| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour à tous, Voilà, je viens d'acheter un nouveau graveur interne pour mon pc qui a déjà quelques années...Le soucis c'est que les connections ne sont pas du tout les mêmes. J'ai trois fiches à brancher sur le nouveau qui n'en comporte que deux et totalement différentes (sur le nouveau graveur c'est noté "sata"). Est-ce que je peux résoudre ce problème en modifiant la nappe ou existe t-il des "adaptateurs" ? D'avance merci pour votre aide. Chris. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
en haut ide en bas sata
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour et merci pour ton aide. Je t'avoue que je ne suis pas trop calé et que je cherche un peu...les photos que tu as mis en ligne (le petit boitier gris c'est quoi ?lol ) la carte mère c'est la grande plaque electronique ? et l'alimentation se trouve ou ? oups désolé je suis plus que moins calé | |||||||
Nouvelle astucienne | ok pour la carte mère et l'alimentation, je viens de regarder sur le net à quoi ça ressemblait...mais je ne vois pas de double connection sur l'alimentation .. | |||||||
Astucien ![]() | tifloflo a écrit : le boîtier gris c'est un disque dur juste pour te montrer la différence sata/ide la carte mère oui c'est la grande plaque électronique dans le cercle jaune le sata
Modifié par hdmi le 30/04/2012 10:11 | |||||||
Astucien ![]() | tifloflo a écrit : que veux tu dire ? ça c'est le câble qui va du lecteur à la carte mère et pour l'alimentation c'est les fiches noir (en sata) | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci. Bon, ben, sur la carte mère je ne trouve pas de connection qui ressemble au "sata" je vous ai fait des photos mais je n'arrive pas à les joindres... | |||||||
Nouvelle astucienne | mon alimentation est bien en ide et je ne peux rien brancher d'autre, je ne trouve pas de fiche sata sur la carte mère et l'alimentation il s'agit d'une petite "fiche" noire avec 4 petits trous carrés.
| |||||||
![]() ![]() | tifloflo a écrit :
tuto ici: https://forum.pcastuces.com/tuto_image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvelle astucienne | bonjour, merci beaucoup | |||||||
Astucien ![]() | tifloflo a écrit : y'a des adaptateurs alimentation | |||||||
Nouvelle astucienne |
| |||||||
Nouvelle astucienne | si je comprends bien il faut que j'achète un adaptateur pour l'alimentation (cordon avec coté sortie blanc et l'autre noir) et la carte mère, j'achète quoi au juste..il me reste deux connection à transformer en une... | |||||||
Astucien ![]() | pourquoi tu vas pas chez un petit informaticien ou les annonces pour trouver un d'occasion en IDE ?? c'est le plus simple et moins cher que d'acheter des adaptateurs | |||||||
Nouvelle astucienne | ben je viens d'en acheter un neuf..il va falloir que je vois pour me le faire reprendre alors, mais oui c'est peut etre la solution la plus simple et la plus économique à la sortie. neuf je ne pourrais plus en trouver en IDE ? MERCI pour tout, c'est très gentil de votre part. | |||||||
![]() ![]() | tu peux nous mettre ta config STP ici: http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html tu cliques sur Partager ensuite lien direct que tu colles dans ton post | |||||||
Astucien ![]() | tifloflo a écrit : si tu peux faire échange c'est cool des lecteurs/graveurs en IDE ça se trouve encore ex: http://www.clubic.com/shopping-390878-3-samsung-sh-s222a-noir.html
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|