un wifi pour chez toi et free wifi pour te connecter de l'exterieur a une freebox

pour obtenir ton identifant et choisir ton mot de passe freewifi

https://wifi.free.fr/ (regarde ta freebox - 4 chiffes defillent) sur freebox V5

detail
http://www.free.fr/assistance/2305-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html

Modifié par obiwan578 le 29/02/2012 17:20
fgondard
 Posté le 29/02/2012 à 18:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À 30 m avec des murs c'est tout à fait logique d'être hors de portée du point d'accès Wifi.

Par ailleurs, selon les témoignages relevés ici, le fonctionnement du Free Wifi n'est pas toujours convaincant.

FG

Ilona67
 Posté le 01/03/2012 à 11:07 
Petite astucienne

Bonjour, Obiwan j' ai mes identifiants je l' ai noté plus haut...

mais je ne ça ne fonctionne pas... alors je vais attendre car si j' ai bien lu ton article Fgondard je n' ai guère de chance de le faire fonctionner....

Merci quand même pour vos aides rapides.

TintinGV
 Posté le 04/03/2013 à 08:50 
  Astucien

Bjr.

Juste une qusetion:

-as-tu vérifié que le PC n'est pas avec une configuration IP fixe dans l'Onglet Propriétés TCP/IP de la Carte Réseau ?

ferrand
 Posté le 04/03/2013 à 14:14 
  Astucien

Bonjour,

Comment procèdes-tu pour te connecter à un freewifi ?

Losque tu en détectes un, que tu le sélectionnes et que tu cliques sur Connecter, la suite se passe dans ton navigateur pour entrer ton identifiant et ton mot de passe freewifi.

Vois aussi la question soulevée par TintinGV.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7 GHz / 4.6 GHz, AM4, tray)
87,39 € 120 € -27%
@AliExpress
Barbecue WEBER Kettle 47 cm
84,99 € 119,99 € -29%
@Amazon
Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises et cordon de 2 mètres
17,99 € 30 € -40%
@Amazon
SSD Lexar NM620 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2)
103,08 € 118 € -13%
@Amazon
Polo JACK & JONES à 15 €
15,00 € 25 € -40%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
86,35 € 130 € -34%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Wifi sur portable avec Free impossible.
Routeur WIFI connection impossible
Aprés désactivation de certains services connection WIFI impossible
Connection wifi impossible Ipv4 non connecté
Média déconnecté + connexion free wifi impossible SOS !!!
connection impossible en wifi
connection wifi impossible
Connection wifi sous Win 7 impossible
Connection impossible par Wifi Public
Impossible de me connecter au Free Wifi !
Plus de sujets relatifs à Connection Free wifi impossible
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux